Après notre ronde festive de Février 
avec les Masques
et avant 
de retrouver
 le printemps,

je vous propose
de cocooner 
une dernière fois 
avec
le thème 
de la Ronde de Mars








Les coussins
sont avant tout 
des éléments 
de décor et de confort.

À l'extérieur,
 ils sont utilisés
 pour s'asseoir dans l'herbe en cas d'humidité ou pour éviter
 les morsures d'insectes.
 Ils sont aussi utilisés
 sur les chaises longues ou sur les fauteuils
 des salons de jardin
ou pour créer un endroit détente confortable.



A l'intérieur, le coussin est un meuble 
utilisé depuis très longtemps,
 dans les palais et les maisons luxueuses durant le Moyen Âge. 
À cette époque, ils étaient souvent de grande taille et fabriqués en cuir, assez durs pour être utilisés comme siège.

 Avec le temps et les tendances nouvelles,
 les coussins sont devenus beaucoup plus petits



et s'harmonisent avec notre intérieur



 Beaucoup sont créés par de petites mains talentueuses
 sur leurs thèmes préférés







Ils peuvent également devenir 
de charmants éléments déco dans le salon, dans une chambre,
à poser sur une commode ou suspendus à une clé...










Les coussins
 peuvent enfin devenir 
des "doudous pour grands",

ils sont alors les confidents
 les plus sûrs,
 les plus proches, 
les plus chéris, 
en cas de stress ou de coup dur,
 on peut tout leur confier, tout leur dire,
ils ne nous contrarieront pas !



Merci à Danielle, Escales Créatives
pour cette belle idée !

Aucune photo ne m'appartient, 
elles sont épinglées de mon Pinterest 




J'espère que ce thème vous plaît,
je vous attends nombreuses pour cocooner !

Vous avez bien sûr carte blanche 
pour m'envoyer 
2 photos
de vos coussins, 
des plus grands 
aux plus petits,
des plus colorés
 aux plus doux,
bref
vos préférés...

avant le 31 Mars prochain
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr

Merci de valider votre inscription
par un petit commentaire.


Je vous souhaite un très bon week-end,
à très vite
avec mes Coups de Coeur de Janvier.
 

20 Vos petits mots d'amitié:

Binchy a dit…

Un excellent thème ! J'adore les coussins !
Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable dimanche.
Bises.
Bernadette.

Maria-Lina a dit…

Oh superbe et que de merveilles!!! Magnifique! Bisou, bonne soirée tout en douceur!

Anonyme a dit…

ah sympa , je n'avais pas de masque pour février mais des coussins pour mars alors je suis partante!! bisous et bon week end a toi lylou, bises
milouna56

Rosa a dit…

Je participe bien sûr.
Bon dimanche
Gros bisous

CathyRose a dit…

Comme tu le sais je suis partante ma Lylou, même si je n'en ai que 2 ou 3 !
Bon dimanche, bisous !
Cathy

4ine a dit…

A vos marques prêt partez !! Je suis dans les starting blocks bon dimanche bisoussssss

kikilou a dit…

J'ai déjà sortie la machine pour changer les taies en piteux états. Ils me servent, en effet, tout au long de la journée car ils font office de dossier sur mon lit-divan. Alors tu peux compter sur moi, j'ai de quoi participer à la ronde. Gros bisous et merci pour ces bonnes idées que tu nous présentes.

Anonyme a dit…

Une ronde bien douillette.
Je ne te promets rien car en ce moment je suis encore H.S
mais d'ici la fin mars si je vais mieux je participerai.
Passe un beau dimanche
Plein de bisous
Maryse

miss gleni a dit…

Je vais essayer de participer, c'est un thème très prometteurs pour voir de belles choses.
Bonne fin d'après-midi ; bisous bisous
Nicole

Fabymary POPPINS a dit…

coucou Lylou, une idée originale, je vais m'en occuper et en plus on en a un marrant, bisous

mireille63 a dit…

Un thème inspirant et en tout cas tes images donne envie de câlins, de douceur et de nouvelle déco ! Belle fin de soirée, bises. Mireille

solene a dit…

encore un bien joli moment que tu m'as fait passer, ma douce Lylas!
Je vais participer à ton thème car je suis une folle des coussins -
je cherche et je t'envoie au plus tôt ....
Plein de bisous et très douce semaine
Solène

Anonyme a dit…

je participe avec des minis coussins !!!!! tres bonne idee Lylou

bisous

criquette

Josie a dit…

J'ai beaucoup de coussins et c'est une belle idée d'en faire une ronde ! Je t'envoie ma participation ...
Très bonne soirée!
Bizzz

Mamykiki a dit…

Comme ils sont beaux ces coussins. Je vais essayer. Bisous Lylou

laurence a dit…

Pour une fois, j'ai le temps de participer !, je t'ai envoyé 2 photos !
plein de bises
laurence unpeudhier

laurence a dit…

Pour une fois, j'ai le temps de participer !, je t'ai envoyé 2 photos !
plein de bises
laurence unpeudhier

Rachel a dit…

Tous ces coussins sont jolis ainsi que les mises en scènes !
Bisous

curieuses a dit…

Je vais participer, j'ai du retard mais je pense y arriver dans les jours qui viennent !
Bisous !
Danielle

angedra a dit…

Belle et douce idée cette ronde.
Je brode des coussins… peut-être vais-je participer… mais je ne suis pas très douée en photo… je vais tenter !
Belle et agréable semaine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne