... un grand classique revisité - un délice !

Ingrédients :
8 jaunes d'oeufs 125g de framboises 80g de sucre semoule 60cl de crème liquide 1 gousse de vanille fendue en 2 10g de beurre
Recette :
Préchauffez le four sur 150°C (th.5), beurrez quatre ramequins ronds en porcelaine. Faites chauffer la crème liquide et la vanille sur feu doux dans une casserole. Retirez-la du feu aux premiers frémissements, couvrez et laissez infuser 5 minutes. Travaillez au fouet les 8 jaunes d'oeufs et le sucre dans une jatte, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Incorporez peu à peu la crème parfumée, après avoir retiré la gousse de vanille fendue. Répartissez la préparation dans les ramequins. Eparpillez les framboises dans les crèmes. Posez-les sur la grille du four avec précaution. Faites-les cuire environ 1H, retirez-les du four, laissez-les refroidir à température ambiante. Mettez-les au moins 1h au frigo.
Poudrez les crèmes de cassonade. Faites-les caraméliser 3 minutes sous le gril du four. Décorez de framboises, dégustez aussitôt.

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne