Chaque année,
nous aimons visiter l'Exposition en cours
au Musée Dior de Granville

ainsi
que les Jardins du Musée !

Malgré
les contraintes sanitaires,
nous avons aimé le thème 2021,
"Dior en Roses", une magnifique découverte.



C'est à la plus prestigieuse des fleurs,
qui fut aussi l'une des favorites de Christian Dior,
qu'est consacrée l'exposition cette année...





"Je dessinais des femmes-fleurs, bustes épanouis, tailles fines comme lianes et jupes larges comme corolles" Christian Dior









Le modèle de robe Miss Dior et le parfum éponyme
sont dédiés à Catherine Dior, soeur du couturier









Du rose pâle au rose rouge,
le rose est toujours convoqué par Christian Dior sur les modèles Haute Couture et sur les accessoires.






"Chaque femme devrait avoir du rose
dans sa garde-robe,
c'est la couleur du bonheur et de la féminité"... Christian Dior









Le rose peut inspirer la collection,
le dessin d'une silhouette
ou n'apparaître que sur les foulards, sacs,

chapeaux, gants, bijoux, vernis à ongles
ou rouges à lèvres, qui,
avec les parfums,
composent la palette de la "femme-fleur" !











Le rose est aussi une couleur.
D’abord celle de la maison familiale.

"Crépie d’un rose très doux, mélangé avec du gravier gris...

deux couleurs demeurées
en couture
mes teintes
de prédilection
"
 disent les mots du couturier, qui fait écho à la couleur délicate des fleurs qu’il pouvait humer et admirer dans la roseraie
souhaitée par sa maman Madeleine. Rose est la couleur de l’enfance, celle des Petites Filles Modèles,
roman de la Comtesse de Ségur qui inspira aussi en 1939 une robe de Christian Dior, alors modéliste chez le couturier Robert Piguet.

L'exposition qui devait s'arrêter fin octobre,
rencontre un tel succès,
qu'elle est prolongée jusqu'au 2 Janvier prochain,
n'hésitez pas si vous aimez...

Nous la visitons
depuis
une petite dizaine d'années,
celle-ci
est dans notre top 3 !

Je vous souhaite
une très belle semaine,
pluie et soleil
sont annoncés
mais la douceur
est toujours présente,
j'espère également
chez vous.
Merci de votre visite,
à très vite.

36 Vos petits mots d'amitié:

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
comme je comprends que tu sois sous le charme de cette expo, elle te ressemble, beaucoup de goût, de classe !! trop loin pour nous hélas
bisous et belle semaine

Tinta cirera a dit…

Magnifique pour cet octobre en rose... Bisous

Aufildesvues a dit…

Magnifique expo, tu as du te régaler, merci de nous en faire profiter... il y a de magnifiques robes... bisous Dom

Miss Gleni a dit…

Quel bonheur découvrir ces créations en rose ! cela ne m'étonne pas que ce lieu vous attire car tout est fait pour magnifier l'élégance de la femme ;
merci pour ce beau partage. Belle soirée ; bisous / Nicole

LUBY Emy38 a dit…

waouh !! que c'est beau - merci du partage biz

Michèle a dit…

Merci pour ce partage, C'est vraiment très beau. Douce soirée. Bisous 🥰

Lady DIY a dit…

Merci pour le partage concernant cette magnifique expo ! J'aime porter le parfum Miss Dior ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

The French Hutch a dit…

This exhibition must have been so delightful! I enjoyed each photo, and lingered on all. I most definitely will return to this post for another stroll through. What a wonderful trip this must be, thank you dear Lylou for sharing. Happy week........

Golondrina63Auv a dit…

C'est classe
Belle exposition
Tu as dû te régaler les pupilles
Bonne soirée Lylou Anne

Rachel a dit…

Une exposition pleine de chic et de raffinement , la rose restera à jamais l'emblème de la féminité et de l'amour !
Gros bisous ma Lylou

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est un musée magnifique, plein de merveilles . Le rose est une très jolie couleur effectivement . Tu as fait de belles photos. Merci pour ce partage.
Bonne soirée
Gros bisous

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Cette exposition est vraiment magnifique, j'adore le rose c'est une superbe couleur pleine de raffinement.
Gros bisous ma douce Lylou et bonne journée !

4'ine a dit…

Je suis d'accord avec lui le rose dans une garde robe donne du "peps". J'en ai souvent une touche. 😉 bisous

Evelyne/brodev a dit…

Oh merci Lylou pour ce partage de cette visite.. je ne connais pas je n'y suis jamais allée mais c'est loin de chez moi... et je ne m'y connais pas du tout en haute couture!! Portes-tu des robes? moi jamais..
J'adore la couleur rose.. d’ailleurs quand on a choisi les teintes de notre maison j'avais choisi un vieux rose pour le bas de la maison ( le reste est dans deux teintes de jaune pâle)et j'adore tricoter cette couleur du rose pâle au rose fuchsia..je porte très souvent cette couleur ( tiens mon pyjama est rose!! hi hi!!
Christian Dior a un talent fou tout de même pour ses créations .. j'adore la robe style princesse ..
Merci pour ce reportage je sais que tu aimes les parfums.. je n'en porte pas ..
je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne journée bisous bisous

celine a dit…

une magnifique expo, cela donne envie, malheureusement beaucoup trop loin pour moi, merci à toi de nous la faire découvrir grâce à tes photos. bises.celine

danièle a dit…

Quelle magnifique exposition, je suis sous le charme. Les créations sont sublimes, la rose et le rose l'ont inspiré ! Merci pour ton article.
Très belle journée, bises

Les photos de nelly a dit…

Cette exposition est vraiment magnifique!! Tu as fait de belles photos et merci pour le partage.......
Bisous et douce journée

Anonyme a dit…

Sublime ! Je te remercie infiniment pour cet excellent partage ma Lylou !
Le rêve ! Un très GRAND de la couture française.
Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

SYLVIE a dit…

Joli billet sur Dior, quand je pense que j'habite qu'à une vingtaine de km de Granville et que je n'ai pas encore visité cette exposition! Je verrais à mon retour, mais le mois de Novembre va être très chargé.
Je t'embrasse.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Très joli billet sur cet endroit magnifique et de biens jolies photos ♥♥♥ MGx

cheznous62 a dit…

Le Maitre en la matière, c'est une sublime exposition, comme tu as dû apprécier Lylou Anne et je t'avoue que le rose est une de mes couleurs préférées, je la trouve "vivante" ... Merci de ce beau partage et belle journée par chez toi avec mes bises ch'tis ! Nicole

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Qu'est-ce que j'avais aimé visiter cette expo, il y a.... très longtemps.. vers 1998/2000, je ne sais plus bien.. J'ai toujours sur les murs de ma chambre une lithographie et des gravures d'un styliste de Dior que j'avais achetées ce jour là. Bisous !

Renée a dit…

Quelle magnifique visite voir ces robes qui font rêver est quelque chose mais pas que ça...Bisous bisous

Anonyme a dit…

merci pour le partage de cette superbe exposition.. un jour j'aimerais bien visiter de lieu ... l'affiche est tres jolie aussi

criquette

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui Danièle et moi aimons beaucoup tes photos de cette expo si belle à visiter ! merci du partage bisous belle semaine A +

Corinne a dit…

Quel bonheur ! J'aurais aimé t'accompagner ! Dior est mon couturier préféré, il se démarque de tous les autres. Merci pour ce beau partage. Bisous

CathyRose a dit…

Oh ma Lylou je suis très agréablement surprise, je crois que cette expo me plairait vraiment beaucoup ! Et ce même si je n'y connais strictement rien en haute couture ... Dans l'absolu je pourrais y aller mais ça n'intéresserait pas Éric, et je ne vois vraiment pas faire la visite seule. C'est chouette que les photos soient autorisées, tu nous as fait un magnifique reportage.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou, je rêve d'y aller dans ce musée et en attendant et puisque je ne pourrais pas aller voir toutes les expos, je me régale avec tes superbes photos, gros bisous

Nelly a dit…

Merci beaucoup pour ce beau message, merci pour le partage !
Nelly

Cissou a dit…

C'est vraiment magnifique. Merci beaucoup pour ce superbe partage. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou .

NG a dit…

Voilà une expo qui m aurait bien plu.Un peu loin pour y aller cet hiver.
Mais en septembre j avais été tentée par un détour par la Manche. La météo en a décidé autrement.
Un beau reportage qui vient à propos d octobre rose.

Gros bisous
Lavandine

Bleu Mirabelle a dit…

Très jolie exposition, merci pour le partage de ces jolies photos.
Bonne semaine!

chemindetables a dit…

quelle chance que les photos soient autorisées tu nous offre un splendide billet
je ne suis pas et n'ai aucune connaissance en haute couture comme tu sais mais cette très belle expo me plairait je pense, que de si belles robes à admirer
pour la citation de Dior je ne suis pas féminine car je n'ai pas de rose dans ma garde robe qui n'en est déjà pas une :)
douce journée à toi
gros bisous
patricia

mireille63 a dit…

J'imagine que c'est un lieu magique et envoutant, du moins je le ressens ainsi. Tes images donnent une très belle idée de cette exposition, des modèles proposés et de l'environnement soigné dans lesquels vous les avez admirés. Merci de ce partage, c'est précieux car je sais que je n'irai jamais.
Belle soirée, bises.

Unknown a dit…

Magnifique billet.
Dior le must de la haute couture à cette époque.
Sylvie Sissi94

Annie54 a dit…

D'après tes photos cela semble magnifique (est-ce bien le mot qui convient, je ne sais pas : !)
Merci de nous avoir montré cette expo, j'ai admiré certaines robes.
Bises
Annie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne