Jeudi dernier 10 Février,
nous fêtions l'anniversaire de notre fille,
l'occasion bien sûr
de dresser une petite table
pour un dîner en famille !



Je lui ai fait la surprise totale du thème
en optant pour la couleur tendance de l'année,
(presque car je n'ai malheureusement
pas trouvé la teinte exacte en nappe)

le violet parme
associé à des touches
de blanc et argent.

Cette couleur
correspond en plus
à sa couleur préférée
au niveau
personnel
et professionnel,
le visuel étant justement son métier.
J'ai opté pour un style girly mais élégant,
 à son image !


Sur une nappe en satin,
j'ai posé une superposition d'assiettes transparentes, violettes et fleuries blanc et parme...





sur lesquelles
j'ai posé des serviettes monogrammées
ainsi que des bijoux lui appartenant et des tulipes...











Des cuillers à moka pailletées
me servent de porte-couteaux...




J'ai assorti les verres
et ajouté des mazagrans "vintage"
ayant appartenu à sa grand-mère maternelle...










En centre de table,
j'ai posé 2 chats, elle les aime infiniment,
puis un cadre blanc et son logo personnel...





Fan de Dior,
j'ai ajouté une superposition de boîtes et des livres,
ainsi qu'une bougie parfumée Mûre et Musc...

















et enfin sur une orchidée lui appartenant,
j'ai suspendu une clef violette,

en souhaitant de tout coeur
qu'elle lui soit la clé du succès et du bonheur...





Une vue d'ensemble de ma table !







Elle a été très émue et heureuse de découvrir sa table,
j'étais ravie de lui avoir fait plaisir.
Nous avons passé une très belle soirée
autour d'un petit menu très apprécié
de nous trois.

Je vous souhaite un très bon week-end,
déjà bien avancé.
Exceptionnellement,
je passerai demain commenter vos blogs,
je n'ai pas pu le faire aujourd'hui.

Merci de votre visite et de votre fidélité.

38 Vos petits mots d'amitié:

Golondrina63Auv a dit…

Tu es une maman très attentionnée
Cette table est magnifique
Toute en harmonie
Bravo
Bonne soirée Lylou Annr

Aufildesvues a dit…

C'est magnifique, c'est sûr qu'elle a dû apprécier ! Tu as fait une belle déco choisie et une belle surprise pour son anniversaire. Bises à vous tous, Dom

cheznous62 a dit…

Une table raffinée décorée avec le coeur d'une maman aimante ... tu n'as rien oublié Lylou Anne et tout est bien dans le ton violine sans fausse note ... quelle plaisante table !! ... Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

Nath a dit…

Coucou Lylou ! Je suis certaine qu'elle a apprécié cette superbe table. On sent la maman attentionnée et attentive à ce que sa fille aime. C'est une table vraiment charmante, raffinée, jolie... et je pourrais ajouter une liste interminable de qualificatifs !
Gros bisous et bon week-end
Lalibricole.canalblog

Michèle a dit…

Une table toute en harmonie et amour tendresse d'une maman pour sa fille, dans des tons peu utilisés dans l'art de la table ! Bonne idée les bijoux perso et les tulipes en accord. Rien ne manque ou juste pour moi une petite chose, une vue de l'ensemble du tabling ! J'adore tes assiettes fleuries très raffinées.
Une douce soirée. Bises 🥰
Michèle

LylouAnne🖋 a dit…

Message à l'attention de Michèle,
merci beaucoup de ton commentaire qui me touche beaucoup. Concernant la vue d'ensemble de ma table, elle est présente et comme je l'ai souvent précisé, ma table est ronde et grande, il ne m'est donc pas facile de prendre une vue plus globale, j'en suis désolée. Douce nuit.
LylouAnne

Unknown a dit…

Table luxieuse pour une jeune "S " ravie de cette tendance bleu - violet , couleur de l'année , j'imagine .
Tu as tant de vaisselles et de décos , je pense à une immense maison pour le ...rangement !!!
Hélène

Ghislaine a dit…

Tu es une maman attentionnée soucieuse du moindre détail et pleine de tendresse à l'égard de ta fille. Cette couleur élégante et noble est un choix judicieux que j'aime beaucoup. Tout est raffinement ! Bravo ma Lylou! Gros bisous !

Babeth a dit…

C’est une table pour une vraie princesse ! Ta fille est sûrement votre princesse à toi et son papa.
Tu as pensé à tout, au moindre détail. Bravo à toi et bon anniversaire avec du retard à Mademoiselle S !
Beau dimanche. Bises

4'ine a dit…

Une table sublime, mais je ne n'aurais pu faire n'ayant rien de cette couleur ! Tu as des trésors. Je suppose que tu as teinté les serviettes monogrammées. Bon anniversaire à ta fille et tout plein de bonnes choses pour elle. Gros bisous

Lady DIY a dit…

Que dire de plus ? Une table d'anniversaire mémorable pour ta fille ! Bon dimanche et à bientôt ! Bises et plein de belles choses pour ta fille

Unknown a dit…

Très belle présentation.
Bon dimanche
Sylvie Sissi94

dane a dit…

coucou une table superbement décoré rien ne manque tout est dans l' élégance et la finesse bravo et joyeux anniversaire a ta fille bisous

Anonyme a dit…

Comme c'est beau. Quelle élégance et quelle classe. Ton talent s'exprime comme à chaque fois. Une superbe table anniversaire !
Merci ♥♥♥ MGx

Nelly a dit…

Waouh ! Juste magnifique, comme toujours, élégance et raffinement ! Je lui souhaite un très bel anniversaire, beaucoup de bonheur et de réussite ����
Nelly

Evelyne/brodev a dit…

tout d'abord tous mes vœux de bonheur pour ta fille pour son anniversaire!! Cette couleur "tendance" de cette année est superbement mise en valeur sur ta table j’adore tous ces détails vaisselles accessoires ..etc tout est si beau!! j'avoue que j’aurai du mal à manger sur ta table je suis tellement maladroite que je risquerai de tout tacher !! hi hi!!
C'est une soirée inoubliable pour vous trois!!
bravo à toi tu es une maman très aimante et je suis s^$ure que ta fille sait te le rendre
gros bisous très bon dimanche

éliane roi a dit…

Bonjour LylouAnne. Tout est magnifique. Cette couleur violet est superbe. Ce sont des tons chaleureux.
Bonne journée !

Crisitane a dit…

Une très belle table qui aurait pu être pour moi car j'adore le violet. Je comprends très bien qu'elle en a été émue. Une table dressée par sa maman, alliant tendresse et beauté et ayant pris le soin de rassembler tout ce qu'elle aime.
Cela fait une bonne année que je cherche du tissu violet en vain aussi je suis ravie qu'elle soit la couleur de l'année.
Gros bisous ensoleillés à toutes les deux et bonne St Valentin !

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Elle en a de la chance ta princesse, d'avoir une maman aussi attentionnée et créative ! Quelle table magnifique ! Je connais plus d'une petite fille ou jeune fille qui seraient en extase devant cette merveilleuse décoration.. Et même des mamans et des mamies ! 😉 Merci de nous faire partager pour le plaisir des yeux !
Bisous !

Renée a dit…

Elle est magnifique cette table les couleurs sophistiquée ça rend super bien. Bisous doux weekend

Annie54 a dit…

Tu as fait honneur à ta fille pour son anniversaire avec cette table colorée actuelle. Bravo encore Lylouanne !
Bon dimanche, bises
Annie

Fabymary POPPINS a dit…

J'adore sa table et elle lui va bien dans ce que tu dis d'elle, de gros gros bisous ma Lylou, je fais une pause pour profiter de la venue d'amis

Katy a dit…

Ce doit être juste incroyable... féérique... de découvrir une si belle table d'anniversaire... Elle a bien de la chance ta fille !!! Bises

Miss Gleni a dit…

Ce que j'aime dans tes décos de table c'est que tout est extrêmement réfléchi. Le fil conducteur, chaque objet posé avec finesse à sa juste place.
Une vraie réussite cette jolie table ; un bon anniversaire à votre fille avec retard. Bonne soirée ; bisous / Nicole

meme yoyo (Yolande) a dit…

Majestueuse cette table pour l'anniversaire de ta fille. J'aime beaucoup la couleur. Vous avez surement passé un bon moment, et un bon anniversaire, dans une magnifique ambiance. Bonne soirée. Gros bisous

CathyRose a dit…

Quelle magnifique table pour Anne-Sophie ma Lylou, qu'elle a dû être heureuse de la découvrir ! Chaque détail est pensé, j'admire ce que tu fais car j'en serais bien incapable ... ou alors ça ne rendrait pas si bien. En tous cas même si ça n'est pas exactement la couleur tendance de cette année tu t'en es vraiment très bien sortie, bravo !
Belle semaine, gros bisous.
Cathy

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
en plus de ce choix de couleurs, d'agencement j'aime aussi ta façon de prendre les photos, un exemple celle des porte couteaux
bisous

Rachel a dit…

Ta table est vraiment magnifique ma Lylou , j'adore cette couleur et tous les petits détails bien pensés ! ta fille a une maman formidable , mais ça elle le sait ! Gros bisous

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui mais tu l'as gâtée et alors la table est si belle et bien présentée , j'aime beaucoup les serviettes avec les lettres brodées comme ça ma mère en faisait merci pour tes partages et gros bisous à toutes les deux +++ a+

Giny a dit…

Tellement raffinée ta jolie table avec cette couleur mode et je comprends que ta fille ait été touchée, chaque détail a été pensé pour lui faire plaisir.
Gros bisous et bonne semaine.

Giny a dit…

Tellement raffinée ta jolie table avec cette couleur mode et je comprends que ta fille ait été touchée, chaque détail a été pensé pour lui faire plaisir.
Gros bisous et bonne semaine.

Bleu Mirabelle a dit…

Une adorable preuve de tendresse, nul doute que ta fille ait été très émue. Une magnifique table... Tu dois avoir une bien grande maison et beaucoup de place pour ranger tes accessoires!:-)
Bonne semaine, bisous

NG a dit…

Quelle imagination et quelles recherches Lylou ! J'en suis baba. C'est magnifique et très harmonieux.
Même si je pochais dans tes réserves de déco, je serais infoutue de décorer la table comme toi.

Gros bisous et belle journée.
Lavandine

Anonyme a dit…

ta table est sublime, je suis épatée.
bises.
Celine‌

sylvie a dit…

Quelle élégance ma Lylou!
Je comprends que ta fille ai apprécié une si belle table avec plein de petites attentions à son égard!
Je t'embrasse.

mireille63 a dit…

Très belle table, pas très facile à trouver les objets pour jouer l'harmonie dans ces teintes, bravo. Je suppose que tu as teint toi même les serviettes de table, moi je n'ai pas encore osé.
Un anniversaire en famille, parfaitement à l'image de la vedette !
Très belle fin de soirée, bises

angedra a dit…

Chacune de tes tables peut se définir par … magnifique, éblouissante, raffinée, chic et ainsi de suite !
Le violet une couleur que j'aime beaucoup comme toutes les déclinaisons parme, mauve, rose, bleu.
Cette table d'anniversaire est divinement décorée pour l'élue du jour qui voit au travers de tout ce travail de recherches tout l'Amour d'une maman.
Bises

Cissou a dit…

Quelle petite merveille cette déco de table. J'adooooore. Raffinée et délicate, c'est vraiment magnifique. Bravo à toi ma douce. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne