... en cœur !

Comme chaque année depuis maintenant 10 ans,
la Poste émet une série de timbres en forme de cœur
et invite un créateur à donner son interprétation.

Pour 2011,
La Poste a fait appel
au créateur Maurizio Galante.

Il succède ainsi à Yves Saint Laurent, Christian Lacroix, Torrente, Chanel, Cacharel, Jean-Louis Sherrer, Givenchy, Franck Sorbier, Ungaro et Lanvin.

En 2010, les timbes Lanvin ont été les premiers à porter le sigle de la lettre grecque « phi », représentant le nombre d'or, la beauté, en accord avec la nouvelle charte graphique de juin 2009.


La Poste, pour la Saint-Valentin 2011,
a donc choisi les Cœurs
du styliste et designer de nationalité italienne Maurizio Galante,
un virtuose des volumes,
un « créateur passionné,
inclassable et hors du temps ».

Ces deux timbres,
et cela pour la première fois dans l'histoire de La Poste française et de la philatélie,
invitent à la « modification ».
Ils existent en deux versions -
une à 0,58 invite au coloriage avec le titre « Colorie-moi »
la seconde à 0,95 , en rouge métal plein, avec le titre « Grave tes initiales d'amour » invite à la gravure des initiales de l'être
aimé.

A nous, les timbres "Haute Couture"...

Les timbres seront en vente dans les bureaux de poste à partir
de ce jour 10 janvier 2011.

Merci de votre visite et de votre fidélité.

18 Vos petits mots d'amitié:

andara violette a dit…

jolis ces coeurs :-)

escargotine a dit…

une bien jolie collection de coeur - merci du partage - bisous fleuris du soir -

Mélanie Décor' a dit…

C'est une bien belle idée!!!
Gros bisous

fetesentrevous a dit…

Sympa ces timbres en forme de coeur... Merci pour la primeur de l'info ! Bisous. valérie de fetesentrevous.

fabymary poppins a dit…

que de jolis timbres chaque année je les guette et te fais de gros bisous lylou, et merci pour ta recette de galette

Table, déco et gourmandises a dit…

Ils sont superbes chaque année !
Merci pour toutes ces infos...
Belle soirée et à bientôt.
Valérie D.

lespassionsdecriquette.over-blog.com a dit…

Lylou,

je ne connaissais absolument pas (tu penses je suis belge donc normal pas du tout ce genre de timbres chez nous) pour les collectionneurs c'est vraiment splendide.

un grand merci pour ce post car j'ai appris et apprécier qq chose de neuf

bisous

criquette

Autourdemoncoeur a dit…

Le cru 2011 est superbe. Oui de biens jolis petits coeurs.
Bisous Lylou.
Sandrine

chemindetables a dit…

merci à toi de ce si bel article une fosi de plus
je ne savais pas qu'il y avait chaque anée des timbres coeurs.....
ils sont magnifiques
la heute couture est si belle
le cru 2011 est très original et très chic, bravo
gros bisous
patricia
et hummm pour la recette de ta galette, meric du partage

chemindetables a dit…

je viens de faire un com avec plein de fautes de frappe.......
je n'ai pas relu voila c'est bien fait pour moi......
je suis très fatiguée ce soir et ça se voit
gros bisous
et pardon

k-art-table a dit…

Chaque année je guette la nouvelle collection avec impatience !!
Grace à toi on a la primeur !!!
La poste a eu une tres bonne idée pour les 2 versions, ça change et c'est original !!!
Merci du partage ma Lylou !
Plein de bisous :)

Vivie a dit…

Ils sont superbes timbres Lylou merci de nous les faire découvrir, peut-être j'irai en acheter. Bizzzzzz et douce journée

Anonyme a dit…

Une bien belle idée originale à offrir, je découvre ces timbres à graver très beau.
Bisous
Evelyen

Biscottine a dit…

Je reviens doucement te souhaiter une bonne année, je ne suis pas présente depuis plusieurs semaines mais je ne t'oublie pas, bises.

isa a dit…

bonsoir lylou belle initiative et bravo aux créateurs !
y a plus qu'à! prendre sa plume et écrire pour avoir le privilège de ces beaux timbres bises isa

Chris a dit…

Que ne ferait la Poste pour vendre des timbres. Elle devrait aussi, porter son attention sur le courrier qu'on lui confie. Dimanche, j'en ai envoyé un, pour les voeux. N'ayant pas trouvé de jolie enveloppe, j'en ai confectionné une ainsi qu'une jolie étiquette. Elle est bien parvenue mais à son expéditeur, moi, en l'occurence.
Pourtant, tout était bien visible et à sa place.
Merci pour cette information. Mais ayant été abonnée au service 'Timbres', chaque mois, j'en recevais une bonne quinzaine sinon plus et j'en ai à revendre !
Bisous et bonne journée !
Pardon de t'avoir assimilée au bureau des pleurs.

oceandefleurs a dit…

Bonsoir et merci pour votre passage parmi les fleurs du jour ... vous êtes donc philatéliste ! j'ai longtemps couru les "Premiers jours" pour satisfaire un proche passionné ... je n'en ai plus le temps, hélas, mais j'aimais cette ambiance sympathique et la diversité des timbres proposés. Bien sûr cela revient cher mais c'est un plaisir qui permet de voyager et d'échanger de façon conviviale, ses trouvailles.
Je vous souhaite une heureuse soirée, et s'il en est encore temps une année pleine de couleurs (votre défi "orange" a été traité de bien jolie manière) et de beauté. A bientôt, oceandefleurs

Flo a dit…

Et oui bientôt la Saint valentin!! et les coeurs vont déferler !!
La poste y a déjà pensé!!
Bonne soirée
Bisous
FLO

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne