Grand absent du prochain opus haute couture, Christian Lacroix ne s'est pas pour autant retiré en villégiature dans sa Camargue natale...
Bien au contraire, celui qui révélait récemment avoir été un enfant terrorisé par l'ennui multiplie actuellement ses collaborations avec le milieu du spectacle.
Il signe ainsi les costumes de l'Opéra Baroque Agrippine, dont la première aura lieu le 4 février à Berlin...


D'ailleurs, si l'on en croit l'interview qu'il donna en octobre aux Inrocks, la mode n'est pour lui qu'un moyen parmi d'autres de "rendre théâtral le quotidien". L'architecture, le design ou encore l'opéra pouvant être, selon les opportunités, autant de prétextes à créer.

Aujourd'hui, c'est au détour d'un carnet de croquis regroupant les différents costumes d'Agrippine que nous le retrouvons. Après avoir conçu ceux de Fortunio (qui se jouait encore récemment à l'Opéra Comique), le créateur est ainsi embarqué dans un nouvel univers, où son amour de l'Histoire et de la musique cohabitent à merveille.

Qu'importe la crise et ses aléas, Christian Lacroix semble être déjà passé à autre chose. Il avoue d'ailleurs aimer particulièrement travailler dans le monde du théâtre, qu'il considère comme un "vrai milieu artistique", contrairement à la mode qu'il juge au mieux comme un art appliqué.

________________________________________________________ Site Tendances de Mode

J'ai toujours eu une tendresse particulière pour Christian Lacroix,
pour moi c'est un véritable artiste, passionné d'art.


"La haute couture : de l'art portable..."
citation trouvée sur le net

7 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

je voue un veritable culte à christian Lacroix et j'avais justement dédié ma table fashion couture à ce grand créateur l'année dernière ! pas étonnant qu'il crée now des costumes pour el theatre car ses pièces de haute couture ont toujours été très théâtrales !
Bon aprem, Lylou.
*dom

Anonyme a dit…

j'aime christian lkacroix et je trouve que faire des modèles pour l'opéra lui colle bien.
bises

criquette

Lylas17 a dit…

J'aime beaucoup Christian Lacroix et je trouve que que ces créations pour le théatre lui correspondent parfaitement. Bisous. Lylas.

anita a dit…

kikou! moi aussi j'aime beaucoup:
bonne journée bisous anita

La deco de Béa a dit…

Ah Christian Lacroix....................J'aime beaucoup , passe un bon après midi ma louloutte
Bisous
Béa

sandirne a dit…

très joli article ! douce après midi lylou,bisous

fabymary a dit…

Coucou merci de ce bel article tu as raison Christian LACROIX est à part et très sensible un écorché vif un artiste, merci

PS pour les comms on doit remettre chaque fois l'URL pas moyen de faire autrement?

bisous à bientôt Fabienne

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne