Ce week-end nous avons fêté l'anniversaire de notre fille.
Elle avait souhaité 
une table bien particulière
 cette fois,
 en grande fan de
Je partage 
donc les photos
 de cette table, 
Un anniversaire Gryffondor à Poudlard,
 dressée à 4 mains...



Nous avons donc essayé de recréer l'univers Harry Potter, Gryffondor à Poudlard...


directement sur la table avec juste un chemin de table or.


Nous avons posé 
une superposition d'assiettes rouges et or, 
puis des serviettes rouges qui enferment les couverts
 avec un flacon en support porte-couteaux...


La lettre d'admission à Poudlard a été glissée entre les assiettes...


Les DVD des films sont utilisés en dessous de verre...


en décor de table,
 nous avons installé un des livres de la collection,
 l'enveloppe contenant la lettre d'admission
 ainsi que le ticket du train "Poudlard Express" 
(plateforme 9 3/4)
et le "Vif d'or"
(Golden snitch, 
balle la plus importante
 dans un match de quidditch, sport phare 
du monde des sorciers)...





A côté,  nous avons également installé Edwige, la chouette,
 la carte des Marauders,
les lunettes et la baguette magique de Harry...




 

ainsi que la valise (remplie de fèves de collection)...

 enfin, pour symboliser la grande salle nous avons suspendu les bougies au-dessus de la table,
avec Edwige en "gardienne du temple" !







Voilà un thème bien particulier
qui a beaucoup plu à notre fille
 et à nous-mêmes.
J'ai été ravie de lui faire plaisir
pour son anniversaire.

Je vous remercie de votre visite,
un petit commentaire de votre part,
nous ferait vraiment plaisir.
Un grand merci par avance.

Bonne fin de dimanche à vous.

30 Vos petits mots d'amitié:

tablenfête a dit…

Absolument géniale cette table d'anniversaire ! C'est vrai que pour une fan d'Harry Potter...Tout y était ! Vous avez dû beaucoup vous amuser pour réunir tout cet univers. Félicitations à vous deux ! Très bon anniversaire à ta fille ! Bisous !

sophie a dit…

Super! Il ne manquait plus que Hagrid ! J'aime beaucoup ta table bien sûr ! Gros bisous
Sophie

Jocelyne.lizart a dit…

Bien sympa de vous retrouver directement dans le monde magique d Harry Potter. Hou hou de la frayeur ce dimanche un grand bravo et bon anniversaire à ta fille gros bisous

Rose63 a dit…

Tout est en harmonie en effet , très classe
Bonne soirée
@ Bientôt

Maria-Lina a dit…

Oh wow, quelle belle réussite, c'est génial et, tellement beau, magnifique!!! Bise, bonne soirée tout en douceur!

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
magnifique table je viendrais bien manger chez toi bisous raymonde

Calinquette a dit…

En effet, il y a de quoi être heureuse d'avoir une si belle table ! Le beau cadeau d'une maman !!! Bisous

4ine a dit…

J'adore tu as bien rendu l'ambiance il ne manque que l'ombre de voldemort ! !! Bizzzzzzz

la nonna a dit…

il flotte un air de magie, j adore

CathyRose a dit…

Je reconnais ne rien y connaître et ne pas du tout être passionnée par le sujet, mais si ça a plu à Anne-So et si elle était contente, c'est bien là l'essentiel !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Annie a dit…

Même si je ne suis pas fan d'Harry Potter je trouve ta table superbe et avec un peu de retard je souhaite un joyeux anniversaire à Anne Sophie.Bisous.Annie.

miss gleni a dit…

Tout d'abord un bon anniversaire à ta fille et je reconnais bien là le coeur d'une maman aimante qui ferait tout pour faire plaisir à sa fille.
J'aime bien ta mise en scène même si je ne suis jamais "entrée" dans ce monde ni par les livres ni par les films. Les seuls extraits que je connaisse correspondent bien à votre ambiance. Voilà un très beau défi relevé.
Bonne fin de soirée ; bisous bisous * Nicole

soleildelange a dit…

Excellente Mise en scène
Clin d'oeil à Edwige...
J'aime la valise de Fèves...Lol...
Sophie comblée... Avec une bougie de +
Prolongations...Bon Anniversaire ***
Bonne semaine....
Ne pas oublier Mardi...
Heureuse Saint Valentin
Gros Bisous Lylou x x x

Giny a dit…

Super original ! Un anniversaire chez Harry Potter, ça au moins ce n'est pas commun ! Très belle mise en scène ; bravo à toutes les deux.
Bon anniversaire à ta fille.
Bisous et belle semaine

creashabby a dit…

je pense qu'elle a été comblée tout y était magique bravo

kikilou a dit…

Une belle table que j'apprécie même en n'étant pas fan de Harry Potter. Je ne comprends pas tous les rappels, ne l'ayant jamais lu ou vu au cinéma. Je me suis contentée de l'acheter pour les petits enfants. Gros bisous et bon anniversaire à ta fille !

antonietta a dit…

Le monde magique de Harry Potter a fourni l'atmosphère parfaite pour une fête fantastique, difficile à oublier. Brava Lylou, qui armé d'une bonne dose d'imagination, tu as mis en évidence tous les éléments de cette belle histoire ... Edwige la chouette, la clé d'or pour ouvrir le coffre, les plumes de Phoenix et la célèbre baguette magique que tout peut!
Bon anniversaire à ta fille Sophie. Je suis admirative.
Plein de tendresses
Antonietta

Fabymary POPPINS a dit…

Géniale!! belle idée, et bon anniversaire à, ta talentueuse fille, bisous

rosa a dit…

très belle table pleine de la magie d'un conte de fées
Bonne semaine
gros bisous
rosa

curieuses a dit…

Très belle table et originale ! Elle aurait bien plu à mon petit fils qui est un fan acharné d'Harry Potter ! Bon anniversaire à ta fille !
Bisous
Danielle

Au fil du temps a dit…

chouette la chouette qui domine la table
un thème pas facile et parfaitement réussi

chemindetables a dit…

très bon anniversaire à ta fille malgré mon retard pour commenter
je n'ai jamais ni lu un livre ni vu un film de cette série mais je trouve ta table superbe et j'imagine parfaitement représentative du thème
bravo aux 4 mains....LOL
gros bisous
patricia

mireille63 a dit…

Beaucoup de détails sur cette très belle table, j'aime le rouge et l'or, c'est superbe ! Douce fin de journée, bises. Mireille

cartonsdemma a dit…

Superbe, très bon anniversaire à ta fille

escargotine a dit…

je n'ai qu'un mot "magnifique"
bravo pour ce thème super bien abordé - gros bisous fleuris du soir
je pense que Anne So devait être ravie

Josie a dit…

Même si je ne connais pas trop l'univers d'Harry Potter , je pense que cette table nous invite à y entrer ! Une jolie réussite car ce thème n'étais pas facile ...
Bonne soirée!
Bizzz
Josie

Anonyme a dit…

coucou Lylou
je viens d e regarder un bon moment le tout sur ton blog , super pour tout ce que tu fais,
j'adore la table de Harry Potter, et tu as bien mis en scène nos villes et villages

je ne passe plus assez souvent sur les blogs malheureusement la cause face book lol beaucoup plus facile pour moi car je ne travaille presque que avec mon I - Phone lequel j'emmène partout et bien plus pratique pour moi
voilà je te souhaite une excellente semaine
a bientôt gros bisous Thési

Martine (blog tablesdemartine) a dit…

Voici une table très originale comme je les aime ! tu nous as transporté à Poudlard ! ta fille devait être ravie, a t'elle mis le grand chapeau pointu ?
Tout y est , même Edwige qui vous surveille ! bonne idée aussi les rails du train, une foison de petits détails ! elle est digne du livre de Rowling (que je connais bien pour l'avoir lu à mon fils quand il était plus jeune) , de la magie , de l'humour ! Vous êtes vous servis de la baguette magique pour réaliser le repas,!
Une "moldus" admirative !!

Val a dit…

table originale sur un thème spécial
je ne suis pas fan d'Harry Potter, je ne connais absolument aucun film, je n'ai lu aucun livre mais je la trouve très chouette
j'ai même reconnu la carte du maraudeur et Edwige, pas de mérité c'est ma fille qui m'a soufflé
Mais Edwige trône dans la chambre de Julia
bises et encore bravo

Anonyme a dit…

comme toujours une table superbe! ta fille a du etre fort heureuse bisous

criquette

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne