J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui
 avec une petite table improvisée 
pour déjeuner dimanche !



En effet,
 j'ai reçu en cadeau un gros bouquet de mimosa ; 
il a été mon fil "jaune" 
pour cette petite table dressée dans ma cuisine...


Sur une nappe blanche froissée, 
j'ai posé une superposition d'assiette carrée noire
 et une assiette dessert Paris...






J'ai posé sur chaque assiette une mini bougie "parisienne"...


Printemps en hiver ?
Parfum flottant comme un voile,
Mimosa en fleurs (Haïku, auteur anonyme)


Une mini mise en scène sous globe symbolise Paris (clin d'oeil à une amie qui se reconnaîtra)
ainsi que Chanel et Coco !










Nous avons apprécié cette petite table
 sans prétention et très simple
avec à l'honneur ce superbe bouquet de mimosa qui a embaumé la cuisine !
Merci de tout coeur Jean-Claude.


Merci de votre visite,
je vous souhaite
 une très belle journée.
Prenez soin de vous,

il fait froid.

A très vite,
LylouAnne



29 Vos petits mots d'amitié:

Maria-Lina a dit…

Superbe,ta tale est tellement belle et accueillante , que du bonheur!!! Bise et bonne journée toute douce!

Giny a dit…

Très belle cette table avec le mimosa qui embaume.
Bisous

Bernieshoot a dit…

ce bouquet illumine la table

Edith DUTERTRE a dit…

c'est beau
jaune et noir quelle beau mariage
des petites boules énivrantes et pleine de soleil
passe une bonne fin de journée
bisous
puis-je avoir ton adresse stp

Michèle a dit…

Simple mais très jolie avec ses références à la capitale et ses représentants de la French Touch !! J'adore cette fleur pleine de soleil et son parfum subtil et fort à la fois. Tes assiettes Paris sont top et tout à fait de circonstance. Je te souhaite une douce journée grise et fraîche. Bisous
Michèle

chat bleu a dit…

j'adore le mimosa, d'ailleurs j'en ai un dans mes collines.

criquette a dit…

je sens l'odeur du mimosa !!! j'aime
A nouveau une table parfaite et classe

gros bisous

sophie a dit…

mon mimosa embaume encore tout le salon et pourtant les fleurs sont séches maintenant !
douce fin de journée
bises
sophie

miss gleni a dit…

Tu as sublimé ce joli mimosa ! moi je ne supporte pas du tout l'odeur malheureusement.
Douce soirée ; bisous bisous
Nicole

Fabymary POPPINS a dit…

bien jolie cette table et j'aime le mimosa qui sent si bon, bisous

casa06 a dit…

superbe ta table, et ton bouquet une splendeur!!!
nous sommes sous le signe du mimosa toutes les 2
bonne soirée
bisous
danièle

curieuses a dit…

Quelle belle table ! Elégante et le mimosa est à l'honneur ! C'est sublime !
Les couleurs s'associent bien ainsi que le thème Paris avec le mimosa ! On aurait envie d'aller se promener dans la capitale et presque sentir le parfum de ces fleurs !

Unknown a dit…

j'adore c'est trés beau bisous

Anonyme a dit…

une belle harmonie de couleurs!! bravo pour cette table ,et je craque pour ton globe noir et sa compo, bises
Milouna56

4ine a dit…

Du soleil à Paris, tu nous invites à une jolie table qui nous met du baume au coeur bizzzzz

mireille63 a dit…

Quelle belle improvisation, tes tables sont toujours très chics, tu sais cultiver l'art de la table avec des pièces de qualité !
Belle fin de soirée, bises.

sylvie a dit…

Une table chic et très conviviale! une élégante avec sa couleur noir et son décor qui rappelle Paris.
Ce bouquet de mimosa est superbe.
Bisous.

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Belle harmonie....
Tout est joli....
Tout a été dit....
Finesse de tes assiettes désert...
Félicitations....
Gros bisous

Anonyme a dit…

J'ai failli en acheter hier mais il était si peu ouvert, que je n'ai pas eu confiance. Ta table est très belle et c'est fou ce que Paris est décoratif !!! Gros bisous et bonne journée !
Chris

yannn a dit…

J'essaie à nouveau de vous contacter ...

yannn a dit…

Hier, pas possible de déposer un message. Et là, de suite ça fontionne.
mais zut, maintenant que ça marche, je n'ai plus le contenu de mon message; RAGE!
Ça devait parler de mime-osa. Cette fleur, que dedans de la maison, ça ne dure pas bien longtemps. Je parlais aussi d'un ami qui terminait son discours par une déclinaisaon du mot "ami". Ami-nuit pour le soir du 31.
Et là, ce serait "ami-mosa".

Votre article est fort intéressant et richement illustré. Un régal pour les yeux. Si je pouvais vous intéresser, peut être pourrions nous faire un bout de chemin ensemble. Yann.

Josie a dit…

Ce jaune du mimosa et ce noir vont si bien ensemble !
Ravissant !
Tu as un voisin adorable , car tous les ans tu as ton joli bouquet de mimosa !
Bizzz

Josie

chemindetables a dit…

superbe cette table, l'improvisation te va à merveille
tellement élégante, le flacon avec de la dentelle c'est féminin à souhait et si chic ce noir....
mais c'est du pur Lylou cette table...LOL
car tu vois moi un bouquet de mimosa, si tu me dis d'improviser une table comme ça d'un coup d'un seul
je pense tout de suite au sud.....
absolument pas à Chanel et encore moins à Paris que j'ador epourtant comme tu sais
LOLLLLLLLLLL
tu m'as fait sourire avec ta table et je l'ai trouvé tellement belle, mais tellement "toi"....tu le sais je suis conquise chaque fois même si tu le sais aussi moi je suis à des années lumière de toi coté déco de table....LOL
c'est ça déjà la magie de notre amitié
mais en plus il y a la formidable personne bien sur
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

elle sent bon le soleil ta table ma Lylou - je l'adore - gros bisous fleuris

criquette a dit…

je sens le mimosa j'aime j'aime tout comme j'aime ta table
gros bisous

Fleurdesprairies a dit…

Ce superbe bouquet se suffisait à lui-même, nul besoin d'en rajouter trop! C'est chic, le noir qu'illumine ce jaune profond.
Bisous
Odile

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quelle belle table à mon goût...mimosa, Paris, Chanel...un plaisir.

cath/caque a dit…

une belle table élégante et ensoleillée ! bisous cath

Martine (blog tablesdemartine) a dit…

Pour une petite table dressée dans ta cuisine , elle est de toute beauté ! , hum le parfum du mimosa est délicieux , il se marie à merveille avec tes couleurs noires et blanches .

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne