Notre grand week-end se termine déjà doucement,

avec 
un temps perturbé
pour beaucoup,
prudence surtout !

Avant 
de démarrer 
une nouvelle semaine,

voici
 notre rendez-vous

Dimanche, un Poème !


Aujourd'hui,
je n'ai pas choisi de poème,
j'ai mis à l'honneur
quelques citations, proverbes, haïkus et tankas
sur l'automne !




L’humanité
ressemble
 aux tiges
des citrouilles,
si on creuse le sol,
la tige est unique"

Proverbe malgache






Comme une ode à l'automne,

je partage
 quelques images perso ou épinglées de mon Pinterest
sur cette saison que j'apprécie beaucoup.


"Rien d'autre aujourd'hui
que d'aller

 dans l'automne,
rien de plus"





" Foulant les feuilles dorées du ginkgo
Le gamin tranquillement
Descend la montagne "
Buson




" Délire de feuilles !
Dans l'automne ébouriffé
Le soleil qui danse !
Hé quoi, j'en oublierais presque,
Tout transi, de respirer ".





" Une rafale de vent
puis les feuilles
se reposent ".
Basho






" Les herbes se couvrent
d'automne
Je m'assieds ".
Matsuo Bashô 





" Ce chemin
personne ne le prend
que le couchant d'automne ".
Bashô





... Déjà la Nymphe qui s’étonne,
Blanche de la nuque à l’orteil,
Rit aux chants ivres de soleil
Que le gai vendangeur entonne.
Sois le bienvenu, rouge Automne.
Théodore de Banville




" Vent d'automne
Voyageur dans ce monde flottant
J'ignore où tu vas ".
Shiki





Je vous souhaite 
une belle
seconde partie d'automne,

aux fans de l'automne
mais aussi 
à mes copinautes 
qui ne l'apprécient pas,

de belles journées
vous seront agréables,
j'en suis certaine.



Merci de votre visite
et de votre fidélité,

je vous retrouve
très vite. 
LylouAnne



38 Vos petits mots d'amitié:

Aufildesvues a dit…

Que de belles photos choisies pour ce moment, et de jolis poèmes pour les accompagner, belle fin de dimanche et à bientôt Dom

Golondrina63 a dit…

J'aime l'automne
J'aime lorsque les feuilles s'envolent
Libres comme l'air
Enfin presque ...
@ la recherche d'une piste d'atterrissage
Parfois
Piégées
Parfois en squattant
En attendant le prochain coup de vent
Les feuilles voyagent
Et nous embarquent dans leur périple
Comme ton billet nous fait rêver
Dans de beaux draps mordorés

Bonne soirée
Bises

chez raymonde a dit…

Bonsoir que ces beaux toutes ces couleures d'automne mois j'adore très très jolie poème bravo a toi bise raymonde

cheznous62 a dit…

Une magnifique page en ode à l'automne Lylou Anne … j'ai beaucoup apprécié et les citations si poétiques et tes photos si représentatives de cette saison que j'aime pour ses couleurs, ses effluves et …. son côté cocooning en prime ... même si parfois l'automne se voile de gris …
Merci à toi de ce beau partage amical et belle semaine à venir par chez toi !
Bises du soir de mon coin de campagne ch'ti.
Nicole

Anonyme a dit…

Des beaux couleurs et magnifiques images d'une saison que j'adore.
Jolies citations en plus.
Bon mois de novembre ma Lylou,je t'embrasse très fort
Rosa

CathyRose a dit…

Tu te doutes bien ma Lylou que j'apprécie énormément ce billet qui est pour moi une ode à l'automne que j'aime tant ...! Tu nous montres le côté couleurs qui compte beaucoup, à nous d'en chercher tous les autres bons côtés, et surtout de les trouver !
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Binchy a dit…

Un véritable plaisir des yeux tes photos Lylou ! J'aime l'automne avec ses belles couleurs. J'apprécie toutes les saisons car les quatre ont leur charme.
Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

mamysoren a dit…

j'en adore les couleurs, tes photos bien sûr mais je rejoint pleinement Verlaine ......
bisous ma belle

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Tout me va ! Les images, les couleurs, les mots !

Les photos de nelly a dit…

Un joli poème et des magnifiques photos automnales!! J'adore toutes ces belles couleurs.........
Bisous et douce journée

MG Royaume a dit…

Explosion des couleurs. L'automne et le printemps de l'hiver et c'est beau ♥♥

Jean Schmitt a dit…

Incroyable ! Quel talent pour dénicher ces citations et les illustrer si bien ! Quel plaisir de découvrir tes publications. La matinée commence très bien ! Merci, belle journée

Rachel a dit…

Je n'aime pas l'automne pour son vilain temps , ses jours qui ont raccourcis , mais alors j'aime les couleurs d'automne et les odeurs , ton billet est superbe !
Gros bisous ma Lylou

Renée a dit…

Une très jolie page à tout niveau elle flamboie et j'aime même si, je n'aime pas cette saison. Bisous bisous Renée http://envie2.be/

bébert33 a dit…

bonjour Lylou Anne quel bel article et photos superbes ! et textes-citations waouh ! merci bel am A +

Bernieshoot a dit…

Les couleurs de tes photos sont chaudes et agréables, c'est très plaisant

nell overblog.com a dit…

Une symphonie de couleurs encore chez toi, ma chère Lylou.L'automne est une belle saison en dépit de cette pluie. C'est mon mois de naissance, alors je ne peux que l'aimer. Gros bisous, ma douce et excellente semaine

chevrette13 a dit…

bonsoir
magnifiques palettes automnales !!
j'ai lu tous les petits poèmes et entre autre celui de Guy Karl m'a bien plu
J'espère que chez toi pas d'intempéries ni dégâts
bonne soirée

mireille63 a dit…

Bravo et merci pour les photos, c'est fabuleux !
Bonne soirée, bises. =mireille=

Crisitane a dit…

De très belles images de l'automne qui se termine en couvrant le sol de son feu. Le plaisir de marcher dans les feuilles craquantes nous est enlevé par la pluie qui les rend molles et glissante. Gros bisous

celine a dit…

oh un bel hommage à l'automne et à ses couleurs, je suis fan, bravo à toi et merci. heureuse que cette photo te plaise, c'était comme aujourd'hui, après beaucoup de pluie. bises.celine

chemindetables a dit…

merci de te si gentils mots pour tes souhaits à cette deuxième partie d'automne, celle qui va être nettement moins colorée et même carrément défeuillée...et si sombre bien sur vu l'heure à laquelle il va faire nuit LOL...il ne faut pas oublier que pour vous et encore plus pour ceux encore plus à l'ouest de la France votre heure d'hiver c'est à peu près notre heure d'été, à savoir que chez vous le soleil se couche une heure après nous et c'est énormeeeeeeeeeeee LOL
bien sur tu sais très bien ce que je pense et surtout ce que je ressens bien involontairement d'ailleurs ...
ton billet est une merveille, un enchantement je me suis régalée
gros bisous
patricia

marine D a dit…

La pluie s'éternise, pourtant j'aime l'automne que tu as su magnifiquement- et poetiqement - mettre en valeur, le soleil reviendra, c'est certain
bises LylouAnne

Evelyne/brodev a dit…

Tes mots ainsi que toutes ces illustrations donnent envie d'aimer cette saison..que ces couleurs sont belles!! j'adore tes photos!! merci merci d'illuminer cette semaine!!
Je te souhaite une belle semaine gros bisous

Martine a dit…

Je suis sûre que toutes celles et ceux qui n'apprécient pas l'automne, grâce à toi vont l'aimer ! Tu sais nous montrer sa beauté , ses couleurs flamboyantes, merci !
Bisous

Bernieshoot a dit…

Des couleurs chauds qui font du bien avec le froid qui s'installe

Anonyme a dit…

Que tes photos sont belles, c'est vraiment un plaisir de se promener chez toi.
Tu n'es pas douée seulement en décor de tables, la nature t'inspire tout aussi bien.
Tu as trouvé de belles citations ma préférée est "le proverbe Malgache"
Nous sommes tous uniques, c'est ce qui fait la beauté du monde.
J'aime l'automne comme le printemps et l'été un peu moins l'hiver je suis très frileuse mais je reconnais que lorsque la neige recouvre la végétation c'est féerique.
Passe une belle journée que je te souhaite aussi ensoleillée que chez moi.
Je t'embrasse.
Maryse

chevrette13 a dit…

bonjour
j'espère que tu vas bien
bonne semaine

celine a dit…

on peut dire que l'automne te plait, comme à moi et que ton article lui rend bien hommage. aujourd'hui parution des participations à mon défi des vieilles pierres, merci à toi d'avoir participé. bises.celine

Renée a dit…

Je passe voir si tu va bien....amitiés Bisous Renée http://envie2.be/

Josie a dit…

Un très joli billet flamboyant ! L'automne , quelle belle saison !
Merci Lylou !
Bon weekend!
Bizzz
Josie

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

Hommage à l'automne, aux courges symboliques, au rouge flamboyant, aux feuilles qui tourbillonnent au gré du vent..
Balade dans les herbes et les chemins des bois..

J'adore ces couleurs dorées , de miel, de caramel,de potiron...qui sont les teintes que je préfère..et je savoure goulûment cette saison..

Je profite encore au mieux de cette agréable période..

bruyeres78 a dit…

Superbes photos d'automne ! J'adore cette saison avec ses couleurs, ses odeurs, les cueillettes ... Douce soirée

bébert33 a dit…

bonjour Lylou de très belles phrases si vrais et poèmes !! et ces photos d'automne j'aime +++ ! merci et là l'hiver arrive déjà 2° ce matin en gironde dur dur gros bisous bon dimanche a+

Jean Schmitt a dit…

Bonjour Lylou, merci pour ces magnifiques photos d'automne et ces poèmes très touchants. Encore une fois je suis très impressionné par ta sensibilité et ton amour du beau et de la superbe mise en scène. Bravo ! Bonne fin de Dimanche, sincères amitiés, Jean

Bernieshoot a dit…

j'aime beaucoup les citations que tu as choisies

Judith a dit…

hummm, j'adore !!! bisous :)

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je crois que nous sommes rentrés dans l'hiver, il me tarde de voir tes décorations
belle semaine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne