C'est le week-end,
un peu de repos,
un peu de cuisine,
un peu de bricolage
et une jolie ballade au programme...


1 - Côté Bricolage

Depuis enfant,
je suis passionnée par les livres, les papiers, les carnets,
les découpages
et les pliages de toutes sortes,
façon origami,
les fleurs et pivoines en papier,
bref vous l'aurez compris,
je ne m'en lasse pas ! 



Sur une de mes dernières tables,
 vous aviez déjà pu voir,
un bougeoir papier...


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhJ7rhV9CZfn_czlZMJytCy_Sk1WK8Q-4An4HRbQurG305bJMnbiO4Rd59a19oOZKDUKz3XxKlfgQV1aYSAIOQPrOZgO_o3V79xrpLhanCj-uB1cwnbHezSfzwhZXEa0BbQmrjWnY4gLOqw/s1600/DSCN4389-53.JPG





La technique utilisée est très simple,
voici la vidéo explicative...



Un bougeoir home-made et original !


~~~~~~


Aujourd'hui,
j'ai testé une autre technique
en prévision des fêtes de Noël...

 

un mini sapin pour une mise en scène

ou une table de fête...

une technique également très simple,
réalisée toujours  un livre,
j'ai d'ailleurs utilisé le même que pour le bougeoir !





  




Voici le lien Facebook avec un tutoriel très détaillé -


Pour un "effet couleur",
je vais également tester à partir d'un magazine,
je publierai une petite photo 
dans la semaine.


~~~~~~


J'espère que vous avez passé un très bon dimanche,
je vous retrouve très vite
pour côté Cuisine
une petite recette rapide et ultra light

et côté Ballade,
quelques photos de l'Abbaye de Beauport en automne !



Merci de votre visite,
bonne soirée à toutes et tous.



25 Vos petits mots d'amitié:

des ailes de papier a dit…

il est ravissant ce sapin!
je crois que je préférerai découper un magazine plutôt qu'un livre.
mais le résultat est vraiment très sympa!
belle soirée
bises
Sophie

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Un jeu auquel ,on prenait toujours beaucoup de plaisir..
Le sapin une très bonne idée pour Nôêl
Très bonne soirée
Bisous
Josiane

escargotine a dit…

c'est vraiment très beau - j'avais vu aussi un petit hérisson sur un blog - gros bisous fleuris du soir - j'espère que tu as reçu la photo de la part de Criquette ???? bonne soirée

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne,
C'est très beau et surtout avec du papier imprimé.
Je vais découvrir le tuto
Douce soirée
Bisous
Frieda

criquette a dit…

tres tres beau !!!! un grand merci pour le partage.
Ainsi cela m'a l'air facile mais bon il faut avoir le doigté bien sur

a tres bientot pour la page cuisine, puis pour les visites guidées

bisous

4ine a dit…

C'est vrai que découper un livre me "fait un peu mal au ventre!!"
mais le résultat est très sympa bizzzz

corinne a dit…

de tres belles idees! merci beaucoup pour le partage jaime beaucoup..bises Cop

Rosa Castellar a dit…

Merci Lylou pour ce billet plein de belles idées pour Noël, je pense que je vais essaier, et aussi je pense une bonne idée pour un autre Ronde non???
Bonne nuit et bisous de la Catalogne...
Rosa

Chris a dit…

DE bonnes idées. Il n'est pas trop tôt pour commencer noël !
Bises et belle soirée !

Cathy a dit…

C'est vraiment très joli, et on peut faire plein d'autres choses avec de vieux livres ! J'adore le mini sapin, et c'est vrai que c'est joli pour une déco de table de Noël !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

boubou a dit…

coucou, j'adore le sapin.C'est pas dommage de faire ca avec des livres. Biz boubou

Anonyme a dit…

Ravissant ce sapin!
Tu as de très bonnes idées...
Belle semaine.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Vivie a dit…

Super beau et original, j'aime beaucoup. Ce sera sympa aussi avec de la couleur je pense. bizzzzz et douce ojournée

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou adorée , et bien dis donc tu es vraiment douée , merci pour le partage gros bisous affectueux manuela

Un Petit Air Rétro a dit…

Superbe créations ....
Classe et chic à la fois ....
Merci pour ce beau partage....
Mais je ne pense pas être aussi douée que toi...
Très belle journée

Chris a dit…

Oh merci, oui. J'ai vraiment des soucis avec mon matériel.
Je n'utilise les bougies que pour les photos car elles ne sont pas très saines. Je préfère utiliser des bougies de cire végétale mais moins décorative.
Bises et belle journée !

Rêves d'enfants a dit…

une très jolie réalisation qui embellira à merveille nos tables de noël...Comme le dit criquette il faut avoir un doigté très souple!!!!
MERCI POUR CET ASTUCIEUX PARTAGE
Bisous
Maguy

Michèle a dit…

Merci Lylou d'avoir partagé avec nous. c'est vraiment super. Je vais essayer mais je ne suis pas sûre de réussir aussi bien. Très bonnes idées pour les tables de fin d'année. Bisous et bonne journée fraîche mais avec le soleil
Michèle

Soso a dit…

Ton blog est toujours un plaisir pour les yeux, merci !!
Merci aussi de ton gentil commentaire chez moi, un petit bricolage histoire de s'occuper 5 minutes par ce we bien pluvieux...

Alexandra a dit…

Une superbe idée je pense que je vais essayer bises a bientôt

Mamykiki a dit…

Ravissant. Merci Lylou, je vais essayer et avec un petit ange, c'est trop beau.
Bisous et belle soirée.

chemindetables a dit…

tu excelles dans ce genre de créations
c'est superbe !!!!!
bravo
mais moi je ne saurais pas faire c'est sur
et j'ai pas vu plus qu'une photo en cliquant ???
parce ce que je en suis pas inscrite FB ???
gros bisous
patricia

cathdragon a dit…

tes articles sont un vrai plaisir à chaque fois ! bisous cath

Anonyme a dit…

bravo ,t'es tres forte je suis comme toi trop fan de ces petits bricolages papier
http://abusedupresent.canalblog.com

DEFILENCADRE a dit…

Comme nos idées se rejoignent je viens de finir un hérisson qui servira de porte-lettres. Bientôt dans le blog. Je suis très intéressée par le pliage sapin. Cet été j'ai vu des pliages dans une boutique en forme de poule. bisous EVELYNE

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne