... Une petite douceur


Ingrédients :
80g de chocolat -180g de mascarpone (fromage frais italien) - 2 Cs de lait - 150g de sucre -
4 biscuits à la cuiller - 2 Cs de whisky

Recette :
Hachez le chocolat en petits morceaux, laissez-le fondre au micro-ondes. Dans une casserole, portez à ébullition 25 cl d’eau et 100g de sucre. Hors du feu, incorporez le chocolat fondu dans le sirop puis mélangez le tout avec une cuillère en bois. Laissez refroidir. Versez la préparation dans un bac à glaçons sans compartiments et laissez prendre pendant 4 heures au congélateur. Grattez de temps en temps la glace pour former des paillettes. Fouettez le mascarpone avec le reste de sucre et le lait pour obtenir une crème mousseuse légère. Juste au moment de servir, répartissez dans 4 verres hauts les biscuits coupés en dés et arrosez-les de whisky. Incorporez le granité au chocolat, garnissez avec la mousse de mascarpone et décorez d’éclats de chocolat. Dégustez.

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne