En cette "presque" fin de semaine,
je vous retrouve
avec ma participation
au défi de Céline - Aquarellement vôtre -
dont le thème est

"Paysages" !



 

En Bretonne
que je suis,

j'ai aussitôt été
inspirée
par la mer,
si présente
en Bretagne
et si chère
à notre coeur.






L’homme et la mer

Homme libre, toujours tu chériras la mer !
La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer.

Tu te plais à plonger au sein de ton image ;
Tu l’embrasses des yeux et des bras, et ton coeur
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets :
Homme, nul n’a sondé le fond de tes abîmes ;
Ô mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets !

Et cependant voilà des siècles innombrables
Que vous vous combattez sans pitié ni remord,
Tellement vous aimez le carnage et la mort,
Ô lutteurs éternels, ô frères implacables !

Charles Baudelaire















 



J'espère que cette petite balade iodée vous a plu ?

Mon photographe préféré
a profité d'un bel après-midi
pour shooter ses paysages préférés...

L'Ilôt Saint-Michel
(vu des Sables d'Or les Pins),

puis Direction Le Fort Lalatte,
le Cap Fréhel
et enfin superbes photos
en soleil couchant, depuis le Cap d'Erquy !

Site MgRoyaume

Merci Céline pour ce joli thème.

Je vous souhaite une belle fin de semaine,
merci infiniment de votre visite.
A très vite,





28 Vos petits mots d'amitié:

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou, la mer m'est indispensable. Très belles photos. Bisous

4'ine a dit…

Bravo au photographe et à toi qui nous permet d'en profiter bisous

Golondrina63Auv a dit…

Belle et agréable balade iodée
Moi la mer, l'océan ne me manque pas
Mais au moins une fois /an je vais à l'océan
Juste une semaine ça me fait du bien
Mais depuis mars dernier comme tout le mode
Voyages immobiles
Merci à toi
Bonne soirée

Aufildesvues a dit…

Comme des cartes postales, très réussi ce défi, bravo, bonne soirée Dom

Vrydaghs Christiane a dit…

Ma Bretagne!! Si chère à mon coeur ainsi que ses habitants! Nous avons dû, la mort dans l'âme renoncé à nos vacances en 2020... Et cela s'annonce bien mal pour 2021! Quand reverrais-je mes amis? Sable d'or les pins, lieu magique pour moi! Mais depuis une dizaine d'années nous allons en vacances à Kerbors, presqu'ile sauvage... la Bretagne me manque!!! Bonne soirée. Christiane.

Crisitane a dit…

Un thème très bien mis en valeur. Ton mari a raison de se promener, le reconfinement guette. Gros bisous et bon vendredi.

Les photos de nelly a dit…

Des photos de toutes beautés et joli poème!! Merci pour cette belle balade.....
Bisous et douce journée

celine a dit…

oh de superbes photos, j'adorerais venir m'y promener. il faudrait que tu m'en envoies que je puisse les intégrer au moment de la publication des participations. bises.celine

chez raymonde a dit…

Bonjour magnifiques photos sublime comme c'est beau bise raymonde

chevrette13 a dit…

bonjour
j'avais reconnu le fort mais j'ai eu un doute. Mon mari voudrait refaire un tour en Bretagne, des petits coins qu'on n'a pas eu le temps de visiter
tes photos sont magnifiques
bisous

Unknown a dit…

Que de belles photos
Bisous fleuris du jour

chemindetables a dit…

merci à vous deux de cette magnifique série de clichés tous plus beaux les uns que les autres
c'est superbe votre paysage et tu le sais dépaysement total pour moi, j'adore
douce fin de journée
gros bisous
patricia

Annie54 a dit…

C'est un total dépaysement pour moi alors merci pour ces beaux clichés à vous deux et ce poème lu avec plaisir.
Très bon week-end à vous. Bises
Annie

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , waouh magnifique série de photos en partage ! ce ciel et les couleurs sont magnifiques ! ton photographe a bien shooté ! merci bisous beau weekend a+

mireille63 a dit…

Grand merci à ton photographe préféré ! C'est un formidable ambassadeur pour votre terre de Bretagne, tu nous donnerais presque envie d'être bretons !
Belle fin de journée, bises.

sylvie a dit…

J'aime ces paysages maritimes, habitant au bord de la mer!
Merci à ton époux.
Je t'embrasse.

Michèle a dit…

De bien beaux clichés 📷📸 qui nous depaysent. Bravo à ton époux. Douce soirée. Bisous 😘

Calinquette a dit…

Merci à vous deux pour ces belles images qui nous portent un peu en vacances... Bisous

Misscricri a dit…

Merci pour ce partage. Tes photos sont superbes !

Evelyne/brodev a dit…

Magnifiques photos!! Merci pour la balade et le partage de ces clichés Félicitations à ton photographe préféré!! c'est un pur moment de bonheur!! La mer est si loin de chez nous.. Et ces coins me rappellent de si bons souvenirs de notre séjour en Bretagne , nous avions suivi le GR 34 de Saint Lunaire à Morlaix en 2015 en longeant la côté c'était si beau!!Nous n'avions pas encore notre camping-car et nous logions en chambres d'hôtes..
merci merci
très bon weekend et gros bisous

cheznous62 a dit…

Je garde un merveilleux souvenir du Cap Fréhel lors de vacances , j'aime la Bretagne pour ces paysages, ses traditions, elle garde son, authenticité et son côté sauvage de la nature.
Nous ne voyageons plus désormais aussi je ne pense pas y retourner mais elle reste dans mon coeur : merci Lylou Anne pour ce beau partage revigorant !
Bises de ma pause pour un bon week end hivernal
Nicole

Renée a dit…

Merci pour ces magnifique cliché et, cette poésie qui leurs va si bien. Bisous doux weekend

Anonyme a dit…

Ouf c'est pas vrai ça fait 2 fois que tout disparait lorsque je clique sur "aperçu" Bon je recommence pour la troisième fois.
Comme toi je suis une fille de la mer pas de l'océan mais de la méditerranée et comme toi je ne pourrais me passer de la mer.
La première fois que j'ai visité ton beau pays - il y a très longtemps un demi siècle, j'ai passé mon temps à faire le tour des lotissement pour....admirer vos jardins et vos hortensias, dans ma région il n'y en avait pas il fait trop chaud, dans chaque maison que j'ai habité j'en ai planté (coté nord).
C'est en Bretagne que j'ai pris ma première et unique "cuite" je ne savais pas que le cidre contenait de l'alcool, je croyais que c'était du jus de pommes, et comme je ne bois jamais de l'alcool 2 verres ont suffit, rassure toi je n'ai pas roulé sous la table de la crêperie mais j'étais bien gai et riais bêtement.
Tes photos sont vraiment très belles et le poème de Monsieur Baudelaire colle parfaitement à ton sujet.
Comme toujours ton billet est très agréable.
Passe une belle fin de journée.
Bisous
Maryse

Brigitte a dit…

un très beau poème et de magnifiques photos pour sublimer notre magnifique région....voilà un endroit que j'adore, où j'aime aller me promener l'été, à la fois touristique et sauvage....merci pour ce partage
bon week end, bisous

Binchy a dit…

Je te remercie infiniment Lylou pour ces superbes photos qui nous font tellement du bien !
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Babeth a dit…

Je suis saisie par l’émotion tellement les photos sont BELLES ! Tu as choisi un très beau poème de Baudelaire, grand poète.
Quelques clichés me font penser à l’Ecosse.
Si je comprends bien, le photographe est ton époux ? En tout cas toutes mes félicitations .
Belle soirée Lilou. Gros bisous

Nelly a dit…

Merci pour le partage, merci à ton mari ! magnifiques photos :-)
À très bientôt
Nelly

mamysoren a dit…

quel talent pour ces photos et j'aime ce poeme de Baudelaire
bises

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne