Nous sommes vendredi,
et comme toutes les deux semaines désormais,
j'ai le plaisir de partager
 mes participations

 aux défis en cours

ainsi qu'une petite recette coup de coeur !


Tout d'abord,

chez Cathy pour Collections de

le thème est les Portes autres que portes de maisons...



J'ai donc choisi pour la première photo
la porte d'une mini cabane 
à l'Abbaye de Beauport à Paimpol

et pour la seconde,
non pas une... mais neuf portes de cabines
 Plage de Granville en Manche !



Clic sur les 2 vignettes pour voir les photos en grand format


Vous pourrez retrouver toutes les participations
sur le blog de Cathy dès Lundi.



Ensuite,
chez Dom
pour A vos marques, prêt, photographiez....
le thème est Composition diagonale



Chapelle Saint-Gonéry à Plougrescant.
On a rajouté en 1612 une flèche en plomb.
 La base, pas assez solide,
 s’est penchée d’un côté 
pendant que la flèche s’est inclinée de l’autre,
 lui conférant sa silhouette particulière. 
Des travaux de consolidation furent effectués 
mais la flèche est restée en l’état. 
Cette chapelle a fait l'objet d'une énigme
lors de la Carte aux Tésors,
tournée cet été en Côtes d'Armor.

Vous pouvez retrouver toutes les participations
sur le blog de Dom ici.




Pour Nelly

le Bouquet du vendredi



On profite des derniers hortensias du jardin accompagnés d'une bruyère.
Vous pourrez retrouver toutes les participations
sur le blog de
Nelly dès aujourd'hui 20h.




Pour Patricia

Défi 24 Heures Photo


J'ai pris cette photo hier avec mon mobile,
 lors d'une balade en Pays Nantais.

"Le châtaigner des Nonneries" à Abbaretz (44)

Arbre millénaire et classé
 parmi les neuf plus vieux arbres de France,
 le Châtaignier des Nonneries 
est mort suite à un incendie causé,
 a priori, par la foudre qui l'a ravagé le 31 juillet 1985. 
 Il a été préservé en l'état depuis.

Vous pourrez retrouver la liste des participantes
sur le blog de 
Patricia dès demain.



Je poursuis par une petite recette 
que nous avons particulièrement appréciée.
Les fêtes approchant à grands pas,
 j'ai testé ce

 Confit de canard aux châtaignes, poires et pommes de terre.



Ingrédients pour 3 Personnes

6 pommes de terre charlotte moyennes
3 poires
3 cuisses de canard confites
300 grammes de châtaignes - Sel Poivre - Thym


Préparation

Peler et laver les pommes de terre.
 Les entailler en fines lamelles sans aller
 jusqu'au fond afin de les laisser entières.
Laver les poires 
et les découper en tranches.
Préchauffer le four à 200 Th. 6-7.
Dégraisser grossièrement les cuisses de canard et les placer dans un grand plat.
Les enfourner 
quelques minutes afin de faire fondre le reste de graisse.

Mettre les pommes
 de terre dans un petit plat.
 Saler poivrer et arroser de quelques cuillers de graisse de canard.
Enfourner et faire cuire 20 minutes.

Les ajouter 
dans le grand plat,
puis les poires 
et les châtaignes 
autour 
des pommes de terre 
et enfin les cuisses 
sur le dessus.

Parsemer de thym
 et enfourner pour 20 minutes supplémentaires.
Servir aussitôt et déguster...

Ce plat sera servi à un de mes repas de fêtes,
avec une présentation plus raffinée,
je vous le conseille !



et je termine
par un ciel pour Arlette



Une photo prise de notre terrasse.

La chevelure des Anges...

Vous pourrez retrouver toutes les participations
sur le blog de Arlette dès Lundi.
 
En ce jour particulier de Toussaint,
où tous les Saints sont fêtés,
j'ai une douce pensée pour mes chers parents, grands parents et beaux-parents disparus beaucoup trop tôt.
Vous êtes mes anges gardiens.


Je vous souhaite
 une très belle fin 

de semaine
et vous retrouve ici dimanche
pour
 notre rendez-vous Poème
et chez vous dès demain.
Merci de votre visite,

je vous embrasse.




28 Vos petits mots d'amitié:

Binchy a dit…

De beaux défis ! Je viens de me régaler dans tous les sens du terme. Tes photos sont magnifiques ! Je te remercie également pour la recette.
Une pensée pour toutes nos personnes chères qui ne sont plus là aujourd'hui mais sont toujours vivants en nous, ils sont nos anges gardiens, ils sont près de nous.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

4'ine a dit…

Quelle est sympa cette chapelle penchée de bric et de broc. Et ta recette me semble hyper bonne . Bon week-end. Bisousssss

chez raymonde a dit…

magnifique recette merci bise raymonde

Nelly a dit…

Je viens cueillir ton bouquet en te remerciant :-)
Merci pour toutes tes belles photos, de superbes participations ! Et... Merci pour cette recette gourmande :-)
Bon week-end
Nelly

Calinquette a dit…

Ce ciel est splendide ! Tes défi bien relevés. Je ne suivrai pas ta recette, j’exècre la châtaigne... Gros bisous

Lady DIY a dit…

Tes défis sont relevés haut la main avec de très belles photos ! J'ai aussi photographié ce drôle de clocher l'an dernier ! Merci pour la recette ! Bon week-end

Golondrina63 a dit…

C'est poétique
C'est beau
C'est présenté magistralement
J'ai adoré
Bonne fin de semaine
Bises

CathyRose a dit…

Cinq défis relevés avec brio ma Lylou comme toujours, et avec de superbes photos ! Merci pour ta participation à mes Collection, je suis très heureuse de te compter parmi mes fidèles. Et j'aime particulièrement ton bouquet pour Nelly, très automnal avec de jolies couleurs. Quant à ta recette je la garde sous le coude, et comme je te l'ai dit j'essaierai de faire mùon confit de canard moi-même.
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Aufildesvues a dit…

Bravo pour tes défis, cette église est assez surprenante !! Les nuages de ton ciel semblent peint, très joli. Je viens d'avoir des chataignes d'Ardèche, alors ta recette tombe à point. Je vais tester, beau et bon weekend, bises Dom

Crisitane a dit…

De beaux défis. J'essaierai ta recette, elle m'a l'air pas mal du tout. Gros bisous

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Bravo pour tous ces défis, j'adore les nuages de ton ciel c'est vraiment magnifique, je vais garder ta bonne recette sous le coude et la tester dans les prochains temps.
Bon week-end, gros bisous !

MG Royaume a dit…

Un bien joli billet... comme d'habitude ♥♥♥

Les photos de nelly a dit…

De magnifiques défis et jolies photos!! J'adore ta dernière photo....
Merci pour ta bonne recette qui me fait envie.
Bisous et doux week-end

Renée a dit…

Superbe tes défis bravo...Ta recette me plait beaucoup mais va falloir que je trouve les cuisses de canard confites...Bisous doux weekend Bisous doux weekend Renée http://envie2.be/

mireille63 a dit…

J'aime beaucoup ta première photo de la porte au fond du jardin ! On dirait l'illustration de la célèbre chanson de Francis Cabrel... Ta recette est fort alléchante, vous avez dû vous régaler, pour sûr !
Doux weekend, bises. =mireille=

cheznous62 a dit…

Encore de belles participations photos bien pensées et recherchées, j'aime et suis toujours curieuse de découvrir les idées des aminautes … pour la recette de suite n'ai pensé à Noël, tu m'a donné une chouette idée Lylou Anne ! et c'est à la portée de tous !!
Bisous du cœur pour un doux mois de novembre !
Nicole

nell overblog.com a dit…

Encore une fois un grand bravo pour tes magnifiques défis, ma chère Lylou Anne. Mais je zieute, surtout, cette magnifique assiette. Hummmmm!!!! une belle recette que je me suis empressée de noter. Je te souhaite un doux week-end et t'envoie de gros poutous du Tarn où il pleut énormément.

chemindetables a dit…

par quoi commencer tellement j'ai adoré ton billet où tout absolument tout est magnifique ?!
la recette je l'imprime illico ça doit être fameux, j'ai déjà fait plusieurs fois confire mes cuisses de canard alors ça maintenant je maîtrise LOL...
ce cliché de ciel est tout simplement magique et féerique, j'adoreeeeeeeeeeeee
l'arbre incendié ainsi conservé est magnifique
ton bouquet est une vraie beauté
et superbes aussi tes choix de diagonale et portes, j'adore aussi
bref tu as compris j'ai adoré ton billet ...
gros bisous
patricia

Giny a dit…

Bien choisies, tes participations aux différents thèmes. Et ta recette m'a l'air bien succulente, ça fait envie !
Gros bisous et bon dimanche.

Au Bonheur de fantasia a dit…

De magnifiques défis bravo lylou je me régale toujours. Je conserve précieusement ta recette je pense le faire pour Noël. Oui j en suis certaine nos anges veillent sur nous. Bon dimanche gros bisous

Miss Gleni a dit…

Les cabines de plage sont chouettes pour le défi de Cathy ;
Il faudra que je retourne à Plougrescant car je n'ai pas vu cette église, dommage.
J'aime beaucoup ton bouquet de bruyère pour la couleur ; enfin je mets ta recette de côté.
Bon dimanche après-midi ; bisous bisous * Nicole

mamysoren a dit…

de sublimes photos .J'ai aussi mangé du magret de canard ce week end mais que le tien est divinement présenté ....je reviens demain chercher mon ciel ..si je n'oublies pas
bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

De jolies photos, comme toujours et la recette ! Huumm.. comme un avant-goût des repas de fin d'année !

Jean Schmitt a dit…

Commme toujours, une magnifique publications ! de très belles photos, de jolis textes. La seule chose que je ne fera pas c'est manger du canard ! (je les aime trop en vie). Belle journée, amitiés sincères

Evelyne/brodev a dit…

J'apprécie tous tes défis tu sais vraiment bien choisir le cliché qui illustre ces thèmes.. J'adore la porte de la cabane.. et puis la chapelle est très originale!!Ton ciel est splendide et l'arbre est superbe..même mort!
Ta recette est très belle en photos et a du être délicieuse.. malheureusement je n’aime pas les châtaignes et surtout pas le sucré salé!! par contre j'adore les poires
je te souhaite une belle soirée je viens un peu tard.. mais avec grand plaisir!! je t'embrasse

chevrette13 a dit…

bonjour
un vrai plat de fête ou de réception avec ces cuisses de canard. Original aussi et de saison

bonne journée

Josie a dit…

Toutes aussi belles les unes que les autres tes participations !
Le bon clic au bon moment , toujours en alerte ! :)
Bizzz
Josie

Cassandre a dit…

Des portes originales de cabanes de jardin et de plage...
Egalement très particulière, la flèche de cette chapelle..

Le charme de la nature, en bouquet ou sauvage..

Je devrais plus souvent cuisiner des châtaignes..^^

Et un beau ciel bleu...A présent, à mi-novembre, nous sommes bien passés au gris et une atmosphère neigeuse ..

Je crois en la réincarnation et la vie éternelle de l'âme...cela donne une autre approche du cycle vie/mort dans lequel on tourne tous..

Je te souhaite un très bon week-end;
Prends bien soin de toi,
Bisous,

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne