... Une grande tendance
Une super idée :
le café et ses petits desserts donnent une touche ludique et sophistiquée à un repas.


Un « vrai » café gourmand s’organise, autour d’un très bon café.
A la belle saison, on peut opter sans hésitation pour un café frappé et s'amuser à créer le contraste en le présentant avec un mini dessert chaud (financier juste sorti du four, crème brûlée…).


Deuxième option : il existe une multitude de thés parfumés à assortir aux desserts en jouant autour d’un thème : plutôt fruité, plutôt fleuri, plutôt épicé… Qu’il soit chaud ou glacé, à l’anglaise ou à la marocaine, le thé se prêtera parfaitement au jeu de la gourmandise.

Troisième option : le chocolat chaud. Attention, il convient alors de sélectionner des minis desserts plus légers, car le chocolat chaud est déjà un vrai dessert en lui-même.

Une fois la boisson choisie, reste le choix des desserts. Le mieux est d’en sélectionner deux, voire trois maximum – n’oublions pas que le tout doit rester un moment de délectation !

Pour bien choisir son assortiment, le plus simple est d’opter pour une balance de Saveurs :
des fruits dans l’un, du chocolat dans l’autre, par exemple.
Textures :
du moelleux et du croquant, du fondant et du croustillant
Températures :
du chaud et du froid, du tiède et du glacé…

Enfin, pour égayer et décorer les cafés gourmands, prévoir des bonbons et des chocolats (maison ou du commerce) : colorés et amusants, ils mettront une touche de gaieté supplémentaire dans le tableau, ou encore des pralines, violettes, réglisse, caramels, bonbons au chocolat colorés, dragées, guimauves…

Là encore, c'est l’embarras du choix ! Un vrai régal !

_________________________________________ "Marmiton"

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne