... La cuisson lente est l'une des clés de la cuisine !


Saveur et texture sont ainsi préservées.
Le gigot de sept heures est sensé pouvoir se découper à la cuillère !

Préparation : 1h - Cuisson : 7h

Ingrédients (pour 10 personnes) :- 1 gigot d'agneau de 2,5 kg - 250 g de couennes - 200 g de carottes - 300 g de petits oignons - 500 g de tomates pelées, épépinées - 1 bouquet garni (thym, laurier, persils, clou de girofle) - 30 cl de bouillon de boeuf - 10 cl d'huile d'olive - 10 cl de cognac - 50 cl de vin blanc - sel et poivre

Préparation :Saler et poivrer le gigot, le faire revenir dans de l'huile chaude. Tapisser de couennes le fond d'une cocotte (gras vers l'extérieur). Y déposer le gigot, entourer des carottes, de l'oignons et des tomates. Ajouter le reste des ingrédients, saler et poivrer. Faire cuire 7 heures au four à 170°C (thermostat 5-6). Surveiller la cuisson et rajouter de l'eau si nécessaire. Rectifier l'assaisonnement et servir à la cuillère dans la cocotte (la particularité de ce gigot est d'être fondant au point qu'on puisse le couper à la cuillère).

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne