Je n'ai pas résisté au plaisir...

Plus connue
sous son nom anglais "Hug Day",
la journée internationale des câlins
est célébrée le 21 janvier de chaque année,
et ce depuis les années 70
(au millénaire dernier !).





Chez les enfants, 
les câlins sont essentiels à leur développement.
 Un enfant câliné aura plus de chance 
de devenir un adulte équilibré au niveau émotionnel.
 Une étude canadienne a démontré également que les enfants câlinés apprennent plus vite 
et ont un vocabulaire plus riche.


«Les câlins
 ont été inventés pour montrer 
 


aux personnes 
que tu les aimes 
sans avoir 
à dire
 quoi que ce soit»























Quelques chiffres 
7 minutes de câlin par jour pour se sentir heureux.
Les enfants grandissent plus (!)
 quand ils ont des parents qui s'embrassent !
Un câlin géant avec 462 personnes
 (en 1998 à Winnipeg)

 



 C'est 
le 
29 Mars 1986
 que le révérend Kevin Zaborney
eut l'idée de la première journée des câlins.

 Il avait constaté 
que le début d'année et jusqu'à la St Valentin
 était une période 
de plus forte tendance à la déprime.

 Les fêtes de fin d'année passées, 
un grand nombre de personnes souffriraient 
en effet d'un manque de contact émotionnel.


L'idée de libérer son affectivité sans attendre 

et
 recevoir
 des marques d'amour 
était née
 sous 
la forme 
d'un mouvement 
vers 
le "câlin gratuit".

Infos et Photos Google


Je vous souhaite un bon dimanche
rempli de câlins d'amitié
pour vous remercier
de votre fidélité sur mon blog.

A très vite avec une petite table !

22 Vos petits mots d'amitié:

Maria-Lina a dit…

Quel magnifique billet chère Lilou-Anne, un câlin fait tellement un grand bien!!! Un gros merci, à mon tour je te serre tout fort dans mes bras, gros gros câlins! Bon dimanche tout doux!

Crisitane a dit…

Aujourd'hui, ce sera journée sans câlin pour moi qui vais rester seule toute la journée. Mais il est rare que je reste une journée sans bisous à part le dimanche. Je vois au moins une copine chaque jour. On s'embrasse, on se soutient, on se redonne le moral, on s'entraide ... Ca vaut tous les "câlins gratuits" qu'on pourrait me faire dans la rue. Gros bisous et bons câlins !

neill a dit…

J' aime bien les petits calins, à n'importe quelle heure de la journée, c' est sympa et le calin redonne le sourire, et les mots doux, je l' ai remarqué ! Vive les calins ! !
Bisou
Neill

Michèle a dit…

Un billet douceur, un billet tendresse en cette journée des calins. J'adore les photos que tu as choisies pour illustrer ton post. Bons calinous à toi en ce dimanche. Bisous

Rachel a dit…

Alors je te fais de gros câlins ma Lylou ! les photos sont adorables , les enfants et les animaux aiment les câlins et n'en sont pas avares .
Gros bisous

Rose63 a dit…

Alors je te fais un signe d'amitiés
Même si je m'interroge sur l'utilité de ces journées
Je pense que la gentillesse c'est innée ... et l'envie de faire un câlin se passe de cette journée
Mais cela dit, tes photos sont très douces
@ Bientôt

mon joli jardin a dit…

Coucou, je te fait un gros calinou.belle soirée.

escargotine a dit…

de gros bisous pour un gentil calinou - bonne soirée fleurie ma Lylou

Calinquette a dit…

Câlin à toi ! Bises

4ine a dit…

Un gros câlin à toi aussi bisoussssss

nelly a dit…

Je ne savais pas ;) Sympa !Je suis Pour un maximum de câlins :)
@ très bientôt
Nelly

Ludifée a dit…

Je ne savais pas ça ! Merci de nous l'avoir transmis! Il a eu une bonne idée ce monsieur! Bonne semaine!

miss gleni a dit…

Il n'est pas trop tard pour se faire des câlins !!!!!
Douce fin de soirée ; bisous bisous
Nicole

CathyRose a dit…

Je le savais car j'ai reçu différentes pubs de cartes virtuelles qui en parlaient mais comme pour d'autres choses je m'interroge ... y a-t'il vraiment besoin d'une journée spéciale pour ça ...? Le câlin ne devrait-il pas être instinctif ...? Enfin ça n'est que mon avis, çà a au moins le mérite d'exister, et puis ces photos sont tellement mignonnes !
Belle semaine, bisous !
Cathy

LUBY Emy38 a dit…

je ne connais pas cette coutume
donc calinons nous - je te fais un calin (avec retard)
belle semaine à toi bizou

Rosa a dit…

je ne savais pas, mais je profite pour t'envoyer un gros câlin
Gros bisous aussi
Rosa

ps belles images encore une fois

Fabymary POPPINS a dit…

Toujours bon à prendre et dire qu'on s'aime, bisous ma Lylou

mireille63 a dit…

Très joliment illustrée cette journée !
Belle soirée, bises. Mireille

Ghislaine a dit…

Pour moi c'est tous les jours! je ne peux pas m'en passer!!!
Gros câlins ma Lylou!
Ghislaine

Fleurdesprairies a dit…

J'avais justement besoin d'un gros câlin! Je suis d'une génération et d'une famille, où il ne fallait pas montrer ses sentiments. Mes deux premiers enfants ont du certainement manquer de câlins, sans jamais manquer d'amour ni d'attentions. Avec l'âge, fort heureusement, je me suis autorisée à me lâcher, et la petite dernière a eu son lot de câlins, j'avoue que ça a crée un lien spécial entre nous.
Bisous
Odile

chemindetables a dit…

adorable ton billet !!!
câlins à toi
gros bisous
patricia

Capjikia a dit…

Arti Capjikia Budiman dan Capjikia kalimaya lengkap bocoran keluaran angka Capjikia Budiman Joss hari ini terjitu

Capjikia

Capjikia Budiman

Arti Capjikia

Rumus Capjikia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne