Je continue ma série de Cartes Postales
par la visite
 du Musée Christian Dior à Granville.


 30 ans après la constitution
 de ses toutes premières collections, en 1987, 
et 20 ans après sa fondation même 
au sein de la Villa Les Rhumbs, en 1997, 
le musée Christian Dior offre,
 pour la première fois avec une telle ampleur, 
en 2018, 
l’occasion d’un voyage unique à travers ses collections.






 Déployant dans l’ensemble des espaces du musée 
une sélection exceptionnelle
 réunissant près de 60 robes de Haute Couture, 
des accessoires, de nombreux documents d’archives,
 des objets personnels ayant appartenu à Christian Dior...






 Au premier étage,
un mini cabinet de curiosités en ébène et argent,
offert par l'Empereur du Japon...



puis une belle série d'accessoires Christian Dior 
(chapeaux, sacs, pochettes, chaussures et parfums et lithographies Dior)...







Nous admirons ensuite une magnifique collection de robes,
dont la sublime robe rouge,
 modèle phare de l'expo 2018 !




 Des robes acquises ou données et restaurées
 pour compléter les collections du musée
 sont exposées pour la première fois.





 Pour clôturer l’exposition,
 nous avons pu admirer les reproductions miniatures
 de 30 robes Haute Couture,
 spécialement créées pour l’occasion
 par les ateliers de la Maison Dior.











 




 et enfin,
nous nous sommes arrêtées
sur l'Etoile Dior !
En effet, l'étoile est l'objet porte-bonheur

de Christian Dior.
Il la conservera toute sa vie,

suspendue à un ruban dans son studio de création
et la fit reproduire en pendentif en or
pour l'ensemble de ses collaborateurs
ayant plus de 10 ans d'ancienneté !





L’exposition
 « Les trésors de la collection, 30 ans d’acquisitions » 
 illustre le patrimoine remarquable du musée Christian Dior,
 devenu Musée de France en 2002
 puis labellisé 
Maison des illustres en 2011,
 et rend à cette occasion hommage
 à l’ensemble de ses donateurs et de ses bienfaiteurs.

Chaque année,
le thème est différent,
cette exposition 2018
 est particulièrement 
réussie.



Dans une nouvelle carte postale,
je publierai également 
quelques photos
du jardin 
et de la nouvelle roseraie !



Merci beaucoup de votre visite,
à très vite.

20 Vos petits mots d'amitié:

la nonna a dit…

coucou, un endroit juste magnifique, merci pour ce joli partage
bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quel beau partage, c'est merveilleux, merci Lylou. Bisous.

Floralie a dit…

Coucou ma Lylou,
Ce lieu c'est une pure merveille, un lieu fort agréable à voir et à revoir, j'adore !
Bonne soirée, gros gros bisous !

4'ine a dit…

Merci de ce rappel de ma jeunesse où j'avais visité ce musée bisoussssss

CathyRose a dit…

Tiens ... cette carte me dit quelque chose ! 😉 Comme tu le sais j'avais adoré l'expo parisienne, alors forcément celle-ci, dans la maison même de Christian Dior, m'aurait beaucoup plu ! Merci pour ce joli reportage, tu as dû te régaler ma Lylou !
Belle soirée, bisous !
Cathy

miss gleni a dit…

Une exposition magnifique qu'il ne fallait pas manquer !
Bonne soirée ; bises * Nicole

Rachel a dit…

Une expo magnifique , le chic à l'état pur et le tout dans la maison de Christian Dior quel Bonheur ! Gros bisous ma Lylou

Rose63 a dit…

C'est magnifique
J'ai vraiment apprécié ce panel , ce Musée est très intéressant
Tu as fait une mise en page qui l'honore
Bonne soirée
Déjà fin août ...

mamysoren a dit…

Tu as du te régaler !! moi j'emprunterais bien quelques robes ...lol
bises

Maria-Lina a dit…

Bonjour douce Lilou-Anne, que de merveilles, tout est tellement beau, merci pour ce magnifique partage! Bise, bon mercredi tout en douceur!

neill a dit…

Cela me tente énormément, je laisserai p'tit mari dans les jardins !
bise et merci pour ce magnifique reportage.
Bise

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
ah oui la je voie bien
les cartes c'est magnifique bravo a toi bise raymonde

Les photos de nelly a dit…

Merci pour ce beau partage!! Ce musée est vraiment magnifique......
Bisous et douce soirée

mireille63 a dit…

Merveilleuse visite, grâce à toi c'est comme si j'avais fait le déplacement ; on ne peut pas tout voir dans notre beau pays et les blogs sont un très beau moyen de partager ces lieux ; merci de tes images et de tes explications.
Belle journée, bises.=mireille=

Giovinetta a dit…

MErci pour ce reportage, intéressant et attrayant

valerie a dit…

bonjour Lylou
tu nous fais découvrir un magnifique endroit
tu sais que la mode et moi çà fait deux mais j'en connais une qui aurait adoré
qui sait peut être un jour
merci du partage, gros bisous

Calinquette a dit…

Tu as dû te régaler ! Mon couturier préféré !!! Bisous

Nelly a dit…

Merci pour le partage :-)
À bientôt, bon week-end
Nelly

chemindetables a dit…

un univers que je ne connais pas comme tu sais ( sauf de nom évidemment et de ce qu'on en voit ou entends) mais cette exposition est fabuleuse, quel immense plaisir que ça a du être d'y aller
superbe billet !
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

Toujours aussi beau ! Dior j'adore comme tu le sais - merci pour ce beau partage - gros bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne