Dans le cadre du thème
 que je vous ai proposé

" Carte Postale
 de l'Eté "

j'ai le plaisir 
de partager 
quelques photos 
de 
ma participation de Juillet.


Une ambiance fleurie
 autour des hortensias roses du jardin !





J'ai choisi une carte postale 
d'une maison bretonne fleurie 
d'hortensias roses,
je pense prise à Locronan (Finistère) 
mais sans certitude.




et j'ai créé une petite scènographie
"Goûter au jardin"


 

Riche, beau 
et poétique, 
avec 
ses grandes boules de fleurs,

 l’hortensia 
est 
une vraie 
muse estivale.









Sur une nappe blanche,
j'ai posé une superposition de boîtes gigognes roses et vertes
ainsi qu'une série de mugs assortis,
cadeau d'une amie.

 


" Fleurs d'hortensias roses,
Un goûter doux est servi
Sous le chaud soleil "
Lylou




A propos, 
savez-vous que les ancêtres de l'hortensia 
sont originaires d'Asie et d'Amérique du Sud ?
Rapporté en Europe à la fin du XVIIIème siècle 
par un botaniste anglais,
l'hortensia est vite devenu très populaire
 dans les Jardins de Louis XIV à Versailles.
Et il l'est toujours autant aujourd'hui...




" Roi est l'hortensia,
Fierté de la Bretagne,
Sourire de l'été ".
Lylou




Hortensia rose
Qui supposait ce rose?
 Et qui savait qu’il s’amassait en ces ombrelles?
Tels des objets dorés que leur or abandonne, leur rose les abandonne, doucement, comme usé.

Rainer Maria Rilke



Effet aquarelle...


Je vous informe 
mettre mon blog en pause 
à partir de
 demain jusqu'au 15 Août prochain.
Je vais profiter
 de quelques jours de vacances en famille.

Toutefois,
je publierai les quelques participations de Juillet déjà reçues
jeudi prochain 30 Juillet.

Toutes les autres seront publiées fin Août.
Je compte sur vous, 
un grand merci par avance.


Si vous êtes aussi en vacances,
 profitez bien avec beaucoup de prudence,
sinon bon courage à vous.
Merci de votre visite et de votre petit message d'amitié.
Je vous embrasse.

23 Vos petits mots d'amitié:

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
belle ambiance, jolis tons de rose..nos hortensias souffrent du soleil et de la chaleur chez nous !! profite bien de cette pause avec les tiens
bisous

Anonyme a dit…

C'est bien Locronan. Très joli billet ����

cheznous62 a dit…

Cette belle fleur t'a bien inspiré Lylou Anne, comme c'est joli et frais cette mise en scène ... et j'ai adoré tes mots poétiques ..
Prends le temps de prendre ton temps et passe une agréable pause avec les tiens !
Bisous de ma campagne ch'ti !
Nicole A bientôt Lylou Anne !

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Très jolie carte postale et toutes les mises en scène.. Bonnes vacances !
Bises !

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Waouh ! quelle belle ambiance, toutes ces boîtes me font rêver, je les adore c'est tellement beau, sais tu ou je peux en trouver ?
Et l'hortensia une fleur que j'aime beaucoup c'est une fleur superbe, merci pour tout ma Lylou !
Gros bisous et bonne soirée et bonnes vacances en famille

The French Hutch a dit…

A lovely picture perfect postcard to share the beautiful pink hydrangeas, mugs and boxes. Hope you are enjoying a wonderful summer dear Lylou. It is very hot and humid here in the south US.

Aufildesvues a dit…

Tu as toujours des idées de présentations magnifiques, merci bonne vacances, à bientôt Bises Dom

Lady DIY a dit…

Très jolie carte postale et superbe déco comme d'habitude ! Passe de belles vacances ☀️🌞 Bisous 😘

CathyRose a dit…

Oh ma Lylou que c'est beau ! Tu te doutes bien que j'aime, les hortensias en fleurs bien sûr, mais également en déco sur tes boites et tes mugs, c'est vraiment très joli et raffiné. Promis je te concocte une seconde mise en scène demain, et je te l'envoie aussitôt.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Golondrina63Auv a dit…

C'est le top
J'ai beaucoup aimé
Bonne soirée

Rachel a dit…

Ta mise en scène est magnifique tout comme les mugs et les boites , je suis fan !
justement j'ai choisi une carte avec des hortensias aussi , j'adore les hortensias , ma façade de maison en est pleine , ils sont roses chez moi pas bleus , eh non je ne suis pas en Bretagne ! hihihihii . Profites de ta famille ma Lylou et prudence , mais ça je sais que tu le seras . Gros bisous

mamysoren a dit…

magnifique mise en scène , bonnes vacances surtout moi je pars le 15 aout
bisous

Calinquette a dit…

Très belle mise en scène ! Bonne pause à toi, profite bien. Bises

nell overblog.com a dit…

Un bien bel article encore une fois, ma chère Lylou. Tu te mets en pause et tu as bien raison de profiter des tiens. Je te souhaite de très belles vacances et te dis à bientôt. Gros bisous

mireille63 a dit…

L'été est le paradis des fleurs et ton inspiration autour de la carte postale en est la preuve en images ; j'aime l'association de cette jolie vaisselle avec les fleurs du jardin.
Je vous souhaite de beaux moments en famille, avec les amis, de belles découvertes et de nouvelles superbes inspirations à nous dévoiler à ton retour.
A bientôt, bisous. =mireille=

Renée a dit…

tu as crée une très belle atmosphère autours de ce défi bravo à toi. Je te souhaite de très bonnes vacances et prends du bon temps en famille. Gros bisous Renée http://envie2.be/

CLAUDINE a dit…

Une très belle carte postale qui t'a inspirée ton décor autour des hortensias roses et d'une jolie vaisselle. Cette mise en scène est vraiment adorable.

Sylvie a dit…

Le choix du cadre pour ta carte est superbe ! Et que dire de ta mise en scène aux tons si doux, j'adore, c'est frais! Je te souhaite un bon.congés avec les tiens, il faut profiter au maximum de ces moments dans la vie.
Je t'embrasse.

Mireille.29 a dit…

Ton massif de fleur ta bien inspirée pour faire tes petits montages. Profite bien bonne vacances Lylou avec ta famille.....Kenavo.

Jean Schmitt a dit…

Bravo pour ces merveilleuses décorations, les hortensias sont superbement mis en harmonie dans vos décors.

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

Que c'est mignon, tout ce rose..!! Romantique à souhait...

Hortensias éclatants..
Rose et vert pastels délicats des boîtes gigognes et des mugs...

J'aime bien la bougie en forme de maison ainsi que le flacon rempli de sable ..

L'effet aquarelle rend le décor encore + poétique...

Passe de merveilleuses vacances en famille,
Gros bisous,

escargotine a dit…

une bien jolie mise en scène fleurie - gros bisous

Michèle a dit…

Jolie et fraîche cette déclinaison de rose autour des hortensias de ton jardin ! Les mugs et leurs boites assorties sont très romantiques avec un petit air so chic !! Bisous et douce soirée. Suis très peu présente sur l'ordi.
Michèle

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne