Qui a dit 
que les Chats 
et
 les Oiseaux 
ne sont pas amis ?

Cette amitié improbable,
je l'ai souhaitée

j'ai donc le plaisir
de
partager
 quelques photos 
de
 ma participation
 au thème

"Les Animaux
 en Décoration"...




Le temps d'une mise en scène,
j'ai réuni
 tous les chats et les oiseaux de la maison,
tout le monde s'entend à merveille,
les uns à l'affût, c'est un peu leur métier...
d'autres ronronnant de plaisir,
d'autres encore jouant du violoncelle
ou dormant...










"L'idéal du calme est dans un chat assis"
Jules Renard





"Tous les oiseaux font de leur mieux, ils donnent l'exemple"
Jacques Prévert



les oiseaux sont calmes,
couronnés ou pas, ils se reposent, chantent ou sifflent !









J'ai adoré créer cette petite scénette,
inondée de soleil,
comme 
un air de printemps.

Je pense avoir reçu 
toutes vos photos,
je fais le point demain
et vous confirme
par mail.
Je les publie toutes dimanche.

Merci par avance
à toutes les participantes,
je sais que ce n'est pas facile
en ce moment de créer.

Souhaitez-vous un thème pour Avril
ou
j'attends le mois de Mai ?


Je vous souhaite une belle fin de semaine,
prenez soin de vous et de vos proches.

34 Vos petits mots d'amitié:

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui c'est trop mignon Danièle aime beaucoup et en met dans la maison un peu partout hi hi hi ! superbe ta déco gros bisous beau weekend a+

@nnie54 a dit…

J'ai hâte de voir nos participations. Tes photos nous en disent long sur ta déco intérieure... je craque sur l'oiseau couronné.
A dimanche alors, bises, @nnie

neill a dit…

Très jolies photos, en effet la mise en scène de la dernière nous met du baume au coeur elle est toute en lumière et joyeuse. Mais oui, fait une participation en avril, cela nous occupera un moment faut pas flancher, si tu as regardé mon dernier post sur mon blog, je me balade chez moi et je photographie sur le thème ombre et lumière, cela m' a amusé et j' ai passé un bon moment. Merci Lylou pour ton message et tes nouvelles, on a vraiment pas de chance il fait super beau ! Je te fais de gros bisou et merci pour ce partage. Bonne soirée.

Golondrina63Auv a dit…

Trop sympa l'ambiance chez toi
Quant à moi j'ai publié ma participation ce jour chez moi car je ne publie pas samedi et dimanche comme tu le sais
oh oui je veux bien un thème pour avril pourquoi pas
Bisous
Bonne soirée Lylou-Anne

Giny a dit…

Oui, parfois chats et oiseaux font bon ménage, ma grand-mère avait un chat qui s'installait dans la cage du canari qui était toujours ouverte et le canari lui sautait sur le dos ! Une fois de plus j'ai oublié de faire des photos pour le thème ! Désolée !!!
Gros bisous

Binchy a dit…

Très belles photos ! J'aurais aimé participer. J'ai des photos prises les années précédentes mais il faut que je les recherche...
Douce soirée Lylou et doux week-end.
Gros bisous.
Bernadette.
P.S. : Je ne sais que te dire pour le thème d'avril... cela dépendra du thème bien évidemment.

Nicole passions a dit…

C'est juste magnifique et surtout tout ce que j'aime... Le petit oiseau avec la couronne sur la tête me fait chavirer....prends bien soin de toi et des autres. Bisous

Aufildesvues a dit…

Comme à ton habitude tu es surprenante et c'est très agréable comme présentation... belle soirée et bon weekend, avril pourquoi pas !! bisous Dom

Sylvie a dit…

C'est original les chats et les oiseaux, j'adore le chat qui joue du violoncelle, quelle collection de chats, mais je sais que tu les aimes beaucoup!
L'oiseau couronné à ma côte!
Je t'embrasse.
Ps : pas eu le courage de faire mes montages pour le thème de mars, opération de ma hanche reportée, enfin il y a plus grave que moi!
Avril pourquoi pas.

4'ine a dit…

On se retrouve sur beaucoup de points avec ces petites bêtes . Bisoussssssssss

Calinquette a dit…

Les oiseaux sont libres, c'est parfait ! Bon, tu me connais, je préfère les chats et les tiens sont vraiment très chouettes ! Bon WE. Bisous

CathyRose a dit…

Quelle jolie idée ma Lylou que d'avoir réuni le temps d'une mise en scène les oiseaux et les chats de ta maison ! Et merci pour ton clin d'œil avec le petit oiseau couronné, je vois qu'il a du succès parmi tes lectrices ! 😉 Hâte de voir toutes nos participations, je sens qu'on va se régaler ! Et bien sûr je dis oui à un thème pour avril !
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Lady DIY a dit…

Que c'est beau tout ça ! Tu nous enchantés et franchement ça fait vraiment beaucoup de bien en ce moment ! Merci et à bientôt. Passe un bon week-end. 😘

MAMAPAH a dit…

j'adore ta scénette...c'est tout mignon... une belle déco comme je mes aimes... toi aussi prends bien soins de toi et gros bisous

Tinta cirera a dit…

Bien sûr il y a des amis chats et oiseaux chez toi et de façon très décorative. C'est très beau. Gros bisous et bon confinement, prends soin de toi.

Tinta cirera a dit…

Un thème pour avril, une déco de chez nous, on y est confiné, cuisine, séjour, chambre... Ou à trier... Bisous

nell overblog.com a dit…

Un joli thème, ma chère Lylou et on a tant besoin de ces charmantes photos que tu nous proposes aujourd'hui. C'est toujours charmant et délicat chez toi. J'espère que tu vas bien? Gros bisous et doux week-end

cheznous62 a dit…

Que de belles mises en scènes Lylou Anne pour cette "entente cordiale entre chats et oiseaux", une chouette idée .. çà nous met du baume au cœur … Tes sujets sont de toute beauté … je te souhaite un bon week end et j'ai hâte de découvrir les participations des aminautes !!
Bisous du cœur de mon coin ch'ti sous le soleil.
Nicole

mireille63 a dit…

J'aime tes chats et pourtant ce n'est pas du tout mon animal préféré, cependant tes mises en scène et tes sujets sont adorables ! Les oiseaux ne sont pas en reste et la déco en est que plus intéressante et charmante.
Je suis d'accord pour un thème sur avril, cela nous fera un petit moment d'évasion et de bonheur à partager. Pour le thème, j'ai eu l'idée des ciseaux dans la déco, comme il y a beaucoup de brodeuses, de couturières, cela pourrait être tentant !
Belle journée, bises. =mireille=

Reneé a dit…

Alors que les humains se déchirent partout tu as bien fait ça montre aussi comme on voit sur le net bien souvent qu'il sont plus intelligent que nous. Bisousss

Anonyme a dit…

Tes mises en scène et photos sont superbes, c'est un plaisir pour mes yeux.
En voyant tes photos j'ai pensé que j'aurais pu rajouter mon chat à ma basse court, je n'ai pas la tête sur les épaules en ce moment.
J'ai hâte de voir toutes les participations des copines.
Pour le mois d'Avril, en ce qui me concerne c'est OK, tes rondes nous changent les idées et nous obligent à continuer de créer, d'imaginer et surtout à penser à autre chose, c'est un bon médicament en ce moment si triste et de plus un médicament sans effets secondaires.
Passe une belle fin de journée.
A bientôt.
Je t'embrasse
Maryse

Rachel a dit…

De jolies mises en scène , j'aime les chats et j'aime les oiseaux .
J'ai complètement oublié le thème de ce mois ci et pourtant j'avais des idées , mais un peu la tête ailleurs en ce moment avec un gros rhume et des symptômes qui ressemblent à ceux du virus , grosse angoisse , mais la fièvre n'a durée qu'une journée avec du doliprane ,donc je n'ai pas appelé mon médecin , je surveille en tous cas . Gros bisous ma Lylou

CLAUDINE a dit…

Très jolies mises en scène de tous tes petits animaux plus adorables les uns que les autres. Un joli thème qui a séduit beaucoup de monde je pense. Bisous

mamysoren a dit…

de magnifiques décorations !! oui, je veux bien un thème
bises

Nelly a dit…

Très belles tes photos d'animaux en décorations!! J'aime beaucoup tes petites mises en scène......Prends bien soin de toi.
Bisous et doux dimanche

celine a dit…

de belles mise en avant et en scène de ces animaux en décoration, j'aime beaucoup. pourquoi pas un nouveau thème, ce serait une bonne idée. bises.celine

Fabymary POPPINS a dit…

très jolie mise en scène et ici à part LUPIN qui chasse absolument pas et Picard qui était pareil, les filles Causette et avant elle Ficelle, cohabitaient pas avec les oiseaux, bisous

chemindetables a dit…

elle est superbe ta mise en scène, tout est si joliment organisé et quelle belle cohabitation chez toi....
oui pour un thème en avril le confinement va petit à petit mettre le moral très à mal je pense car ça va durer...et je me demande même comment on va sortir de là mais passons vite on verra bien ....alors toutes tes propositions sont toujours formidables et tu fais plaisir à de nombreuses copinautes c'est super....
belle soirée
gros bisous
patricia

Angedra a dit…

Les oiseaux nous offrent leurs chants qui ne sont plus couverts par les bruits des moteurs et autres. La nature semble reprendre ses droits et le printemps est bien là, rien ne l'arrête… la vie continue.

Miss Gleni a dit…

J'aime tout ce petit monde animal en bonne entente et si joliment présenté.
Je n'ai pas pris le temps de faire une mise en scène tu m'excuseras ;
Douce soirée ; bisous bisous / Nicole

chevrette13 a dit…

bonjour
je suis ravie en ce moment pour les oiseaux et autres habitants des forêts et parc, ce confinement leur donne plus d'espace.
Belle ambiance chez toi
bisous

Jean Schmitt a dit…

C'est un rêve et le mien tout particulièrement que les oiseaux et les chats s'entendent... je crois que j'aimerai bien plus les chats s'ils n’étaient pas le premier prédateur de nos amis les oiseaux. Je suis un grand amoureux des oiseaux, ceci explique peut-être cela ! Mais je ne suis pas venu sur ce magnifique blog pour parler de moi. Pardon. Bravo pour toutes ces merveilleuses compositions où le raffinement, le bon goût et l’harmonie n’ont pas de limite. J’ai passé un très beau moment à découvrir ces incroyables compositions. Prenez bien bien soin de vous. Bien amicalement. Jean

Evelyne/brodev a dit…

Que j’aime découvrir sur ton blog tes déco toujours si belles raffinées poétiques.. merci!! bisous bisous
ps j'essaie de rattraper mon retard chez toi mais je ne veux pas louper tes si belles photos

escargotine a dit…

super jolies mises en scène - j'aime beaucoup les petits oiseaux couronnés et bien entendu les chats - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne