Tic Tac....

A 3 dodos
de Noël,
il est temps
de partager
quelques photos
de
mon Ambiance toute douce
pour ce Noël.

J'ai opté,
cette année,
pour le Blanc,
comme une bulle de douceur,
capable je l'espère,
d'apaiser ce quotidien si compliqué...
J'ai juste ajouté une touche de rouge,
ça et là, pour le côté positif et glamour !



J'ai créé ma scénographie,
à la manière d'un conte,

représentant un village enneigé de l'Avent...





Dimanche dernier,
c'était le 4ème dimanche de l'Avent,

nous avons donc allumé la dernière bougie avant Noël...






J'ai installé une mini crèche sous globe au centre du village...


juste devant la Maison de l'Avent...


décorée de perles, de lumières et garnie de chocolats !


Tout près du Village,
sur la cheminée j'ai installé mon renne, un mini sapin et une chute de branches de sapin enneigé...



et enfin le Sapin,
tout de blanc et transparent vêtu
avec juste en son centre
une pomme rouge dans un cadre,
en rappel avec mon Village de l'Avent...







Plusieurs guirlandes de perles jouent
avec les lumières et la transparence des décors...




Sous le sapin,
j'ai installé la crèche et les santons...




et enfin,
non loin,
ma famille Casse-Noisettes au grand complet a trouvé sa place...






... très fière de trôner au milieu du séjour !

Nous profitons depuis début décembre,
de cette magie de Noël,
pour notre plus grand plaisir.

Cette fois nous y sommes,
les festivités
vont démarrer,
chacune et chacun d'entre vous,
seront occupés.
Je vous souhaite
un très bon Noël,
avec beaucoup de joie
en famille ou non,
profitez bien
et je n'oublie pas
mes ami(e)s seul(e)s,
 que ce Noël
vous apporte
un peu de bonheur
dans le coeur.

Ce matin, enfin,
j'ai commencé à recevoir quelques notifications Canalblog,
c'est le Père Noël un peu avance, pas de doute !
Demain je passerai commenter vos blogs
avant de vous abandonner jusque début Janvier.
Prenez soin de vous,
je vous embrasse affectueusement.


35 Vos petits mots d'amitié:

dane a dit…

woua comme c' est beau !!! un peu de poésie et de rêve ça fait un bien fou !! je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d' année a bientôt bisous

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Très bon Noël aussi ; une belle déco dommage pas de feu dans la cheminée ?

Anonyme a dit…

Non en effet, j'ai choisi de partager ma déco de Noël et dans la cheminée, j'ai également créé une déco de bougies ! Par sécurité, pas de feu car foyer ouvert.
LylouAnne

Anonyme a dit…

Coucou ma chère Lylou,
Un grand merci de nous partager ta magie de Noël et de nous mettre un peu de baume au coeur avec toute cette délicatesse dans ta déco.
Je te souhaite un très joyeux Noël empli de bonheur et de magie.
Je te fais de gros bisous et te retrouverai en janvier avec plaisir !
Lalibricole

4'ine a dit…

Une ambiance chic et douce qui me plaît beaucoup comme tout ce que tu fais. Passe un bon Noël et une belle fin d'année. À très vite en pleine forme. Gros bisous

Brigitte Goessens a dit…

Ta déco de Noel est sublime et c'est une très belle ambiance tout en douceur dans ta maison.
Joyeux Noël à toi aussi
Bisous

Sissi94 a dit…

Belle ambiance de Noël.
Cette année j'ai acheté un Casse noisette et je pense qu'il aura un ou deux copains l'année prochaine. A défaut d'en avoir un brodé par manque de temps
Bonnes fêtes et à l'année prochaine.
Sylvie

Anonyme a dit…

Merci de partager avec nous tes magnifiques décos de Noël ! Une ambiance toute douce, magique comme tu sais si bien faire ! Passe(z) un très beau Noël en famille et à bientôt ! Bisous

Anonyme a dit…

Magnifiques décorations, ton univers est plein de féerie!
Je t’embrasse
Sophia

Binchy a dit…

Une belle déco de Noël ma Lylou pour passer de bons moments en famille !
Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année entourée de ceux que tu aimes. Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

CathyRose a dit…

Comme chaque année une très jolie ambiance chez toi ma Lylou ! L'esprit de Noël est entré chez vous, le vieux bonhomme à barbe blanche et manteau rouge peu maintenant passer et gâter toute la famille ! 😁 Noël fête de la lumière chez toi également. Je te souhaite un Joyeux Noël et une excellente fin d'année, ainsi qu'à ceux qui te sont chers.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Annie54 a dit…

C'est le grand moment de Noël qui s'est installé chez toi, chez vous. De la douceur et brillance sur le sapin, tes décors sont uniques, bravo LylouAnne.
Bonnes fêtes de fin d'année encore, un Noël des plus doux pour vous.
Je t'embrasse,
Annie

Michèle a dit…

Très jolie et douce ambiance de Noël 🎅🤶🎄 Toutes tes décos sont belles et tes mises en scène travaillées et recherchées ! Tu nous ravis a chaque fois ! Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année entourée de ceux que tu aimes. Je t'embrasse.
Michèle

Miss Gleni a dit…

Une très belle décoration d'intérieur pour fêter Noël. Je suis sûre qu'elle vous transportera dans un univers de douceur et de joie au soir de Noël. Je vous souhaite un très beau Noël au pied de ce sapin et de cette superbe crèche.
Je souhaite que tu retrouves un peu de sérénité et qu'on se retrouvera en Janvier dans d'autres très beaux décors.
Plein de bisoussssssssss / Nicole

Anonyme a dit…

Superbe déco. Merci. Bisous. MGx

Tinta cirera a dit…

Très beau presque tout en blanc. Bisous

MAMAPAH a dit…

Tu as un don pour la déco. J'adore..on savoure . Passe un bon Noël bien entourée si possible. Gbisous

Giny a dit…

Douce et chaleureuse ambiance chez toi pour ce Noël, c'est très beau et raffiné comme toujours.
Gros bisous et très beau Noël à toi et à ta famille.

Dom a dit…

Bravo pour cette belle page, ton billet est magnifique bonnes et heureuses fêtes 🥳 de fin d'année bises Dom

Anonyme a dit…

Qelles belles décorations ! de quoi passer de merveilleuses fêtes de fin d'année !

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Quelle jolie ambiance chez toi.. La maison des merveilles ou celle du Père Noël ? C'est magnifique ! Très Bon Noël à toi, à ta famille, et à tes lecteurs ! Et Bonne Fin d'Année ! Bisous !

Renée a dit…

Ta décoration est somptueuse du début à la fin grand grand bravo. Bisous douce fêtes

Rachel a dit…

Une belle et douce ambiance qui amène un peu de chaleur dans les coeurs en ces moments difficiles . Je te souhaite de belles fêtes ma Lylou , je t'embrasse fort

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, j'adore ta déco, de belles idées ce blanc et des touches de rouge. Je te souhaite un doux noël avec ceux que tu aimes et te fais de gros gros bisous

Corinne a dit…

J'aime la pureté du blanc pour Noëm. Une mention particulière pour ta crèche sous globe et la tête de cerf sur la cheminée ! Ta déco est très belle. Une douce ambiance pour de belles fêtes en famille.
Je croyais le problème de CB réglé, mais il semble que non, ce qui explique le peu de commentaires que j'ai depuis un moment.
Joyeux Noël Lylou, gros bisous

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est une magnifique déco de Noël, tout y est charment. Je te souhaite également un bon week-end de Noël et une bonne fin d'année. Bonne soirée. Gros bisous

mireille63 a dit…

L'ambiance de Noël est réellement présente dans ta maison ; le blanc fait référence (dans mon esprit) à la chanson "Noël blanc" et la neige que l'on aime voir en cette période, pour avoir de beaux paysages ; le blanc est aussi le signe de la pureté et donc de la nativité ; ta crèche sous globe est ravissante et a parfaitement trouvé sa place dans cette belle décoration.
Dimanche nous espèrerons des familles réunies, des amis se rencontrer, lire la joie dans les yeux des enfants, des plus grands aussi ; et nous penserons, comme chaque année, que nous avons le bonheur d'être là pour fêter Noël et souhaiter poursuivre longtemps ces belles traditions !
Je fais le voeux que votre Noël familial soit doux et lumineux ; comme nous trois, vous serez réunis et c'est déjà du bonheur !
A très bientôt, bisous. =mireille=

celine a dit…

superbe décoration de Noël, j'aime beaucoup. je te souhaite de passer d'excellentes fêtes en famille et on se retrouve en 2023. bises.celine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
voilà tout est prêt pour accueillir père Noël et les tiens pour ce réverillon. Réveillon que je vous souhaite heureux, chaleureux
bisous

Evelyne/brodev a dit…

Une belle ambiance toute douce avec ce blanc et puis de la joie avec cette pomme rouge! bravo pour ta très belle déco de Noël! tes casse-noisettes sont magnifiques! J’aime particulièrement tes deux crèches et surtout la toute petite dans ce globe
J'espère que tu auras passé un agréable réveillon avec tes proches.. nous avons eu nos enfants Arthur et Louise..une soirée très sympa avec beaucoup de fous-rires!!
Très bon Noël.. gros bisous et profite bien
belles fêtes de fin d'année et tous mes vœux pour la nouvelle année

Cissou a dit…

Vraiment magnifique ta déco. Tu as beaucoup de goût. J'adooooore. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Anonyme a dit…

petit coucou Lylou en cette fin d'année Nous avons la pluie je pense que nous allons finir l'année dans la douceur.je te souhaite un belle journée de Vendredi passe de belles fêtes en famille et merci de ta fidélité sur mon blog ,bises

chevrette13 a dit…

BONNE ANNEE
tous mes meilleurs voeux
bisous

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou, en ce début d'année je te souhaite le meilleur pour 2023 et surtout la santé car c'est le plus important ,c'est la première richesse , bonne année ,bonne santé ,bises

Anonyme a dit…

N'ayant pu décorer ma maison pour noël, je profite de la tienne. C'était beau, chez toi, et la magie opérait. J'espère que la fête était à la hauteur et que rien n'est venu la troubler. Gros bisous
Crisitane

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne