Le mois de Janvier se termine doucement,
les crêpes et autres gourmandises
vont remplacer les galettes et couronnes des Rois.

Nous avons dégusté la dernière hier et donc une dernière occasion de découvrir une fève.

En fabophile que je suis,
j'ai été particulièrement gâtée cette année,
privilégiant toujours la qualité à la quantité.

j'ai donc voulu en mettre
quelques unes en scène
avec quelques macarons,
"un peu" à la manière de Pierre Hermé
et de ses Jardins colorés et gourmands...


Collection de fèves-bijoux Les couronnes ArtFun
et Couronnes des Rois assorties







Collection de fèves Les Monuments d'Europe ArtFun








Collection de fèves Dior Granville







 
" Galette en famille,
Partage d’un bon moment,
Qui a eu la fève ? "

A la maison,
monsieur Lylou 3 fois
et moi 1 fois !!!


Je remercie de tout coeur
une aminaute qui se reconnaîtra,
pour ses fèves reçues en cadeau,
ainsi que ma fille chérie.

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche
puis une bonne semaine prochaine.
Prenez soin de vous.
Merci de votre visite,
à très vite avec ma nouvelle table.




29 Vos petits mots d'amitié:

neill a dit…

De toute beauté ces fèves ! j' adore celles de Paris et les petits nounours ! Vous êtes gourmands ! ! nous, on en a mangé qu' une seule !
Belles mises en scène. Bisou Lylou

Au Bonheur de fantasia a dit…

C'est superbe et tu as une jolie collection. Bravo pour cette idée très sympa. Douce fin de journée et gros bisous

Aufildesvues a dit…

Belle collection mise en valeur, royale ta présentation, bisous Dom

chez raymonde a dit…

Bonsoir
magnifiques collection celle de Paris j'adore
on peut t'envoyer j'en ai quelle une dit moi bise raymonde

Golondrina63Auv a dit…

De jolies fèves
J'ai ai eu qq'unes cette année de très belles
Mais cela dit je ne suis pas collectionneuse pour autant
Bravo pour ton billet très chic
Bonne semaine @ venir

Nelly a dit…

Très belle collection et Jolie pose en scène :-)
À bientôt
Nelly

Michèle a dit…

Jolie mise en scène pour ces fèves petits bijoux 👑👑. Tu es bien la reine de la déco ! Je te souhaite une très douce soirée. Bisous 😘

CathyRose a dit…

Quand je pense que nous en sommes à cinq galettes ... et que je n'ai pas été reine une seule fois ... snif ! C'est vrai que tes fèves sont beaucoup, beaucoup plus jolies que les miennes ! Tu t'es fait plaisir, on t'a fait plaisir ... et c'est bien là l'essentiel !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

celine a dit…

oh je vois une famille bien gourmande pour avoir autant de fève, il faut en manger des galettes....en tout cas elles sont superbes. bises. celine

Calinquette a dit…

Elles sont vraiment jolies ! Belle semaine, bisous

Miss Gleni a dit…

Magnifiques mises en scène pour ces jolis petits objets ! tu possèdes un belle collection. J'ai mangé 3 galettes et 2 fois la fève !
Bonne semaine ; bisous bisous / Nicole

Fabymary POPPINS a dit…

superbes ces fèves, bisous Lylou

Renée a dit…

une superbe collection que tu as là. Bisous douce semaine lylouAnne

chemindetables a dit…

elles sont superbes tes fèves et parfaitement à ton image bien sur, tout en raffinement, élégance...
et bravo pour les mises en scènes
nous en avons beaucoup à la maison de fèves, on en donnait à Thomas pour "collection" donc je ne sais pas mais vraiment beaucoup mais elles sont bien moins belles que les tiennes
douce soirée
gros bisous
patricia

Les photos de nelly a dit…

Une jolie collection de fèves et belle présentation!!
Bisous et douce soirée

Brigitte a dit…

magnifique collection et une jolie mise en scène...
bonne semaine
bisous

Mireille.29 a dit…

Belle mise en scène pour cette jolie collection de fèves... Douce soirée Lylou bise.

mireille63 a dit…

Pas de fève chez nous, la galette était "maison" et l'homme n'a pas songé à y glisser un petit sujet ! Ta collection est superbe, ce sont des petits joyaux !
Belle soirée, bises.

mamysoren a dit…

tu en as de splendides!!
bises

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , waouh quelle belle mise en scènes pour tes fèves si belles ! Danièle aussi les collectionnent et certaines sont magnifiques ! et tes petits macrons me donnent faim hi hi ! gros bisous a+

Babeth a dit…

J’ai bien vu tes splendides fèves mais ai été attirée par les macarons. On ne se refait pas, quand on est gourmande !
Belle mise en scène. Chapeau
Bisous

4'ine a dit…

Quelle beauté toutes ces fèves sont des bijoux. Bisous

oth67 a dit…

Cela fait beaucoup de galettes à déguster !
Bonne journée

Ànnie 54 a dit…

Félicitations pour ces collections et pour leur presentation.
Bises
Annie

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
toujours une présentation élégante !! en Provence on trouve souvent des santons dans les galettes ou gâteaux des rois
bisous

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

J'avoue que ce sont ces fêtes-là, l'Epiphanie et la Chandeleur qui me touchent le +...Est-ce parce qu"elles réchauffent les coeurs en plein hiver...?

On n'a pas eu de galette cette année..car, malheureusement, celles du boulanger le + près de chez moi , sont trop décevantes..
Comme tu le précises fort bien , qualité vaut mieux que quantité...

Les fèves-bijoux de la collection ArtFun sont superbes, délicates.
Celle des monuments s'annonce instructive..

Les figurines de Dior s'affichent ludiques..

Une présentation rehaussée par les macarons , les rubans et les pétales de fleurs...
Et j'ai appris un nouveau mot : fabophile...!!^^

Comme d'habitude, des idées chic et inspirantes...

Je te souhaite un merveilleux week-end,
Gros bisous, Lylou...

Unknown a dit…

Superbe collection
Bisous fleuris

Sylvie a dit…

Waouh, superbe mise en scène gourmande pour la présentation de tes fèves. Voici une collection intéressante.
J'ai été Reine,nous avons surtout privilégié notre petite princesse début janvier.
Bises.

escargotine a dit…

Très belle collecion - j'aime beaucoup celles avec les couronnes - bisous fleuris du jour

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne