Nos pâtissiers préférés se sont surpassés pour nous proposer des gourmandises pour la Saint-Valentin...

... Des roses cristallisées et mendiants aux éclats de roses cristallisées par Hédiard

Hédiard réinvente les traditionnelles fleurs offertes lors de la Saint-Valentin et les pare d'une robe de cristal de sucre.

Sélectionnées parmi les plus belles espèces, les roses et les violettes sont séchées puis pulvérisées de sucre naturel pour conserver leur fraîcheur avant d'être enrobées de sucre.

Ce procédé permet de préserver la forme et le parfum originels des fleurs entières.


... L'électrochoc chez Fauchon

Après les éclairs multicolores, salés ou imprimés, la maison Fauchon s’encanaille en lançant “l’électrochoc”, un éclair en série limitée de 28 cm de long composé de 3 garnitures chocolatées différentes. Le premier tiers est parfumée au chocolat au lait Tanariva à 33% de cacao. Le deuxième est avec l’Ashanti, la couverture maison développée avec Valrhona, un assemblage de forastero d’Afrique à 67% de cacao. Enfin, l’électrochoc se termine par une crème chocolat Albinao, grand cru à 85% de cacao, très puissant à l’amertume soutenue.

“Le principe est un peu celui du spaghetti dans la Belle et le clochard, chacun croque de chaque coté” précise Benoît Couvrand, le chef pâtissier. Le dressage se fait avec une douille traditionnelle, il est juste prolongé pour faire cette taille inhabituelle. Le glaçage au fondant nature et décoré d’un motif d’électro-cardiogramme au fondant fraise.


... Des macarons cerise chez Ladurée

Pour cette Saint Valentin, symbole d’amour partagé, c’est tout naturellement que Ladurée s’associe pour cet événement précieux à deux princesses Ottomanes, deux jeunes créatrices, Yaz et Emel, deux soeurs au caractère explosif et à la silhouette graphique ayant en guise de signature des cheveux couleur de jais et des l...èvres rouges. Elles inscrivent en duo leur travail dans un univers à la fois ludique et grinçant, entre manga et film noir, en sachant mêler à la perfection l’humour à la création.
Elles se promènent dans un monde féerique et très contemporain, inspirées du cinéma, celui de John Waters, d’Hitchcock ou de Tim Burton, de Gershwin, des comtes de Grimm, mais aussi d’icônes comme Marylin Monroe, Jackie O. ou la sulfureuse Cicciolina…
Pour Ladurée, elles imaginent un accessoire de mode à la fois drôle et séduisant, une boîte gourmande et coquine à porter comme un sac à main. Ce mini-sac du soir gourmand contient 6 macarons rouge éclatant au parfum de Cerise !
Facebook Ladurée

... mais aussi une rose rouge
en accompagnement d'un petit dessert maison !


... tout simplement !

17 Vos petits mots d'amitié:

Mary a dit…

Très bel article ! Merci pour toutes ces infos que je ne prends jamais la peine de chercher ! Heureusement que tu es là ! Bon fin de journée,
Bises
Marie

Eléonora a dit…

Bel article qui donne envie. Mais cette année, je vais avoir ma puce à la maison et je ferai des coeurs d'amour avec elle...Donc, un repas de St Valentin sous les feux de la tendresse de nonna...Bonne semaine Lylou !

Anonyme a dit…

Je suis rassasié rien qu'en parcourant ton post ! Merci pour partager avec nous toutes ces bonnes choses Bisous à toi Manuela

k-art-table a dit…

Apres nous avoir mis l'eau à la bouche avec le "gouter de luxe", maintenant voici les gourmandises coquines !!!
C'est incroyable ce que tu peux trouver comme "trucs" originaux, c'est super !!
L'electrochoc de chez Fauchon doit etre étonnant en bouche avec toutes ces differentes saveurs, en plus du coté très romantique du "chacun croque un coté !!!!
Pour les macarons, je ne suis pas fan d'habitude mais je suis sure que j'aimerais ceux-là !!!
Bonne soirée :)
PS: j'ai essayé le gratin dauphinois, très bon !!!
J'ai juste rajouté une toute petite lichette (mais toute petite) de crème !!!

La deco de Béa a dit…

Que de jolis présents et aussi beaux que bons , de belles idées cadeaux pas frocément à la portée de tous mais qui nous ravient les yeux merci pour ces jolies présentations
Bisous
Béa

Minie a dit…

Merci pour toutes ces gourmandises de luxe, magnifiques pour les papilles et aussi pour les yeux. Tu as fait du changement sur ta présentation, élargissement du centre et changement pour tes commentaires. Que de belles améliorations, la saisie est plus facile pour laisser un petit mot. Bravo à ta fille qui a du oeuvrer. Passe une agréable semaine. Gros Bisous bien frais du Tarn.

anita a dit…

lylou, comme d'hab' tu me mets l'eau a la bouche...j'ai decouver il y a quelques mois "ladurée" mon chéri m'en a offert une belle boite...depuis j'en reve...lol
va falloir que je lui montre cette nouveauté..peut-etre comprendra't-il! lol
merci pour c es belles infos
bonne semaine
bisous anita

vivie a dit…

superbes toutes ces créations gourmandes ! Moi je vais essayer de commencer un régime alors ce sera pour plus tard tout ça; Bizzzz et douce journée

lilidebretagne a dit…

Salut Lylou !
Une fête que j'aime bien ! A propos de cadeaux d'amoureux, j'ai vu dans le dernier Madame Figaro, deux (nouveaux ?) parfums à la rose pour femme avec de sublimes flacons : Forever and ever Dior et Jeanne Lanvin avec des roses en tulle autour du bouchon... Les connais-tu ? J'attends ton article ! :)
Mille bises,
Béa

Anonyme a dit…

je t'ai ecrit un com à l'instant mais cela n'a aps passé....je recommence ! ..lol..je disais que ej retiens l'idée de la rose en sucre ! genial !tu as toujours de beaux article tendance mode et bonnes choses !
bisous
dom

Moka a dit…

Voilà, pari réussi j'ai des envies gourmandes...

FRAMBOISINE a dit…

Tout est si magnifiquement écrit et documenté: de l'émotion et beaucoup de terntations ... Merci, tout simplement!

Makeet a dit…

Merci pour ces bonnes idées, je trouve l'idée de l'éclair super sympa. Pour tout ceux qui sont loin je recommande d'envoyer une carte virtuelle, c'est un geste simple d'attention qui fait énormément plaisir.

amour de cuisine a dit…

tres joli tout ca, j'espere que t'as recu mon email
bisous

Autourdemoncoeur a dit…

Coucou ma Lylou, moi je serais bien tentée de goûter à tout ça et de conserver cette jolie boite Ladurée...
Douce nuit.
Sandrine

Marie-pierre a dit…

Que de douceurs à offrir ou à recevoir pour cette belle fête des amoureux.
Belle semaine

victoire a dit…

Alors là, tu me fais saliver! Les contenants sont aussi beaux que les contenus.
Bon mardi à toi Lylou.Bises

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne