et si je vous proposais une petite ballade sous le soleil breton,
pour le week-end !




Il s'agit du Château du Guildo,
près de Saint-Cast et de Saint-Jacut de la Mer
en Côtes d'Armor.








Appartenant à la commune de Crehen
près de Plancoët -
le château et ses abords sont en voie de consolidation
afin de préserver ce qu'il en reste ...








Il se présente sous la forme d'un château-cour
surplombant de 20 m l'Arguenon au fond de l'estuaire
duquel il est installé.

Il occupe un éperon rocheux
bordé au nord et à l'ouest par l'Arguenon
et à l'est par un thalweg* assez escarpé.

Inscrit au titre des monuments historiques par arrêté du 25 juin 19511,
le château est propriété du Conseil général des Côtes-d'Armor
depuis 1981.






Une magnifique ballade que nous avons appréciée !

et en rentrant,
nous avons eu un superbe coucher de soleil...


* Un thalweg
est une ligne plus ou moins sinueuse au fond d'une vallée,
suivant laquelle se dirigent les eaux courantes.


~~~~~~

Je vous souhaite un très bon week-end,
profitez de vous reposer
ou de vous ballader
ou de faire ce que vous aimez !

Merci de votre visite.

_____________________ LylouAnne _____________________

22 Vos petits mots d'amitié:

Fred' a dit…

Merci de ce beau voyage breton ; c'est superbe !

Mamykiki a dit…

Moi, je veux bien venir par chez toi faire cette belle ballade. lol
Merci pour ces belles photos. C'est superbe.
Bisous Lylou et bon W.E.

fabymary poppins a dit…

magnifique surtout qu'ici il pleut!!!

J'espère que tu vas mieux et ce CREHEN je sais pas si c'est celui que je connais car on es tallés dans une chambre d'hôtes LA BELLE NOE à CREHEN tout près de saint MALO DINAND DINARD, bisous

criquette a dit…

des trs tres belles photos tu as de la chance d'habiter la Bretagne et près de la mer en plus

Merci pour le partage

bisous

winie166 a dit…

merci pour ces belles photos !
bisous
Annie

Anonyme a dit…

Très belles photos de la Bretagne, merci pour ce partage.
Superbe!
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou !!!!!!

Ces photos sont juste sublimes !!!!!!
J'adoooooooooorrrrrrreee !!!!!
Quelles lumières !!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Bon WE !!!!!!!!!!
1OO1 Tables

Isa-Marie a dit…

Il y a une sacrée ambiance dans ces photos !
Superbe !

lylas17 a dit…

Tes photos sont sublimes ma Lylou, merci pour le partage de cette belle balade. Gros bisous et bon week end. Lylas.

cathdragon a dit…

oh merci de cette belle promenade et de ces belles photos ! Ta région est vraiment superbe ! bisous cath

chemindetables a dit…

si tu as fait cette fantastique balade c'est j'espère que tu vas bien mieux ?????
que ton dos te laisse de nouveau tranquille ????
je le souhaite de tout coeur
je viens de prendre largement mon temps devant mon écran sur ton billet
il est merveilleux
une balade que j'ai adorée
c'est tellement beau et vos photos sont splendides
magnifiques !!!!!!!!!!!
je suis complètement sous le charme et je rêverai de la faire cette balade vers ce superbe château
gros bisous
patricia

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

c'est magnifique les photos sont belles et donne t envie d'y aller. bizzzzzzzzzzzzz

les anges du bonheur a dit…

Coucou,
Tu aurais du improviser le décor d'un pique nique dans ce chateau, tu nous aurais encore fait un malheur.
Peut-être la prochaine fois ?
Bon et doux week-end.
SoSo
****

nelly a dit…

Waouh !! Merci pour cette magnifique balade !!
Biz eet bon week end
Nelly

boubou a dit…

coucou, merci de partager cette jolie balade au travers de tes photos bien agréables à regarder. Biz boubou

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
merci pour cette jolie ballade.
bon weed kend.bisous cricri

Le blog de Cathy a dit…

Encore de magnifiques photos ( de monsieur ou de toi ...?!!! ) de cet endroit que pour une fois je ne connaissais pas ... mais que j'aimerais beaucoup connaître !
Très belle soirée ma Lylou et grosses bises !
Cathy

kikilou a dit…

Tu as de la chance. Ici, il ne fait pas froid mais une sorte de petit crachin 'agrémenté' de vent nous gâche la promenade. La tienne est superbe et me donne envie de te rejoindre. Qui dira encore qu'il pleut toujours en Bretagne ?
Le soleil a changé d'adresse. Il en faut pour tout le monde, non ? Alors profite pour moi, de ce beau ciel et de ces beaux paysages.
Bisous et beau week end !

Rosa Castellar a dit…

Une jolie ballade pleine de belles vues. Tu as de la chance mon amie!!
Bon WE et gros bisous de ta copinaute catalane..
Rosa

mamounette41 a dit…

merci pour la ballade lylou!
bon we et gros bisous
brigitte

Anonyme a dit…

Merci pour cette magnifique balade !!
J'adore avec ce beau soleil ,chez nous temps gris.
Super mise en scène des macarons,un régale pour les yeux ....
Esprit mer

Nath a dit…

Merci pour cette jolie ballade Lylou : que ta bretagne est belle !!
Bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne