_... En entrée ou une idée du soir


Ingrédients pour 6 personnes
1,8 kg d'asperges vertes ou blanches
1/2 verre d'eau
3 oeufs (3 jaunes + 2 blancs)
100 g de beurre fondu
1 jus d'orange
Sel et un peu de piment de cayenne

Préparation
Laver et éplucher les asperges si nécessaire. Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée. Elles sont cuites quand un couteau les transperce juste et que les pointes sont encore entières. Dès qu'elles ont cuit les poser délicatement sur un torchon pour qu'elles rendent le maximum d'humidité. Dans une casserole à feu très doux, mettre les 3 jaunes d'oeufs, les 2 blancs et le 1/2 verre d'eau. Battre au fouet de façon assez rapide jusqu'à ce que le mélange épaississe (comme pour un sabayon) et devienne mousseux. Hors du feu, ajouter le beurre fondu en tournant sans arrêt comme pour une mayonnaise. Terminer par le jus d'orange. Assaisonner à votre goût, n'oubliez pas la pointe de piment de cayenne, et réserver, éventuellement au bain-marie.
__________________________________ Recettes pour tous

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne