Dimanche 4 Août dernier,
nous avons fêté l'Anniversaire de Monsieur Lylou.


Profitant d'un magnifique soleil,
nous sommes partis en balade
sur la Côte de Granit Rose en Bretagne.



Notre premier arrêt était pour déjeuner
dans un superbe cadre avec vue sur la Mer...




Un menu délicieux, très goûteux, très raffiné,
avec amuses-bouche,
bouillon corsé de homard, homard en plusieurs déclinaisons,
tarte au citron déstructurée, yuzu et laitue de mer
et enfin mignardises !



Pour mon petit appétit,
assiette d'huîtres, fraîcheur d'araignée en 2 services
et déclinaison de chocolat,
(mes gourmands m'ont aidée pour le dessert !)




Puis une balade digestive dans les Jardins du Manoir...














Au retour,
petite halte dans cette magnifique ville de Tréguier,
Capitale Historique du Trégor,
avec ses superbes maisons à pans de bois...







Puis ,
un dernier arrêt pour déguster une petite grosse glace,
bien gourmande !






et le soir à la maison,
pour terminer en beauté,
une Assiette de foie gras aux fruits et épices et pain intégral,
pour régaler les gourmands.


Voilà une délicieuse journée appréciée de mon mari,
lui faire plaisir était le but.

Je vous souhaite un très bon week-end
qui s'annonce ensoleillé et même chaud.
Merci de votre visite
et de vos commentaires que je lis avec plaisir.
Rendez-vous Mardi prochain.

35 Vos petits mots d'amitié:

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Merci beaucoup pour ton commentaire, tu me dis que tu vis avec des douleurs puis-je savoir lesquels ?
Je voulais également savoir comment tu fais pour mettre une photo à côté de l'autre ?
Et pour la suite, voilà un endroit que j'aurais bien voulu voir c'est une pure merveille par contre pour le repas je ne mange pas du tout d'huitres, mais ça avait l'air vraiment délicieux.
Belle journée et bon weekend
Gros bisous !
Floralie

Brigitte a dit…

Voilà un anniversaire fêté dans un superbe endroit avec une vue imprenable sur cette belle côte de granit rose. Les mets gastronomiques, très très appétissants étaient à la hauteur de l'événement et j'imagine qu'ils ont régalé vos palais.
Et puis une belle balade dans cette magnifique ville de Treguier, suivie d'un goûter et d'un dîner gourmands pour clôturer cette superbe journée. Un billet rempli de bonheur .
Bon vendredi Lylou
Bisous

Giny a dit…

Quelle belle journée gourmande, dans un cadre enchanteur et sous un magnifique ciel bleu. Monsieur Lylou ne pouvait être que comblé.
Gros bisous et beau week-end

mamysoren a dit…

Bon anniversaire en retard à ton mari
Repas plus que succulent.
Bisous

Miss Gleni a dit…

Voilà un billet qui me fait rêver autant par ce côté gastronomique que l'environnement magnifique. Une belle journée qui va vous laisser de beaux souvenirs à tous.
Ton assiette du soir est aussi très très appétissante.
Cette belle ville de Tréguier me rappelle nos vacances dans ta région il y a 2 ans.
Bon début de week-end ; ici c'est déjà bien pluvieux ; bisous bisous / Nicole

Anonyme a dit…

BONJOUR LYLOU superbe billet et joyeux anniversaire a ton mari bisous rayminde

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Bonjour Lylou, nous avons été plus modeste puisque nous avons diné à Lannion. Il est vrai que les accompagnants veulent diner et non déjeuner et comme je suis le chauffeur et que je vois mal la nuit nous n'allons pas loin. Ton manoir me plait peut être pour un tête à tête, un midi ! Tu me tentes. Bisous et bon anniversaire à M. Lylou.

Anonyme a dit…

Une très belle façon de fêter un anniversaire. Les souvenirs qu'elle lui laissera seront toujours présents en sa mémoire.
Les photos sont très belles et le site, bien sûr, aussi. Vous habitez une merveilleuse région.
Bon Anniversaire à Monsieur et bon week end à tous les trois.

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer, crisitane.

Anonyme a dit…

Un magnifique billet et un souvenir qui n'est pas prêt de s'effacer. Et que dire de ces merveilleux endroits de Bretagne que nous aimons tant ! Bisous MGx.

Mireille.29 a dit…

Coucou Lylou. Voici un bel endroit avec de bons petits plats gastronomie de la me pour anniversaire de ton lion . Douce journée bises.

Lady DIY a dit…

Un bel anniversaire fêté dans un magnifique décor et un restaurant au top ! Splendide Bretagne comme toujours ! Je t'embrasse !

Lady DIY a dit…

Anonyme, c'est moi Patricia-Lady DIY

Anne-Sophie a dit…

Un très bon moment passé en famille et un très beau billet plein de jolis souvenirs ^_^ gros bisous

CathyRose a dit…

Une journée parfaite sur tous les plans, pour monsieur bien sûr mais aussi pour les " deux femmes de sa vie " ! 😁 Le soleil, de magnifiques paysages, un resto au top ( déco et assiettes très, très appétissantes ! ), un copieux goûter ... et même un délicieux repas le soir ! Ah Tréguier, quelle magnifique ville qui nous a laissé de magnifiques souvenirs ! De bons moments à n'en pas douter, dont il faut profiter au maximum tellement ils sont précieux. Et à se remémorer plus tard, quand le moral sera moins bon ...
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Annie54 a dit…

Ce fut un anniversaire fêté en beauté et gourmandises, une journée parfaite avec ces deux visites ensuite.
Ma fille aînée est aussi du 4 août...; )
Un bon week-end à vous aussi, bises
Annie

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui la Bretagne est si belle de partout j'aime ++++++++ toutes tes photos et Tréguier j'aime +++ ! et alors vos repas waouh mais ça me donne faim hi hi vous avez dû vous régaler ! et les huitres moi ++++ et la glace ... , mais pas le Foie gras hi hi gros bisous beau weekend a+

Renée a dit…

une journée autant gourmande que belle en visite, on comprend qu'il ai été content. Bisous bon weekend

Sylvie a dit…

Un.anniversaire fêté dignement dans un cadre magnifique ! J'adore.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Hum, vous avez du vous régaler aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur!
Bises du jour
Mireille du sablon

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Huuum.. je salive à voir ces belles photos des saveurs au menu ! Puis la table et le cadre de ce repas d'anniversaire.. Il a été gâté, Monsieur Lylou.. Puis tous ces beaux paysages et ce ciel bleu.. Bref, plein les yeux ! Et malgré tout ça, ou en plus, de tout ça, je craque pour l'assiette de foie gras aux fruits et épices ! Tant pour le goût que j'imagine, que pour la délicatesse de la présentation et la beauté de la photo ! Voila ! J'arrête ! Gros bisous et bon weekend.. avec ou sans soleil ?

Berny a dit…

Heureux anniversaire à Monsieur Lylou ! Quelles belles photos ! Je vois que vous vous êtes régalé dans tous les sens du terme. Hum pour tout ! Les glaces, j'adore !
Je te souhaite un agréable week-end ma Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Rachel a dit…

Un anniversaire dignement fêté, dans un joli cadre , menu gastronomique et belle balade ensuite . Bon anniversaire à Mr Lylou .
Gros bisous

4'ine a dit…

Monsieur a été dignement fêté avec tout votre amour. Cette visite est superbe. Gros bisous et bon week-end

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
déjà le cadre est magnifique, même une salade devant ce décor marin m'aurait plu ! comme toi je ne peux manger plusieurs plats et je n'aime pas gaspiller. En France nous n'avons pas l'habitude du dog bag.
Bisous

Corinne a dit…

Un anniversaire bien fêté. Tréguier est bien jolie. Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, un bel anniversaire et vous avez bien raison. On fête cette année nos 39 ans de mariage et on ira déjeuner dans une école hotelière ici à Beziers. Gros bisous

mireille a dit…

coucou ma lylou
voila j'ai retrouver ton blog
et bien je pense que mr lylou as du etre content de sa journée
quel bel endroit et bon repas ,ce fut une trés belle journée
aujourd'hui chez moi il pleut ,je te souhaite un bon mois de septembre
mon amie sylvie ,une amie adorable que j'estime beaucoup
m'as fait ma belle banniére décor automne
j'aime ta petite image automne
bon dimanche a toi ,gros bisous

JAK a dit…

quel beau programme, je me serais bien invitée ☺

Bleu Mirabelle a dit…

Bon anniversaire à Monsieur! Ah! la Bretagne! Il faudra que j'y retourne un jour. j'avais bien aimé Tréguier aussi.
Bonne journée, bises

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je suis à la fois surprise et désolée pour tes séquelles après covid. Je pensais qu'au bout de quelques mois tout rentrait dans la normale !! Ce fut et c'est une catastrophe, en plus des suites médicales, je pense que bon nombre de personnes sont devenues moins respectueuses, plus agressives..le fait d'avoir été confiné n'a pas arrangé les choses;
bisous

Anonyme a dit…

Vous avez passé un bel anniversaire entourés de beaux paysages et d'un délicieux repas.
Joyeux anniversaire à ton mari et bonne soirée à vous deux.
Les images sont comme d'habitude magnifiques.
Gros bisous et bon septembre à tous chez toi
Rosa

MéMéYoYo a dit…

Quelle belle journée d'anniversaire pour Monsieur Lylou. La Bretagne est vraiment une belle région et pour ses paysages, et pour sa gastronomie. Les huîtres bretonnes sont un vrai régal. C'est grâce aux huîtres bretonnes que j'ai appris à les aimer. Tes photos sont merveilleusement belles. Bonne soirée. Gros bisous

Anonyme a dit…

Vraiment une magnifique journée. Superbe balade , superbe repas . Une journée bonheur comme on les aime.
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

mireille63 a dit…

Oh quel endroit magnifique pour fêter cet anniversaire ! Les mets étaient à la hauteur de la superbe vue sur mer. Et la balade dite "digestive" (il fallait bien ça) m'aurait enchantée. Un moment à ranger dans les souvenirs heureux, c'est du bonheur en famille.
Belle semaine, bisous. =mireille=

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne