Pour notre thème de rentrée,
je vous ai proposé
 de mettre en scène
 les raisins, la vigne, les vendanges !

La saison 
bat
 son plein,
on en profite !


J'ai le plaisir
de partager
 quelques photos
de
 mon Inspiration Créative
à partir
 d'une photo de magazine
où raisins et pommes 
s'accordent à merveille...




"Manger du raisin
Une grappe après l’autre
Comme une grappe de mots".
Mukai Kyorai  ( 1651-1704 )




Viens
Vin  d'ici
Vin écarlate
  Dans ce pays béni
  Quand un raisin mûrit
  Que ses grappes éclatent
  Saveurs et parfums inondent
  Cette vigne  du bout du  monde
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Dans les vignes les raisins noirs
Caressés par de fines mains
Gonflent pour le défouloir
Bouche  en  suçoir
Peau en satin
Plaisir  divin
Gicle le vin
Petite
Fin
O
  




"Sarments de la vigne
Grains de raisins et folie
Bacchus à la fête"



"Silence d’automne -
les lourdes grappes noires
attendent les vendanges"




"Grains de raisins noirs
cachés sous les feuilles vertes
restez bien blottis"




J'ai aimé 
mettre en scène
 cette première 
participation !


J'attends
 les vôtres
 avec beaucoup
 de plaisir,
j'en ai déjà reçu
 quelques unes,
magnifiques !
Un grand merci.



Je vous souhaite une très belle semaine,
dès demain,
j'irai visiter vos blogs.
Merci beaucoup de votre visite.


28 Vos petits mots d'amitié:

Floralie a dit…

Bonsoir ma douce Lylou,
Pardonne moi si je n'ai pas participer, ta participation est une pure merveille, c'est vraiment fabuleux j'adore !
Gros gros bisous et bonne soirée !

Michèle a dit…

Un très joli thème que tu as mis à l'honneur de très belle façon. Une participation gourmande. Gourmande pour les pupilles et pour la papilles car ce raisin est particulièrement appétissant. L'automne est déjà là dans ce billet. Comme je te l'ai déjà dit je ne peux pas participer mais je me régalerai à venir visiter les créations des copinautes. Bisous Lylou et douce soirée.
MIchèle

Rose63 a dit…

J'adore le raison
Je suis gâtée avec ton billet
Tu nous concoctes toujours des petites merveilles
Bravo pour le poèmes ...
Bonne semaine à venir

CathyRose a dit…

Ton Inspiration Créative est très réussie ma Lylou ... j'adore ! Et j'ajouterais qu'elle est ... light, que des fruits c'est bon pour la ligne ! Moi j'aime les fruits de cette saison, surtout les pommes qu'on peut accommoder de tellement de façons ...! Je vais faire la mienne en fin de semaine et je te l'enverrai aussitôt !
Belle soirée, bisous !
Cathy

mamysoren a dit…

de magnifiques inspirations ...douce soirée
bises

Les photos de nelly a dit…

De jolies mises en scène de saison et beau texte!! J'aime beaucoup......
Bisous et douce journée

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
superbes images tu les choisies bien mais le texte est magnifiques de sont contenus mais a sa forme bravo a toi gros bisous raymonde

chemindetables a dit…

elle est magnifique ton inspiration créative je l'aime beaucoup pour son coté très naturel mais bien sur chic et parfaite car c'est toi Lylou qui l'a fait....et tu sais tout ce que je mets de compliments dans ces mots !!!... LOL....
belle journée à toi
gros bisous
patricia

Edith DUTERTRE a dit…

superbe
de très jolis montages
je vais essayer de participer
j'aime l'automne et c'est fruits ,
bonne journée
bisous edith

la nonna a dit…

un joli thème, de belles photos, merci beaucoup, bisous doux

Nicole passions a dit…

Des inspirations de toute beauté et ces natures mortes me parlent beaucoup! Bravo! Bisoussssssss

sylvie a dit…

Très agréable tes présentations, tout y est, la vigne est bien représentée .
J'ai adoré le texte en forme de grappe de raisin.
J'essaierais de faire quelque chose en rentrant de mon petit séjour, la semaine prochaine.
Je t'embrasse.

Fabymary POPPINS a dit…

très jolie mise en scène Lylou et ça donne envie de croquer dans les grains!! bisous

Giny a dit…

Un beau thème bien de saison que tu as parfaitement illustré avec ces beaux montages. Peut-être que je participerai si j'ai l'appareil au bon moment !
Gros bisous

Calinquette a dit…

Oh ! Ca sent l'automne tout ça !!! Belles mises en scène. Bisous

nell overblog.com a dit…

L'automne est une merveilleuse saison et ton article lui rend un vibrant hommage. Gros bisous, ma chère Lylou-Anne et belle fin d'après-midi

miss gleni a dit…

C'est magnifique ; il faut que je prenne le temps de faire une mise en scène aussi.
Bonne fin de soirée ; bisous - Nicole

Rachel a dit…

Jolies mise en scène autour du raisin , j'aime ces jolies grappes qui font aussi le plaisir des peintres . Je vais essayer de me pencher sur ma mise en scène cette semaine . Gros bisous ma Lylou

marine D a dit…

La vigne et ses belles grappes, nous sommes ici dans un pays de vin, dimanche il y aura la fête des vendanges dans notre petite commune, à l'ancienne, c'est toujours un plaisir !
Bises Cathy

marine D a dit…

Pardon Lylou !

mireille63 a dit…

Magnifiques images, du sais mettre les objets en scène, mais tu sais surtout les photographier pour leur donner du relief, de la présence, j'aime énormément.
Belle semaine, bises. =mireille=

Fleurdesprairies a dit…

Magnifique! Tu as été très inspirée. Toutes ces couleurs me donnent envie de croquer dans ces beaux fruits.
Bisous
Odile

mamylor a dit…

A croquer
belle journée
bisous de Lorraine

Anonyme a dit…

superbes images pleines de charme et beauté
gros bisous ma Lylou
Rosa

Josie a dit…

Magnifiques photos !
Ton raisin est magnifique , on a envie de croquer ces grains là !
Belle journée!
Bizzz
Josie

Martine (blog tablesdemartine.canalblog.com) a dit…

Superbes photos aux couleurs automnales ! le raisin est un fruit si joli , à lui seul il garnit une table, l'association des couleurs avec ces pommes rouges est magnifique ! accompagné de mots si poétiques, j'ai passé un bon moment , trop court ! et merci pour ton billet sur les années 60, mes années d'enfance !
Bisous, et bon week end .

Esther Rasmussen a dit…

Bravo pour cette splendide mise en scène!
Voilà de beaux raisins bien mûrs, gorgés de chaudes couleurs et pleins de saveurs, prêts à croquer... Miam!
J'arrive tout juste de chez ma mère qui demeure au Saguenay. Mon frère m'a donné deux belles grappes de raisins qui poussent sur un mur de sa maison pour faire ma petite mise en scène. Je te fais parvenir mes deux photos sous peu.
Bon weekend, bisous bisous.

escargotine a dit…

un article à croquer ! bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne