Voici le parfum "coup de coeur" de ma fille ... à découvrir absolument ...

Cliquer sur les images pour les agrandir


Deuxième extrait du premier album de Sofiane, sorti le 25 Juin.

Voici mon coup de coeur de l'été - un délice...


Thé au Tibet

Thé noir de Chine parfumé aux arômes de vanille bourbon, de jasmin, de mandarine, de rose et de bergamote. Très fin. Mariage Frères.

16.7.07

A découvrir...


Le tour du monde des plus belles eaux minérales -

voici la plus chère... mais la plus chic !


Etats-Unis : Bling H2O


Cette eau se revendique comme la plus chère du monde. Incrustée de véritables cristaux Swarovski, la bouteille de Bling H2O a été imaginée par le producteur hollywoodien Kevin G Boyd.
Mise en bouteille à la source de Dandridge Tennessee, elle subit neuf étapes de purification avant sa mise en bouteille, dont un traitement aux ultraviolets, un à l'ozone, et une microfiltration.
Site : http://www.blingh2o.com/
Lieu de la source : Chestnut Hill, Dandridge, Tennessee, Etats-Unis
Caractéristique : jusqu'à 90 € la bouteille de 75 cl


Ingrédients pour 2 personnes :

------------------------------------
100 g de fusilli (pâtes en forme de spirale)
100 g de tomates cerises
150 g de haricots verts cuits à la vapeur
2 cuillères à soupe de pignons de pin
125 g de petites boules de Mozzarella
100 g de jambon cru italien
50 g de copeaux de Parmesan
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique)
1 cuillère à café de fleur de sel
un peu de poivre du moulin
une vingtaine de feuilles de basilic frais
une petite gousse d'ail

Préparation
---------------
1 Faire cuire les pâtes al dente dans de l'eau salée. Les égoutter et les laisser refroidir dans une passoire.
2 Préparer la sauce : dans un mortier, piler les feuilles de basilic avec la gousse d'ail, la fleur de sel, le poivre. Ajouter l'huile d'olive et le vinaigre balsamique.
3 Mettre les pâtes dans un saladier avec les haricots coupés en morceaux, les tomates coupées en deux et épépinées, le jambon détaillé en lanières, les boules de Mozzarella, les pignons de pin. Ajouter la sauce, bien mélanger. Goûter et ajuster l'assaisonnement au besoin. Parsemer de copeaux de Parmesan.

... une salade en couleur, savoureuse et parfaite pour un dîner léger !



2 juillet 2007,

La maison Dior fête à l'Orangerie de Versailles ses soixante ans.

Ambiance flamenco et extrême élégance. Le ciel se charge de drama. Les reines de la mode défilent devant un parterre d'exception. Les grandes eaux jaillissent et servent d'écran de projection au film d'une soirée historique.

Ingrédients :

2 melons - du Jambon de parme ou coppa coupée en dés (de 1 cm) et des feuilles de menthe

Recette :
A l’aide d’une cuillère, creusez le melon en petites boules Composez vos brochettes avec les morceaux de melon, de menthe et de jambon Servez très frais.

A déguster en apéritif ...



Boule d'Ambre

Modelée puis finement ciselée et gravée par une artiste potière, cette sphère de terre cuite est une pièce unique. Elle renferme un parfum solide exclusif exhalant toutes les riches senteurs de l’ambre. Intense et chaleureux, il se diffusera lentement et longtemps. Ses effluves sont portés par les courants d’air, renforcés par la chaleur ou l’humidité ambiantes. Objet magique dans votre décor, la Boule d’Ambre donnera à vos rêves la couleur de l’Orient. Son parfum restera puissant pendant plus de deux ans, et vous pourrez le raviver par la suite avec une recharge de cristaux d’ambre

A découvrir absolument...!


DESCRIPTION
Parfume la peau agréablement avec le parfum frais et doux de la fleur de cerisier. Laisse la peau lumineuse et satinée. Geste de beauté très féminin et sensuel. Convient aux peaux sensibles.

A propos de Lampe Berger

En 1898, Maurice Berger invente la lampe Berger, un procédé unique de combustion catalytique à haute température aux résultats surprenants. En quelques minutes la prolifération des bactéries dans l'atmosphère est stoppée, l'air est assaini et les mauvaises odeurs détruites. Une grande histoire commence alors, et un succès jamais démenti... En 2006, Lampe Berger reste fidèle à sa renommée, et propose des collections riches et variées pour répondre aux goûts de tous.


Quelques lampes "Créateurs d'Art"







*cliquez pour agrandir*


Les ingrédients (4 personnes)
-200 g de cerises
-60 g de beurre
-220 g de farine1 cuil. à c. de levure chimique
-60 g de sucre
-1 œuf
-20 cl de lait
-50 g de chocolat blanc

Mélanger la farine, la levure chimique et le sucre. Battre l’œuf avec le lait et verser dans le mélange en fouettant bien. Ajouter le beurre fondu et les morceaux de chocolat blanc. Dénoyauter et couper les cerises en petits morceaux puis ajouter à la préparation.Verser la pâte obtenue dans des petits moules en papier en répartissant bien les cerises. Cuire au four à 180 °C (th. 6) pendant 15 minutes.

Avant de servir, décorer les gâteaux d’une belle cerise fraîche

Les astuces
Doublez les petits moules en papier : ils seront plus résistants
Pour vérifier la cuisson = planter la lame du couteau, si elle ressort propre et sèche, le gâteau est cuit.

Source : www.m6.fr (Chef, la recette!)

La maison de couture fête six décennies de créations extraordinaires. Retour sur une saga à nulle autre pareille.



Quelques photos de la "Maison Dior" (où vécu Christian Dior) prises lors de notre visite en 2006.

"C’est donc en 1946 que je me suis installé 30, avenue Montaigne. Le charmant hôtel se composait alors de quelques pièces et salons, assez élégants pour abriter une maison de couture, et de dépendances pour recevoir les quatre-vingt-cinq personnes que nous étions  », écrivait Christian Dior dans Christian Dior et moi en 1954. Aux lendemains de la guerre, Marcel Boussac, qui cherche à remonter la maison Gaston, décide de miser sur ce couturier de 41 ans, dessinateur chez Lucien Lelong (d’où vient de partir Pierre Balmain pour monter sa maison).

Dans cette époque de pénurie, Christian Dior convainc l’homme d’affaires de lancer une griffe à son nom. Et le 12 février 1947, à 10 h 30, dans les salons gris Louis XVI pleins à craquer, défilent les 90 modèles printemps-été de la collection dite du New Look. Un pied de nez à la mode zazou des années de guerre, le New Look étranglait la taille dans un corset sur des mètres de jupe. Le tailleur Bar travaillé par le jeune Pierre Cardin, assistant du maître, est constitué d’une grande jupe noire sous une veste à basque. Le modèle Chérie « faisait une gorge de nymphe, une taille de sylphide, et déployait dans l’immense éventail de sa jupe aux mille plis, 80 mètres de faille blanche… » dixit le maître lui-même. La presse américaine et les acheteurs s’enthousiasment immédiatement pour ce nouveau génie parisien.

Dans la cour du 30, avenue Montaigne, les écuries se transforment en un immeuble de sept étages destinés à accueillir les nouveaux ateliers. Christian Bérard, dit Bébé, croque les modèles. L’ambiance est fiévreuse. En Europe, les grands bals reprennent de plus belle. L’activité est florissante. La société de parfums Christian Dior voit le jour avec le lancement de Miss Dior aux accents chyprés, une nouveauté pour l’époque.

Source : madame.lefigaro.fr





*Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle*




Cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle.
BONUS : pour voir le film de la séance photos par Karl Lagerfeld lui même, cliquez ici!


Ingrédients
- 1 louche de liqueur d'oranges (triple sec, cointreau, grand marnier)
- 1 bouteille de champagne
- 1 louche de jus de citrons verts
- 1 louche de sirop de sucre de canne

Préparation de la recette
Préparez la recette du Cocktail Soupe de Champagne dans un verre à mélange. Préparation au dernier moment. L'ensemble des ingrédients doit être stocké au frais. Mélanger doucement les ingrédients dans une grande coupe à punch ou dans un saladier. Servez à la louche. Servir dans un verre de type "flûte" Vous pouvez ajouter quelques glaçons dans le saladier s'il faut rafraîchir la soupe. Ingrédients composant le cocktail "Soupe de Champagne": liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier). champagne. jus de citrons verts. sirop de sucre de canne.
Pour plusieurs "Soupe de Champagnes", il suffit de multiplier les doses.

*A déguster ... avec modération*

Source : www.1001cocktails.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne