J'ai le plaisir 
de vous retrouver aujourd'hui
avec mes participations aux défis en cours.



Je commence par
 le Bouquet du vendredi pour Nelly




Toute la décoration de Noël
 a été enlevée et rangée dans les cartons,
je l'ai remplacée
 par une mise en scène hiver
et j'ai ajouté un bouquet de tulipes blanches mes préférées...




Vous pouvez retrouver toutes les participations
sur le blog de Nelly, ce soir à 20 heures.




Ensuite, chez Dom
pour A vos marques, prêt, photographiez....
le thème est Vêtements d'hiver



J'ai créé un moodboard de mon look d'hiver,
Portant toujours un manteau noir,
j'accessoirise
avec une écharpe de couleur ou un carré noué.
S'il fait très froid (mais rare en Bretagne)
je porte un bonnet à pompon,
puis des bottes noires
et un sac parfois noir mais souvent de couleur
ainsi que des gants !

Vous pouvez retrouver toutes les participations
sur le blog de Dom ici.




Pour Patricia
Défi 24 Heures Photo



Le week-end dernier,
nous avons fêté l'Epiphanie avec une galette des rois à la frangipane.
Monsieur Lylou a eu la fève,
ce mignon petit chat porte-bonheur !
Cette année chez mon pâtissier préféré,

le thème de la collection est le Japon.
  Je suis fan.



Vous pourrez retrouver la liste des participantes
sur le blog de 
Patricia dès demain.


  
et je termine
par un ciel pour Arlette


Une photo prise de notre terrasse fin décembre 2019


Vous pourrez retrouver toutes les participations
sur le blog de
Arlette lundi prochain.




J'ai maintenant le plaisir de partager une recette 
que nous adorons à la maison...

Un coquillotto au chorizo
(Une recette facile, gourmande et parfumée)

Ingrédients pour 4 personnes


 
  150 g de chorizo doux
 ou fort selon goût 
100 g de parmesan 
ou Beaufort
300 g de coquillettes
10 cl de vin blanc sec

2 cubes de bouillon volaille ou légumes
1 oignon ou 2 échalotes
50 g de beurre 

et huile d’olive
poivre et sel



Préparation


  Dissoudre les cubes de bouillon
 dans 1 litre d'eau bouillante et réserver sur feu très doux.


Peler et hacher un oignon,
 le faire revenir dans une casserole
 avec un filet d'huile d'olive et 30 g de beurre.
Ajouter les coquillettes
et mélanger pendant 2 minutes le temps de nacrer les pâtes.

Verser le vin blanc, puis remuer jusqu’à évaporation.

Mouiller ensuite 
les coquillettes
 avec le bouillon chaud,
(3 louches la première fois puis louche par louche).
Baisser le feu et laisser cuire jusqu’à absorption
 de tout le bouillon.
 Renouveler l’opération.
Pendant la cuisson,
peler le chorizo,
le couper en petits cubes et réserver
 quelques jolies rondelles.
L'ajouter à 5 minutes de la fin de cuisson.
Bien remuer.
Faire des copeaux de parmesan ou beaufort.
Couper 30 g de beurre en petits cubes.

Ajouter le chorizo dans les coquillettes,
 puis les cubes de beurre 
et enfin les copeaux de fromage.
Goûter et assaisonner selon goût.
Dresser dans des assiettes creuses ou verrines.  



... et se régaler !


Et je termine par une petite nouveauté
Le Timbre Coeur De La Poste



Comme chaque année depuis l'an 2000,
la série des Timbres Coeur revient
pour la Saint-Valentin, 
et cette année
La Poste a invité
Guerlain 
à le dessiner.


À cette occasion,
 l’icone Parisienne 
La Petite Robe Noire 
est mise en lumière
 par ses créateurs, 
les artistes Olivier Kuntzel et Florence Deygas (Kuntzel+Deygas).






Dans la foulée en ce Début 2020,
 La Petite Robe Noire de Guerlain
 qui incarne si bien le chic à la Française 
s’habille de bleu-blanc-rouge !
Le flacon « cœur inversé » de l’Eau de Toilette 
et de l’Eau de Parfum La Petite Robe Noire
 se réinvente en version tricolore
 le temps d’une édition limitée So Frenchy. 




Si je résume,
on admire les tulipes,
on s'habille en hiver,
on collectionne les fèves des  galettes des rois,
on s'exthasie devant un ciel de feu,
on se régale d'un coquilloto au chorizo,
on collectionne les timbres coeur de Guerlain
et on se parfume avec la Petite Robe Noire.

J'espère que le programme vous plaît ?



Merci beaucoup de votre visite,
je vous souhaite un très bon week-end.
A très vite.



33 Vos petits mots d'amitié:

Bernieshoot a dit…

Félicitations !

chez raymonde a dit…

Bonsoir
tout est superbes bonne chance aux défis bise raymonde

Fabymary POPPINS a dit…

joli programme et ton look est sympa, j'aime porter des couleurs et encore plus en hiver, vives, bisous

@nnie54 a dit…

Quel beau programme que ces défis de fin de semaine. : )
J'adore les tulipes !
Bon week-end, bises
@.

Golondrina63Auv a dit…

Pour ma part
Oui tout me plait car tu as le savoir faire pour nous offrir une page très classe
Quant au ciel , il a vu rouge
Le soir, la lumière du Soleil rase la Terre à l'horizon : elle traverse alors une couche d'air plus épaisse. ... D'ailleurs, si l'atmosphère était plus épaisse, le ciel serait rouge-orangé toute la journée. j'ai cherché une explication à ce phénomène et voici ce que j'ai trouvé chez mon ami google
Merci pour cet agréable moment
Bon week-end

Anonyme a dit…

Merci pour la recette,c'est un peu ressemblant au risotto mais avec des pâtes,je sens que je vais adoree.
Tes tulipes dont très belles.le vase est magnifique.
Tes tenus d'hiver dont très classe.
La galette des rois j'ai pris celle du petit Prince et j'ai eu le sujet représentant le petit Prince.
Passe une bonne soirée.
Gros bisous.
P.S -as tu reçu mes photos de cuisine?

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Ah oui alors ! On se régale de partout sur ton blog ! ;-)

CathyRose a dit…

De très jolies participations pour les défis ma Lylou ! Les tulipes j'aime beaucoup tu t'en doutes, et j'avais beaucoup apprécié ton moodboard des vêtements d'hiver. Trop mignon ce petit chat porte-bonheur, et au passage mes salutations au roi ! 😉 Quand au ciel il est splendide mais je n'ai pas les mêmes explications que Rose, j'ai entendu pas plus tard qu'hier à la radio que c'est à cause des particules de pollution qu'il est coloré. Et bien sûr je garde précieusement ta recette de coquillotto qui me tente beaucoup !
Bon week-end, gros bisous !
Cathy

Nelly a dit…

De jolis défis avec tes superbes photos!! Whaouu......Pour ta photo du ciel, elle est magnifique et merci pour ta recette de pâtes qui me fait envie......Bisous et doux week-end

Les photos de nelly a dit…

Une petite erreur est intervenue avec "Unknown" ce n'est pas moi.....
De jolis défis avec tes superbes photos!! Whaouu.....Pour la photo du ciel, elle est magnifique et merci pour ta recette qui me fait envie.....
Bisous et doux week-end

laurence a dit…

Si je résume, ce sont de belles participations ! j'aime beaucoup ta déco d'hiver , ce bouquet blanc ( mes préférés ) dans ce si beau vase !
je suis jalouse de ta chance d'avoir des galettes aux fèves japonisantes, j'aurai adoré pouvoir faire cette surprise à ma fille, grand fan de ce pays !
Je valide une garde robe hivernale égayée de couleurs si gaies et embaumant la fragrance de petite robe noire !
Je te laisse les coquillettes, les gènes de mon compagnon, lui interdisent de manger ces trucs qui ne sont pas des pâtes ( dit il ! Ah ces italiens :):):)
Bref un bon billet de semaine !
Bon week end chez toi,
des bisettes
laurence unpeudhier

4'ine a dit…

Un résumé parfait. Mais qui ne nous empêche pas d'inspecter chaque détail et d'apprécier. Bisousssss

Miss gleni a dit…

Tu as parfaitement résumé ton billet en conclusion ! tes tulipes blanches sont superbes et le vase aussi. Merci de nous ouvrir ta garde-robe.
Vous avez un pâtissier qui a du goût pour choisir les fèves et merci pour cette recette que je mets de côté.
Je suis allée à la poste cette semaine, j'ai demandé ces timbres qui n'étaient pas encore arrivés !
Très bon week-end ; bisous bisous * Nicole

mireille63 a dit…

Un programme si bien résumé et si alléchant ! J'ai recopié la recette car l'Homme adore les coquillettes (et moi pas...), j'ai fondu devant ton ciel au fond du jardin et ta décoration en mode hiver blanc ; quant à la Petite Robe Noire déclinée de si belles manières, difficile de ne pas craquer !
Belle fin de semaine avec la douceur Bretonne ! Bises. =mireille=

Renée a dit…

Très joli participations pour toute et la recette facile et originale me séduit. Bisous Doux weekend Renée http://envie2.be

Aufildesvues a dit…

Et bien comme toujours un billet sympa, j'aime ton moodboard qui regroupe savamment les éléments du thème. que ce coucher de soleil est beau cet orange presque rouge, trop beau !!! belle soirée, à bientôt Dom

Rachel a dit…

Chez moi aussi dès le retrait de la déco de Noël, j'aime une déco en vert et blanc en général des jacinthes blanches mais il m'est arrivé de mettre des tulipes blanches , l'an dernier des roses de Noël qu'on m'avait offertes . Cet hiver est doux et pluvieux pour le moment , on laisse le bonnet au placard et les gants chauds aussi , mais rien empêche les gants fins c'est élégant . Une jolie fève qui plairait à mon fils et ma belle fille fan du japon et de ses traditions .
Comme c'est impressionnant et joli à la fois ce ciel rouge,à la météo l'autre jour nous avions les axpliquations de ce phénomène .
Je note ta recette mon mari va aimer . Guerlain est entré à la poste à son tour avec nos couleurs , le flacon aussi hausse les couleurs de la France c'est original ! Bon week end ma Lylou , gros bisous

cheznous62 a dit…

Parfait le programme Lylou Anne … les défis sont superbement relevés et j'admire et re admire … La petite robe noire est égayée de la sorte, c'est joli … et merci de nous faire découvrir agréablement tes tenues vestimentaires, de superbes accords.
La recette conviendra à mon mari, moi je passe, le chorizo et tout ce qui est relevé pas bon pour moi mais je n'en prive pas les autres (lol) .
Les tulipes blanches étaient les préférées de ma défunte soeur , et elles adorait le mimosa aussi (nostalgie) ..
C'est toujours de belles découvertes sur tes billets si plaisants … j'aime toujours autant!
Je te souhaite un dimanche tout en douceur avec les bises amicales de mon coin de campagne !
Nicole

Binchy a dit…

Quel beau partage ! Merci Lylou ! Un régal de te lire et d'admirer tes photos !
Je te souhaite un agréable dimanche et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Nelly a dit…

Oh merci Lylou ! J'aime TOUT : les tulipes BLANCHES, le manteau NOIR, la fève super originale, ce ciel enflammé, LA recette et la petite robe noire ������
À bientôt
Nelly

mamysoren a dit…

je prends ,je prends sans les coquillettes peut être,je les mangerais car je suis bien élevée mais ...les pâtes,je n'en raffole pas
je reviens lundi pour prendre ton ciel
bon dimanche

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Merci pour ces belles photos que tu nous présentes, tes tulipes sont vraiment superbe je les adore ❤️
Tout est très bien représenté c'est une pure merveille j'aime le petit 🐈 porte bonheur il est trop chou j'aime aussi ta recette que je garde sous mon coude.Bravo à toi bon dimanche gros bisous 😚

Giny a dit…

Bravo pour tes participations, le ciel rouge est juste sublime. Ta recette me tente bien, j'aime les pâtes et le chorizo, ça m'a l'air simple et gourmand !
Gros bisous et bon dimanche

chevrette13 a dit…

bonjour
tout d'abord je t'ai envoyé une photo sur ton mail
ensuite mon mari qui est grand collectionneur va être intéressé par ce timbre même si la mode ce n'est pas son truc !!!!
bisous

Calinquette a dit…

Je prends le fleurs, le ciel flamboyant, je picore ta recette en regardant la jolie fève, mais je ne change pas mon parfum auquel je suis fidèle depuis 40 ans... bisous

Evelyne/brodev a dit…

Encore une fois j'apprécie beaucoup ton article..Je n’ai pas encore rangé les décorations de Noël j'ai encore envie d'en profiter avec ma Poupette qui adore le sapin!! mais promis cette semaine je range tout..et ta décoration hivernale est trop belle avec ces tulipes blanches.. je n'ai jamais de bouquet de fleurs à la maison..uniquement des fleurs au jardin!et j'attends le printemps pour voir fleuri les tulipes en espérant que les bulbes remis en terre cet automne auront survécu!!!Ton look vestimentaire est très sympa..
Je suis fabophile et philatéliste donc les fèves et les timbres que tu nous montres me tentent beaucoup..Longtemps j’ai fait réserver les timbres à la Poste mais depuis que nous n’avons plus de bureau au village je les commande mais il m'en manque toujours et puis c'est aussi un "gouffre" financier!!
Ta recette est trop alléchante j'adore les coquillettes ..il y en avait toutes les semaines au menu..mais depuis que je suis au "régime" plus de pâtes.. snif.. Pour le parfum ma fille est une grande fan de celui-ci ..personnellement je ne supporte pas tous les parfums dont celui-ci mais j'adore le flacon!!
Pour répondre à ton commentaire si tu savais comme moi je me sens nulle quand je vois ce que tu es douée en déco..alors comme tu le fais remarquer on a chacune ses domaines et c'est ça la "diversité" le plus important est de s'épanouir dans ce qu'on sait faire!!
je te fais de gros bisous et te souhaite une très belle semaine

celine a dit…

oh un bel article que voilà, je suis hyper fan. merci pour cette recette, je note, je te dirai si je tente la recette. bises.celine

Jean Schmitt a dit…

Quel programme et que tout est beau ! Le bouquet de tulipes blanches est magnifique. le ciel embrasé est de toute beauté. Encore un magnifique post. Belle semaine, sincères amitiés

chemindetables a dit…

oh oui le programme m'a énormément plu LOL
tout est magnifique dans ce billet mais c'est normal nous sommes chez Lylou !!!!!!!!!!!!!! LOL
ton bouquet est très beau et en plus sublimé par ta déco bien sur
bravo pour ce montage vêtements très lumineux
il est adorable ton petit chat fève, ton pâtissier à choisi un joli thème
le ciel rouge est complètement magique, mais je pense aussi que pour un tel cliché il faut le matériel, peut être les filtres etc et évidemment le talent de votre famille vous être des photographes hors pair.....c'est magnifique
je fais une recette semblable et thomas aime bien le chorizo (mais sans parmesan il n'en mange pas comme quasi tous les fromages) mais la tienne est à noter elle parait fameuse hum LOL
ces timbres sont si beaux, merci de me les faire découvrir
(tiens je voulais te dire que j'ai publié tardivement mais fait LOL ma table de Noël, je le dis ici car des copinautes m'ont dit ne pas avoir reçu d'alerte et pour te faire sourire car tu le sais je te dis souvent que je suis tellement à des années lumière de toi coté tables et ma simplicité et nature/campagne par rapport aux tiennes si élégantes et somptueuses mais que c'est formidable de se retrouver sur notre blogo).....
belle journée à toi
gros bisous
patricia

Crisitane a dit…

J'aime les coquillettes, le chorizo et le risotto, j'aime la galette à la frangipane et je m'habille bien chaudement en hiver mais je n'ai pas encore ôter ma déco de noël. J'attends ma fille le 31 et j'aimerais que nous passions au moins une soirée dans l'ambiance de nos noëls d'autrefois.
Mais tu peux être sûre que si je me cuisine de coquilloto, ce sera une façon d-être un peu avec toi.
gros bisous et bon week end !

sylvie a dit…

Ce programme me plait!
J'adore les tulipes, le timbre je suis un peu au courant par mon homme philatéliste, et ta recette me plait également!
Je n'ai pas le chic comme toi pour faire de si belles présentations de blog, bouh!!!!!

escargotine a dit…

de beaux défis - j'ai reçu les timbres et ils sont vraiment très jolis - je pense avoir un des deux flacons de la PRN - bisous fleuris du soir

NG a dit…

Je ne crois pas être en avance MDR
J'arrive sur cet article par Cathy car je recherchais une recette de coquilotto. C'est chose faite. Je recopie !
Un coup de coeur pour la photo de la fève avec la couronne en arrière plan ... trop belle cette prise de vue !

Gros bisous. Agréable dimanche.
Lavandine
.




... et se régaler !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne