J'ai eu la chance d'être livrée à domicile
de plusieurs kilos de pêches sanguines de vigne,

et j'ai ainsi pu préparer quelques pots de compotée pour l'hiver...



Ingrédients pour 6 pots

20 pêches de vigne (ou plus si elles sont petites)
200 g de sucre cassonade
200 g de sucre semoule



Préparation



Ebouillanter les pêches, puis les peler. Les dénoyauter. Les détailler en quartiers.

Les déposer dans une casserole avec les sucres et réserver pendant quelques heures.






Goûter pour rectifier éventuellement le sucre, si les fruits ne sont pas très mûrs.

Bien mélanger l'ensemble et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes sans cesser de remuer.


Mettre aussitôt en pots - les refermer et les retourner jusqu'à refroidissement.


J'ai également préparé du coulis en mixant une partie.

Toutes sortes de pêches peuvent être utilisées pour cette recette,
c'est un délice !






Pour info,

La pêche 'Sanguine Vineuse' ou 'Pêche de vigne'
doit son nom à la couleur lie-de-vin de sa chair.
Sa peau est gris souris.
Sa récolte se fait à la même période que la vigne,
d'où son nom !!

C’est aussi un vrai plaisir gustatif.
Douce et spécialement fondante dans la bouche,
elle attire par un petit goût bien particulier.


Photobucket


A déguster sans modération,
cette compotée est light, savoureuse et parfumée.

Prenez soin de vous -
merci de votre visite.


_______________________ LylouAnne _____________________


28 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Bonjour lylou !!!!!!!!!!!!!!

Magnifique présentation !!!!
Belle recette !!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz
1001 Tables

francis a dit…

les aromes dans cette compotée de péches de vigne super bravo
bonne semaine

bizzzzz

claudine a dit…

eh bien LYLOU vraiment très belle ta confiture de pêches de vigne jamais fait il faudra que j'en fasse,
j'adore tes pots joliments décorés.
BONNE FIN DE JOURNEE
Claudine

Anonyme a dit…

Une recette bien tentante et comme d'hab une présentation magnifique Encore et toujours Bravo Lylou Bises RITA

Anonyme a dit…

Cela m'a l'air délicieux!
Bonne soirée.
Les délices de Thérèse

les filles de la colline a dit…

trés jolie présentation de ta confiture, j'adore l'étiquette.
Elle a une si appétissante couleur rouge,
belle journée.

Christiane a dit…

J'en ai également fait et c'est délicieux. J'ai donné ta recette à ma voisine car elle avait des pêches de vignes. Elle est super contente car elle la trouve également très bonne. Elle ne connaissait pas et ne savait pas comment utiliser ses pêches (la pauvre, elle n'a pas de copinaute pour lui donner de bonnes recettes, mois si !!!! hi, hi, hi. Merci Lylou et douce soirée.

michele a dit…

La présentation est magnifique...j'suis fan de tes décorations de pots, et je suis certaine que le contenu doit être très savouveux !
Bises, Michèle

Anonyme a dit…

Superbe présentation !!! ca donne envie !! lolll
Bonne soirée
Bizzzzzzzzzz
Creationmartine

Autourdemoncoeur a dit…

Hum c'est terriblement tentant, je n'ai jamais goûtée des pêches de vigne. Régalez vous bien !
Bisous. Sandrine

Rosa Castellar a dit…

Coucou ma Lylou magnifique présentation de cette confiture que je ne connais pas,mais je suis sûre que est très bonne.Les pêches de vigne en Espagne s'apellen pêches de l'eau,mais sont moins rouges.Merci pour toutes les recettes et pour ton blog que j'aime beaucoup.Je te souhaite une très bonne semaine et une bonne entrée a l'automne.Bisous. Rosa.

evelyne a dit…

Superbe présentation pour cette compotée de pêches que je ne connaissais pas.
Les photos sont appétissantes!!!
Bises
Evelyne

criquette a dit…

oh la chanceuse recevoir cela !! je ne connais pas du tout mais vu les photos cela doit etre succulent.
Je craque aussi pour la présentation de tes pots et tes étiquettes quelles merveilles
bravo Lylou

bisous

kikilou a dit…

Si tu voyais ce qu'on nous vend en fait de pêches de vigne !
Les tiennes sont magnifiques !
Bisous et bonne soirée !

Nelly a dit…

ça doit être délicieux !!
Biz
Nelly

cathdragon a dit…

hummmmmmmmmm comme cela doit être bonnnnnnn !!! bisous cath

Agnès a dit…

Quelle chance d'avoir de belles pèches !!!! et que ces pot sont superbes et font envie !!!
bellle soirée

mariellen a dit…

Bonsoir Lylou, j'adore ces pêches de vigne, et tu en as fait une superbe présentation, bises, mariellen

Vivie a dit…

ohlala c'est beau ! ça fait envie. quelle couleur cette compotée, je ne connaissais pas ces pêches. En tout cas ton pot est sublime, tout un poème. Bizzzzzzz et douce journée ma Lylou

Marie a dit…

Coucou Lylou, très belle présentation. Quel talent ! Et dire qu'l y a un mois je cherchais une recette pour cuisiner des pêches. En plus, ce jour là, plus d'internet...
Bonne journée à toi,
Bises
Marie

chemindetables a dit…

tes présentations de pots sont à couper le souffle
tes photos sont à couper le souffle
ta compotée je suis sure est à couper le souffle tellemnt délicieuse
bref..j'ai plus de souffle....
et plus de mots donc pour te dire à quel point ton billet me fascine, m"émerveille, me charme, me plait
tu es unique
gros bisous
patricia

Isa-Marie a dit…

Comme elles sont belles ! Et tes confitures donnenet vraiment envie !

Nath a dit…

cela à l'air tout simple à faire et ça doit être délicieux ! je suis curieuse de savoir avec quoi tu as fait ta petite brochette ? Tout ceci met l''eau à la bouche...
Bises Lylou

Le blog de Cathy a dit…

Déjà qu'avec des pêches "normales" c'est bon, mais là ça doit être divin !!! Dommage que je ne sois pas là pour faire le marché samedi, j'aurais essayé d'en trouver pour en faire !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

tablenfete a dit…

Hummm!! Sublimes les photos et que cela doit être bon !!J'adore les pêches de vignes. Tes étiquettes sont géniales ! Bises

Valérie a dit…

Coucou
J'adore les pêches de vignes et j'ai la chance d'en avoir car mon cousin qui m'en donne en saison
Super la recette, çà à l'air bon
Bonne journée
Bisous

Flo a dit…

Je ne connais pas la confiture de pêches de vigne!!
Hum cela doit être bien délicieux!!
Bravo à toi pour cette si raffinée déco!!
J'adore!! l'étiquette, le petit noeud et le chapeau !!! superbe!!!
J'ai vu tous tes posts que j'ai loupés pendant mon absence de la blogo!!
Formidable !! merveilleux!! tu nous fais rêver chaque fois!!
Bisous
FLO

boubou a dit…

Coucou, miam miam comme cela à l'air bon. J'adore le pot, jolie présentation. Bonne soirée biz boubou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne