Impossible de résister à cette petite gourmandise !
J'ai découvert ce cake chez
Mariellen - Blog Epices et Gourmandises
et aussitôt je l'ai testé...


Ingrédients :
2 bananes mûres,
3 oeufs
2 cuillers à soupe de sucre
1 pincée de sel
150 g de farine,
1 sachet de levure chimique,
2 cuillers à soupe de pépites de chocolat.

Préparation
Préchauffer le four à 190°
Peler les bananes et les mixer grossièrement avec le sucre.

Ajouter les oeufs, le sel, puis la levure mélangée à la farine. Bien mélanger.

Ajouter ensuite les pépites de chocolat - je n'en avais pas, j'ai concassé quelques carrés de chocolat noir pour les remplacer.

Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner pour 35 minutes.

Démouler, laisser refroidir et déguster.


Vous allez craquer,
il est moelleux, parfumé
et presque light
(aucun ajout de matière grasse et peu de sucre) !!!

17 Vos petits mots d'amitié:

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Il est très beau, et j'aime beaucoup cette association.
Bisous

Annick a dit…

Le chocolat quoi de lieux pour le moral

Bisous

Annick

coriandre-et-cie a dit…

miammmmmm
petite gourmandise à tester de toute urgence !

lespassionsdecriquette a dit…

oh là là j'aime le presque light !!!! car au chocolat je craque

merci pour cette recette
bonne soirée

bises

criquette

mariellen a dit…

Bonsoir Lylou, je te remercie pour ce gentil clin d'oeil, ton cake est parfait et très joli, un tout gros bisou à toi, mariellen

Vivie a dit…

Ah oui alors là ça va ^pas être possible car je suis au régime et rien que de regarder la photo j'en salive; Bravo encore pour cette recette. Quand j'aurais fini de maigrir il faudra que je me replonge dans ton blog depuis le début pour noter toutes tes recettes et les faire enfin. Bizzzzzzz et douce journée

Eliane a dit…

tu as raison ,il parait merveilleux de gout ce cake ! bravo et gros bisou

pat a dit…

si je te dis un gros hummmmm

ça te montre comme ta photo me fais craquer ......????????

car ta recette est géniale à tester bien sur très vite, ton talent de cuisinière immense, de décoratrice aussi mais.....

mais tes photos je les adore aussi......elles "parlent" tellement

gros bisous
pat

Minie a dit…

Le genre de pâtisserie simple et délicieuse. Pas de lait, pas de beurre, du light. Tu me connais, je vais tester, c'est sûr. Je t'embrasse, merci d'être passée dans le Tarn.

Marie-Jeanne a dit…

Les photos sont super jolies et donne envie,je laisse murire mes banannes en plus super light et demain j'essaye vous avez de l'or dans les mains Lylou il faudrait un lien pour facebook car je n'arrive a mettre vos recettes tous mes compliments;Amicalement M.J.M.

Autourdemoncoeur a dit…

Il a l'air en effet délicieux, j'aime bien faire des cakes aussi...des marbrés, pêches-amandes et des salées aussi.
Bizzz...
Sandrine

Doria a dit…

Il est superbe ton cake et terriblement bien gonflé ! L'association des saveurs que tu as mis me plait beaucoup !!!!
Quelques tranches pour demain matin avec une bonne tasse de café, c'est parfait pour moi !
Très belle journée de ce vendredi,
Bisous, Doria

Océane a dit…

coucou, je vois que tes recettes sont toujours aussi appétissantes

isa a dit…

bonsoir lylou je m'en couperai bien une tranche merci pour cette recette que je tenterai bisous bonne soirée isa .

Isa H a dit…

Hum ! il est tentant ce petit cake et l'assiociation des saveurs est vraiment exotique!!!!!

Tes photos je les mangerais !!!!
Superbes

Bonne fin de WE

Isa H.

EmilieRD a dit…

Il est très beau ce cake, bien gonflé!

Chrystel a dit…

L'association chocolat - bananes fait toujours un tabac à la maison. Mes loulous adorent et nous aussi.
Il est très appétissant ton cake et dodu à souhait.
Merci
Chrys

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne