... pour fêter l'arrivée du printemps !

Tutti Frutti n'est pas la célèbre chanson Rock n' Roll, mais la toute nouvelle collection de pâtisseries du printemps été 2011 signée Christophe Michalak.

Cet artiste des douceurs gourmandes a choisi pour la saison estivale prochaine de revisiter 5 desserts traditionnels - Succès, Religieuse, Cheese Cake, Biscuit Roulé, Clafoutis - pour en faire des sucreries fruitées d'un printemps été retrouvé.

Design ludique et couleurs acidulées qui nous mènent doucement vers l’été…
Christophe Michalak, chef pâtissier de l’hôtel Plaza Athénée, revisite 5 de nos traditionnels desserts préférés et les décline dans un esprit « bonbonnière colorée » autour des fruits d’été : la cerise en mai, la fraise en juin, l’abricot en juillet, la figue en aout et la reine Claude en septembre. A chaque mois sa couleur et sa saveur !

Côté texture, là aussi, tous les goûts sont dans la nature : subtil fondant d’une meringue ou d’une crème légère, moelleux réconfortant d’un clafoutis ou d’un pain de gênes délicatement roulé, divin croustillant d’un crumble détourné… les douceurs fruitées de cet été sont un feu d’artifices à déguster comme à regarder !

Succès –
Une meringue fondante enrobée d’une crème légère à la vanille saupoudrée de copeaux de chocolat. On craque pour son coeur de fruits.
Succès garanti pour une pause gourmande !

Religieuse nouvelle génération –
La célèbre religieuse se donne de nouveaux airs en troquant sa colerette sage contre des écouteurs en chocolat très tendance.

Cheese cake –
Dans l’esprit d’un yaourt allégé, ce cheesecake nature surplombé d’une compotée de fruits s’accompagne d’un délicieux crumble façon sucrette.
Un pot de yaourt bien audacieux !

Biscuit roulé –
De délicieux fruits au goût d’été viennent se glisser délicatement dans un pain de gêne moelleux.

Clafoutis –
Un clafoutis à l’ancienne moelleux et croustillant présenté en cône comme dans les fêtes foraines…
Un retour en enfance tout en douceur ! plaza-athenee-paris.fr



et juste pour le plaisir...

La maison Ladurée sort une nouvelle édition limitée de ses macarons à l'occasion du Printemps,
intitulée "Le jardin de Tivoli".

Ils sont présentés dans un nouvel écrin qui s’habille d’un motif du XIXè siècle d’inspiration végétale stylisé aux couleurs chatoyantes.

Un petit délice rappelant la "Dolce Vita" !




Le printemps s'annonce toujours rempli de promesses...
sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir.

Michel Bouthot

~~~~~~

21 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

coucou lylou,
des petite douceur qui donne l'eau
a la bouche.c'est aprés midi j'ai profité du jardin pour enlevé
les mauvaises herbe,car nous avons du beau soleil c'est agréable
j'espère que toi aussi tu as eu une belle journnée.bonne soirée
bisous cricri.

escargotine a dit…

Coucou ma Lylou - tu veux me faire craquer et bien tu as réussi elles sont magnifiques ces patisseries - bisous fleuris ma belle - bonne fin de journée

Flo a dit…

Des pâtisseries à nous faire pâlir...Bon j'ai randonné toute la journée... peut être que je peux craquer pour ces douceurs!!
Douce soirée
Bisous
FLO

***Minie*** a dit…

Ces gourmandises sont trop tentantes, Lylou, tu ne devrais pas ..... Elles sont sûrement aussi belles que bonnes. Bonne et douce soirée, je t'embrasse.

Autourdemoncoeur a dit…

Pour inaugurer le printemps en beauté avec plein de jolies couleurs acidulées...
Et Ladurée, toujours des collections de boite à couper le souffle. J'ai découvert leur "nouveau" site (enfin je pense qu'il n'a pas été créé voilà bien longtemps), une merveille, il me fait penser un peu à celui des gourmandises Lolita Lempicka...
Bisous et douce semaine.
Sandrine

Unknown a dit…

je vote pour les macarons Ladurée et son nouvel écrin, un printemps tout en gourmnandises et douceurs suaves.
Evelyne

fabymary poppins a dit…

coucou ma lylou,

suis ravie de redécouvrir des collections de douceurs comme celles ci et les écouteurs sur les religieuses trop marrant quel artiste ce patissier et à toi merci de ce beau partage ton billet est comme toujours beau et chic merci ma lylou

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!

Bel article !!!!
J'aime beaucoup les mini cornets !!!!
Grand patissier que ce Mr !!!!!!!!
J'adooooooooore
Bizzzzzzzzz
1001 Tables

Chris a dit…

La créativité se borne à décliner d'anciennes recettes ... à prix plus que salés. lol !
Tout a-t-il déjà été inventé ?
Merci pour cette belle présentation de mode.
Bisous et bon début de printemps !

Frieda a dit…

Bonjour Lylou,
Ces douceurs sont trop tentantes
Ca donne envie
Gros bisous à toi et douce journée
Frieda

K-art-table a dit…

Des classiques révises avec beaucoup d élégance !!
Je craque sur tous !!!
Bizzz :)

chemindetables a dit…

ces douceurs sont absolument irrésistibles.
j'ai essayé de traverser l'écran pour les attraper mais ça n'a pas marché..
alors sniffffffff me voila avec l'eau à la bouche maintenant.
vilaine tentatrice ....... :)
gros bisous
patricia

Doria a dit…

Comment ne pas craquer devant ces belles photos !!!!
C'est une très belle gourmandise !
Très bonne soirée en ce lundi,
Bisous, Doria

michèle a dit…

J'suis tellement frustrée chaque fois que je vois les pâtisseries de Michalak, j'aimerais tellement avoir l'occasion d'en goûter quelques unes...
Bon j'vais me rabattre sur les macarons de Ladurée...

liettapet a dit…

Buoni questi dolci!!!! Notte Lietta

pralinette a dit…

merci pour cette info gourmande bises a bientôt

Pascale C a dit…

Bonjour Lylou,
Me revoici après un long et bon week end dans le sud avec notre fille et notre petite fille. En plus la chance est que nous avons eu du beau temps, ce qui fut fort agréable.
Et pour combler le tout, me vici chez toi, et nous en prenons plein la vue avec ces dessert merveilleux et sans nul doute fort apétissant. Si seulement je pouvais y gouter !! lol !!
Bon j'arrete de rever.
Enfin, je vais te souhaiter une douce journée et t'envoie de gros bisous ensoleillés de Savoie. A bientot, Pascale.

http://i53.tinypic.com/2j3670k.png

amour de cuisine a dit…

oh lala c'est vraiment joli, en plus j'en suis sure que c'est trop bon
bisous

passion_cuisine a dit…

cc, des gâteaux de toute les couleurs qui en effet font bien pensser au printemps
bis

cathdragon a dit…

C'est déjà un régal pour les yeux !!! cela fait envie !! bises cath

http://www.jeanneandco.fr a dit…

bonsoir lilou désolée de ne pas être plus presente sur ton blog, je n'ai moi même plus le temps de mettre de nouvelles tables sur jeanneandco pour dire!!! un gros souci de santé ma empeché de continuer mes décos de tables, maintenant que je suis en rémission je pense reprendre tout doucement encore mille excuses pour mon absence
bonne et douce soirée à toi lilou
jeanne & co

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne