Au menu aujourd'hui,
une recette colorée, parfumée, rapide
et ultra light !

 
Ingrédients pour 3 personnes


500g de dos de cabillaud
(ou autre poisson à votre goût)
1 échalote
1 gousse d'ail
1 courgette
Quelques champignons de Paris
1 cuiller à café de pâte de curry
(ou curry en poudre)
1 grande boîte de tomates pelées
 Le jus d'un 1/2 citron vert
Sel et poivre.


Préparation

Laver la courgette,
ôter une lamelle de peau sur deux,
la couper en deux puis en petit tronçons d'1 cm.
Faire revenir rapidement
dans une poêle sans matière grasse.
    
Couper le dos de cabillaud
en morceaux de 3-4 cms,
les saler et poivrer légèrement.
  
Faire revenir l'ail et l’échalote 
dans un peu d'huile d'olive
(j'utilise mon huile d'olive en spray
pour limiter la quantité) 

Ajouter le curry, les tomates et leur jus,
les morceaux de courgettes
ainsi que le jus de citron.

Ajouter les filets de poisson, 
couvrir 
et cuire 10 minutes à feu moyen,
ajouter les champignons de Paris découpés en lamelles.
Goûter pour rectifier l'assaisonnement
si besoin.
J'ai servi en accompagnement
un riz basmati.


Cette recette est vraiment délicieuse
et très diététique.

~~~~~~

Je vous retrouve très vite
avec ma participation
pour la Ronde en vert...



22 Vos petits mots d'amitié:

cathdragon a dit…

hummmmm j'ai noté ta recette ! merci ! elle a l'air savoureuse et si en plus elle est légère, j'adopte !!! bisous cath

Annie a dit…

une recette sympa et peu calorique.
merci lylou pour le partage.
bisous.
Annie

chemindetables a dit…

une recette qui a l'air très sympa
moi aussi j'achète des dos de cabillaud, c'est devenu mes filets préférés, mais on mange très peu souvent du poisson, les campagnards que nous sommes font que mon fils comme son père l'était c'est des "viandards"......
mais moi je les fait comme pour les truites à la grenobloises, c'est à dire farinés et cuits dans du beurre et huile
heuuuuu pas ligth vraiment mais on ne prend pas le gras bien sur...LOL
mais comme je te dit bravo de faire de l'ultra light comme ça....
très belles tes photos, à tester , merci de ta recette
gros bisous
patricia

claudine a dit…

hum j'aime bien cette recette
je vais la tester prochainement
bon fin d'après-midi Lylou
Claudine

beige & blanc a dit…

je fais la même recette mais je rajoute du lait de coco et tout le monde adores ça.

Bisous
Nat

criquette a dit…

le genre de recette que j'aime !!! en plus coté calories extra donc tout pour plaire
une tres belle présentation aussi !!!
bisous

escargotine a dit…

tout à fait ce que j'aime - j'arrive!!!!!!! - bises fleuries du soir - j'espère que cela ne souffle pas trop chez toi

Michèle a dit…

Encore une recette sympa à essayer ! Qui plus est, elle est bonne pour "nos formes". Bisous Lylou et bonne soirée
Michèle
PS : J'ai l'impression que tu as récupéré mes alertes.

Doria a dit…

Le dos de cabillaud est un morceau très molleux et bien savoureux. Ta recette est superbe et donne envie de se mettre à table !
Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,
Bisous, Doria

bobou a dit…

coucou, une bonne recette qui me plait beaucoup.En plus si elle est light........trop top. Biz boubou

Delphine a dit…

Simple et efficace, une recette de poisson comme je les adore !!!
Gros bisous et bonne fin de semaine Lylou ;-)
Delph

Vivie3 a dit…

bravo pour cette recette, qui me parait bien délicieuse.......super !

Cathy a dit…

Tu crois qu'avec du saumon ça le ferait ? J'ai tout ce qu'il faut, mais pas de cabillaud !!! C'est très appétissant en tous cas, et ça me tente bien !!!
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
C'est tôt mais tu me donne faim!
Miam
Bisous
Frieda

Rosa Castellar a dit…

Coucou ma chére Lylou, un menu très simple et bien sûr aussi très bon.
je vois a essaier car j'aime beaucoup tous ces bons ingrédients.
Bon jeudi (nous avons aujourd'hui la grisaille...)et gros bisous de ton amie catalane
Rosa

DEFILENCADRE a dit…

Mais ça me parait excellent pour demain vendredi. Un peu de light ne me ferait pas de mal. bisous EVELYNE

chris a dit…

Beau et bon, c'est la meilleure façon de se régaler.
Je vais commencer, tout à l'heure, une potée. Les filles arrivent demain.
Bises et belle journée !

Mamykiki a dit…

Coucou ma Lylounette,
Merci pour cette recette. J'aime tes recettes, toujours très savoureuses et simples.... tout ce qu'il me faut.
Bisous et bonne soirée.

4ine a dit…

tes photos sont superbes et donnent envie bizzzzzzzzzz

jeanne a dit…

Léger mais savoureux, bravo !!!!!

Anonyme a dit…

1001 Tables


Bonjour !!!!!!!!!!!!!
Superbe recette !!!!!!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Bon dimanche !!!!!!!!!!!!!!

*Minie* a dit…

Re coucou Lylou, ta dernière recette est très light. Moi aussi je suis dans les grandes restrictions mais tu auras bien une petite recette pour les fêtes de fin d'année. A bientôt, grosses bises

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne