Les Bougies d'Ambiance
c'est le thème que je vous ai proposé
pour ce mois de Mars.


J'ai le plaisir de partager
quelques photos de ma Participation,
j'ai adoré la créer.


" Ambiance de Bougies,
Ambiance de Lumière,
Ambiance du Soir,
L'Hirondelle virevolte "



J'ai créé ma scénographie
à la manière d'un Bar à Bougies,
en trois ambiances différentes.

La première toute douce, en gris et rose,
fleurie de camélias du jardin,
avec chandelier pampilles, médicis et plusieurs bougies en tasses créées maison...

La seconde, plus sophistiquée,
avec bougies blanches "couronnées" en photophores
ou posées sur des supports verre...

et
la dernière dans mes couleurs fétiches,
le noir et or,
avec un chandelier noir à pampilles et bougies blanches
ainsi que bougies parfumées en noir et or,
cadeaux d'amies
posés près d'un sablier or
qui défile le temps inlassablement
et d'une orchidée blanche.




La bougie,

Se consume la bougie
Au rythme de la vie,
Se consume la vie
A la lueur d'une bougie.











Parfumée à ses heures
Enivrante de douceur
Flamme haute et fière
Narguant l'atmosphère.




Parfois timide et triste
Vacille mais résiste
Face à l'ambiance morose
D'une pièce close.




Éclairant les veillées romantiques
Elle devient magique,
Accompagnant les soirées d'isolement
Elle calme les tourments.


Ne jamais la souffler
Pour ne pas écourter
La lueur d'espoir latente
De la vie qu'elle représente.

Poème de Arwane - Site jepoeme.com




Je vous conseille de cliquer sur les petites photos
  pour les découvrir en grand format !
Elles le méritent...
(je plaisante bien sûr)



Voilà bien
un thème
que j'ai adoré travailler.

Nous allons profiter
de cette scénographie jusqu'au week-end,

avant
de la remplacer
par un Décor
de Pâques.


Merci infiniment
à mes copinautes
pour leur participation déjà reçue.
Un peu moins nombreuses qu'habituellement,
j'accepte vos photos jusque samedi soir prochain.
N'hésitez pas surtout.

Je vous souhaite un très bon week-end,
merci de votre fidélité

et de votre amitié.


33 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Superbe !
J'adore les bougies blanches , où les as -tu dénichées celles avec les couronnes , j'adore+++Hélène ?

Anonyme a dit…

Bonsoir
magnifique ambiance très belles bougies superbe bis e Raymonde

Michèle a dit…

Ambiance très élégante et classe. Les trois scénographies sont très belles mais ma préférence va à la dernière car je suis fan du noir et blanc ! Les bougies 🕯️🕯️ c'est vivant et chaleureux. Avec le temps triste d'aujourd'hui il faudrait en disposer partout dans la maison 🏡
Douce soirée. Bises Lylou

Rose63 a dit…

Belle participation personnelle
C'est classe
Bonne soirée

Sissi94 a dit…

De très belles compositions.
Sylvie

Mireille.29 a dit…

De très belles compositions avec beaucoup de classe Lylou.. Bisous Mireille.29

Corinne a dit…

Très belle collection de bougies. C'est même dommage de les faire brûler pour certaines... Tes mises en scène sont fort belles. Belle soirée, bisous

cheznous62 a dit…

Ta participation est magique Lylou Anne : j'applaudis à toutes mais mon coup de coeur va vers les tons chaleureux de la première ... J'aime les bougies, elles nous confortent et agrémentent notre intérieur par les jours sombres ou les soirées monotones . Je te souhaite une douce soirée et une belle fin de semaine où nous changerons d'heure pour passer à celle d'été ... Bisous du soir ! Nicole

Anonyme a dit…

coucou une bien jolie participation c' est superbe bisous a bientôt belle soirée

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

J'adore, j'ai reconnu des bougeoirs que j'aurai du utiliser si les perturbations actuelles ne m'avaient pas empêcher d'aller les chercher. Super joli et ici nous mangeons sur la table dressée pour la scénographie... Belle soirée, bisous

CathyRose a dit…

C'est magnifique ma Lylou, et tes trois ambiances s'accordent parfaitement entre elles. Personnellement ma préférence va à la première tu t'en doutes ! Et alors j'imagine ce que ça doit être tout allumé ... magique !!! Tiens il m'a semblé reconnaître une bougie noire ! 😉 Et désolée j'ai eu la même idée avec le sablier, j'espère que tu as bien reçu mes photos d'ailleurs.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Sylvie a dit…

Très jolie ambiance!
Des scènes toutes en élégance!
Je vais faire ma mise en scène et t'envoyer les photos.
Bises.

Tinta cirera a dit…

Magnifique scénographie, tu es une artiste de la mise en scène. J'adore les camélias, pourtant, la dernière déco mérite un 10. Gros bisous. J'ai quelque déco avec bougies, où est que je peux t'envoyer la photo ?

danièle a dit…

Tout est superbe! Que de belles scénographies, tu as un goût parfait et chic,
bravo !
Très belle journée.
bises

Evelyne/brodev a dit…

On sent bien que ce thème t'a inspirée et que tu as su trouver l'ambiance et chaque petit détail pour un décor de fête!! bravo à toi Tes photos sont comme toujours superbes!!
j'aime beaucoup la bougie noir et or!
félicitations! gros bisous belle fin de semaine

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Ah tu participes aussi ? 😜.. Je te taquine, évidemment ! Quelle patience pour arranger ces ambiances.. Très belles toutes ! Bonne journée et bon weekend qui arrive ! Bisous !

Brigitte Goessens a dit…

Tes photos sont magnifiques et si lumineuses. Bravo Lylou-Anne pour tes talents de décoratrice c'est tellement beau.
Je te souhaite un bon week-end
Bisous

Renée a dit…

C'est fou avec ces couleurs différente comme tu a su créer une atmosphère si différente a chacune bravo. Bon début de weekend bisous

Rachel a dit…

Les trois ambiances sont magnifiques ma Lylou , j'adore !
Tu as raison d'en profiter encore un peu avant la déco de Pâques .
Gros bisous

Lescreasdemumu a dit…

Waouh tout est magnifique !!!!

Miss Gleni a dit…

Magnifique ;
je ne suis pas en avance comme d'habitude, je t'envoie mes photos demain ;
bon week-end ; bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Magnifique billet comme toujours textes et photos ♥♥♥ MGx

meme yoyo (Yolande) a dit…

Scénographie magnifiquement réalisée. J'aime bien les bougies dans les tasses. Tout y est beau. Bonne journée et un bon week-end. Gros bisous

Fabymary POPPINS a dit…

magnifique et j'ai pas d'inspiration du tout, faut que je le fasse dimanche, bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

Que c'est beau Lylou, j'admire ton sens artistique, mélanger 3 styles différents pour n'en faire qu'un seul, c'est vraiment une prouesse qui ne peut être faite que par toi. Bravo. Bon week-end.
Catherine

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , waouh mais que c'est beaux !!! toutes ces bougies qui plaisent à Danièle ++++ , et une belle présentation bravo un plaisir pour les yeux tes articles bisous beau dimanche A+

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylou.
C'est avec plaisir que je découvre ton nouveau billet, c'est une féerie de lumières.
Ambiances toutes très belles et raffinées.
J'aime particulièrement ta première photo.
Bonne semaine amitié
Marcelle

celine a dit…

c'est un enchantement, tu as un goût exceptionnel et sur, on se croirait dans un magazine. bravo, j'avoue que je n'utilise pas de bougie, juste deux bougies dans le placard en cas de coupure d'électricité...c'est moins glamour. bises.celine

LUBY Emy38 a dit…

waouh !!! super beau très joli bravo

Anonyme a dit…

tu as vraiment de jolies décorations, et le tout est raffiné
Mon plus beau souvenir de bougie est un cadeau, un simple cône à la surface grumeleuse au départ...qui se découpe en dentelle ouvragée au fur et à mesure de la combustion

J'en achète souvent de petites au fil des saisons, si jolies que je n'ose pas les allumer, bien sûr !

4'ine a dit…

Et oui tu as raison il était encore parti dans les spams que je n'avais pas regardé depuis un bon moment. J'ai beau mettre non spam ça ne veut rien savoir. Quelles jolies mises en scène tu as réalisées. Bravo et finalement tu as eu des participantes. Tant mieux. Gros bisous

mireille63 a dit…

De très belles et élégantes mises en scène. J'aime beaucoup tes grosses bougies blanches dans les verres photophores sur pied, c'est super beau.
Bisous du soir. =mireille=

Cissou a dit…

Vraiment magnifique j'adooooore. C'est superbe ces mises en scène. J'adooooore comme toi les bougies, elles apportent la lumière, la chaleur, le bonheur...
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne