Voici une recette savoureuse, parfumée et plutôt light
de Jamie Oliver.

Ingrédients pour 4
500 g de lotte parée - * -
1 petit pain individuel (sans croûte) - ** -
4 ou 8 brins de romarin (selon la longueur)
1 gousse ail pelée
8 tranches de poitrine fumée
huile d'olive
sel et poivre du moulin.

Préparation
Préchauffer le four à 220° (th7).
Découper la lotte en morceaux, ainsi que le pain en cubes.
Prélever les feuilles des tiges de romarin sauf au bout de la tige.
Placer ces feuilles dans un mortier et les piler avec la gousse d'ail. Ajouter 6 c à s d'huile olive.
Verser cette préparation sur le pain et le poisson et mélanger.


Tailler les tiges de romarin en pointe et embrocher le poisson et le pain en alternant.
Enrouler sans trop serrer un morceau de lotte sur 2 par une tranche de poitrine fumée.

Lylou-plus
J'ai doublé les tiges de romarin par des tiges classiques pour les rendre un peu plus rigides.

Assaisonner légèrement ( la poitrine étant salée).

Déposer les brochettes sur une plaque du four et parsemer du reste des feuilles de romarin. Enfourner environ 25 minutes de cuisson pour obtenir une belle couleur dorée.

Sur l'assiette de service, déposer une brochette, verser un peu de jus de cuisson, quelques gouttes d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

J'ai servi en accompagnement un dôme de riz blanc.

- * - Il est possible d'utiliser du dos de cabillaud à la place de la lotte
- ** - Il est également possible de remplacer le petit pain par des tranches de pain de mie complet.



Une petite recette idéale pour l'été,
que l'on peut aussi préparer sur barbecue !


Bon appétit...

~~~~~~

21 Vos petits mots d'amitié:

Nath a dit…

Petite recette sympa ! j'ai des copains à la maison le week end prochain, ça sera parfait ! j'ai envie d'essayer sur la plancha ??

Bises Lylou Bonne journée !

criquette a dit…

une recette bien sympa et cerise sur le gateau j'ai du romarin dans mon jardin (ca rime)

merci Lylou

bisous
criquette

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Ca donne faim
Merci pour le partage
Bisous et belle journée
Frieda

cath fetu de paille a dit…

1: j'adore le poisson
2: c'est bon en période de révisions pour la miss
donc j'adopte pour ce weekend
bisous ma lylou et nana

oumou a dit…

Bonjour Lylou,
Merci pour cette délicieuse recette....bon mardi à toi.
Gros bisous

Anonyme a dit…

Coucou Lylou, je te l'ai déjà dit, mais je le redis, j'adore tes recettes très goûteuses, appétissantes et malgré tout faciles à réaliser. Merci pour ton partage.... tu es très talentueuse (j'aime toutes tes présentations de tables.... je m'en inspire souvent pour mes repas. Bisous...
Ta copinaute Christiane

fabymary poppins a dit…

coucou ma lylou,

voici une recette sympa et légère, te fais de gros bisous, à bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!

Très belle entrée !!!!!!!!
Un délice ce poisson !!!!!!!!
Bizzzzzzz
1001 Tables

Mélanie Décor' a dit…

Super chouette cette recette!!!!
Gros bisous douce soirée♥

Isa-Marie a dit…

Une bonne idée et l'astuce de doubler les brochettes est très judicieuse.
Belle assiette !
Amitiés d'Isa-Marie

escargotine a dit…

super la recette - j'aime beaucoup le romarin - bisous fleuris du soir - bon mercredi

cathdragon a dit…

hummmmmmm tes photos me mettent en appétit !! surtout que je n'ai pas encore mangé ! j'attends que mon dragonneau aîné rentre de la piscine pour que l'on puisse passer à table !
je suis bien tentée pour essayer car j'aime beaucoup la lotte ! bisous cath

Nelly a dit…

Encore une fois, cette recette est bien tentante !!!
Merci !!
Nelly

Anonyme a dit…

la lotte est mon poisson préféré ,merci pour cette bonne recette,bisous,monique

Delphine a dit…

Génial cette recette ! Y a pas à dire Jamie Oliver est un des meilleurs ! (C'est notre chef préféré !!!) Je me régale devant tes photos !
Gros bisous, à bientôt,
Delph

Coeurs & cie a dit…

merci pour cette délicieuse recette!!
moi qui adore le poisson je vais tester!!
bisousss
mat'

Flo a dit…

Là tu me fais saliver!!
Je n'ai pas encore manger et je ne sais ce qu'il y a dans le frigo!!
C'est un supplice !!! Lol!
Merci pour cette recette!
Bonne journée
Bisous
FLO

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
une petite recette qui ma l'air
délicieuse sa change. a essayer
merci du partage. bonne soirée
bisous cricri.

Malle o bidulles a dit…

hummmm çà doit etre délicieux.....tes plats me font tjs envie..hummm

bisous peggy

kikilou a dit…

Une bonne petite recette comme j'aime. Sans prise de tête ni de temps fou à passer à la cuisine !
J'ai changé de couleur mais je ne suis pas sûre de la garder longtemps. Je n'ai pas trouvé celle que je voulais. Mais après un an de tout blanc ...
Je voulais du gris perle, gris clair ...
On verra !
Bisous

mariellen a dit…

j'adore le parfum du romarin qui doit donner un goût excellent à cette délicieuse brochette, bisous Lylou, mariellen

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne