Je vous retrouve
avec plaisir
pour partager

mes publications
aux défis
en cours
chez
mes aminautes...



Chez Annie

Des reflets en hommage à Marc


Au Château de Tonquédec,
près de Lannion en Côtes d'Armor
sur la Côte de Granit Rose.






Pour Arlette

Un ciel pour sa collecte du Lundi
 

Un ciel photographié mardi dernier
lors d'une balade au Cap d'Erquy




Pour Cathy

Des boutiques et commerces du passé fermés pour sa Collection de... 36

Une vitrine de Bouquiniste à Saint-Malo


Une librairie ésotérique celtique à Locronan en Finistère





Pour Dom

Des boites aux Lettres, thème proposé par Cathy


J'ai aimé cette boîte aux lettres originale photographiée près de chez moi



et celles-ci photographiées au Royaume d'Harry Potter à Noël
et pour la Saint-Valentin



Pour Nelly

Pour son Bouquet du Vendredi

un bouquet de tulipes jaunes soleil



Pour Patricia

Pour son 24 Heures Photos

Un envol de bernaches photographié hier
au Sillon de Talbert en Côtes d'Armor



Une recette

Des Tagliatelles au boudin blanc et girolles


Ingrédients pour 4 personnes
300g Tagliatelles
2 Boudins blancs
300g Girolles fraîches (surgelées pour moi)
40g Beurre + 50 gr pour la sauce
2 échalotes
5cl Vin blanc sec
Sel
Poivre


Préparation
Nettoyer les girolles si elles sont fraîches
ou les faire décongeler au réfrigérateur.

 Ôter la peau des boudins et la retirer.
Les découper en rondelles.

Faire suer les girolles dans une poêle.
Retirer l’eau puis les faire dorer dans le beurre restant avec les rondelles de boudin
pendant 5 minutes environ. Réserver.

Faire suer les échalotes finement émincées
avec 20 g de beurre
puis verser le vin blanc dans la poêle,
laisser réduire quelques instants
et ajouter le beurre découpé en cubes un à un  (50g)
pour obtenir une sauce bien homogène.

Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition
et faire cuire les tagliatelles,
le temps indiqué sur l’emballage.
Les égoutter et les verser dans la poêle.
Ajouter les girolles et les rondelles de boudin,
réchauffer le tout 1 minute.

Mélanger délicatement l'ensemble
et servir immédiatement.

Se régaler...

Je vous souhaite
une très belle semaine,

la météo annonce
le retour du froid
et même de la neige.

Prenez soin de vous.
Je vous retrouve mercredi
avec l'annonce
du Thème de Février.

Merci de votre visite.



27 Vos petits mots d'amitié:

The French Hutch a dit…

Hello dear Lylou, enjoyed your post, lovely photos and I think the recipe for Tagliatelle sounds delicious. Happy February.

Golondrina63Auv a dit…

Venir chez toi
C'est déjà régaler les pupilles
Et en fin de billet
Prendre un cours de cuisine
Miam, bonne recette
Je te souhaite une agréable semaine Lylouanne

Giny a dit…

Très belles tes photos pour les différents thèmes, j'ai un coup de cœur pour le bouquiniste et la librairie ésotérique !!!
Ta recette me fait bien envie !
Et oui, le froid revient, chez moi 6 degrés de moins ce matin par rapport à hier matin.
Gros bisous et bonne semaine.

CathyRose a dit…

Des défis parfaitement réalisés ma Lylou ! J'aime avant tout le reflet du château de Tonquédec que j'ai la chance de visité il y a ... longtemps ! Je te remercie encore pour tes jolies participations à mes Collections. Ton ciel pour Arlette est superbe, j'adore tes tulipes pour Nelly et ton envol de bernaches. Quant à ta petite recette elle est bien tentante !
Belle semaine, gros bisous.
Cathy

celine a dit…

de très belles participations aux défis de tes aminautes, j'aime particulièrement ce château et son reflet. merci pour cette recette, je note. bises.celine

Evelyne/brodev a dit…

Coucou Lylou.. je me régale de voir tes photos.. toujours bien "choisies" dans le thème demandé mais surtout très belles très joliment cadrées.. Le reflet de ce château est superbe et ce ciel magnifique les commerces anciens très originaux ..j'aime aussi le thème des boîtes aux lettres la première est assez courante chez nous..typique allemande..
Ta recette est bien gourmande..elle me mets l'eau à la bouche même si je n'aime pas le boudin.. elle me ferait presque l’aimer!!
très bonne semaine à toi gros bisous

4'ine a dit…

Hum cette recette doit être succulente après de si belles promenade au coeur de te Bretagne. Bisousssss

Mireille.29 a dit…

Coucou Lylou de jolis défis quand je pense que je n'ai pas pensé au boutique de Locronan, super celle de St Malo..Merci pour la recette passe une bonne semaine Kenavo.

Crisitane a dit…

J'adore ta recette. Hier, en nettoyant mon petit congélateur, j'ai retrouvé un boudin blanc au foie gras. Ne me reste qu'à me procurer des girolles !
Les défis eux, sont déjà bien en place et très réussis.
Gros bisous et bonne semaine !

Les photos de nelly a dit…

De jolis défis et superbes photos!! Un petit coup de coeur pour ta première photo et merci pour ta recette bien appétissante et simple......
Bisous et douce journée

chz raymonde a dit…

Bonjour
superbes tout ces défis merci pour la recette bise raymonde

Miss Gleni a dit…

J'aime voyager, j'aime les tulipes et je suis gourmande de jolis plats donc ton billet a tout pour me plaire une nouvelle fois.
Bonne semaine à toi aussi ; bisous / Nicole

Renée a dit…

C'est une bien jolies page de défis rondement mené qui se fini sur une recette qui fait saliver. Bisous douce semaine lylouAnne

Sylvie a dit…

Humm une bonne idée cette recette!
De belles participations, j'adore ton bouquet de tulipes jaunes.
Bises et bonne semaine.

Fabymary POPPINS a dit…

merci pour tout ça Lylou et la recette, la boutique de Locronan je la connais. Si lointain pour nous voyager et même avant le confinement d'ailleurs. bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
il n'est que 17h mais ta recette me fait saliver, surtout les champignons !!
le ciel est très tourmenté en ce moment et tes photos de Locronan me rappellent de bons souvenirs
bisous

mamysoren a dit…

quel florilège de belles photos
merci pour ton ciel
bises

Lady DIY a dit…

Tout est beau et bon sur ton blog ! Bravo ma chère Lylou ! Douce soirée et à bientôt !

cheznous62 a dit…

De chouettes participations bien diversifiées , mon coup de coeur est pour le tout cette fois ...Merci Lylou Anne, d'avoir régalé pupilles et papilles !!
Bisous du coeur pour une belle semaine dans le froid !
Nicole

Aufildesvues a dit…

Une recette qui donne envie, au milieu de tes défis très bien réalisés... ton ciel est magnifique.... bisous Dom

CalCorinne a dit…

Tes photos sont bien choisies. Ma préférée, c'est ton ciel ! Belle semaine. Bisous

Babeth a dit…

Des défis relevés avec brio ! J’aime tes photos particulièrement celles pour les collections de Cathy.
Ta recette est tentante et je dois t’avouer que je n’ai jamais mangé de boudin blanc ! C’est peut-être l’occasion ....
A très vite. Je t’embrasse. Babeth

mireille63 a dit…

Un bien riche billet, j'ai déjà noté ta recette, elle me plait beaucoup.
J'avais eu un coup de coeur chez Cathy pour ta librairie de Locronan, surtout grâce à cette maison si "bretonne" !
Tes ciels, avec ou sans les oiseaux, sont très beaux et les tulipes si jolies !
Merci pour toutes ces photos et belle journée à toi.
Tu nous feras bien quelques photos (toi ou ton photographe préféré !) de la neige en Bretagne !!
A très vite, bises.

Nelly a dit…

Waouh ! Des défis superbement relevés :-) Merci beaucoup pour ces belles photos ! Je te souhaite une belle semaine !
À bientôt
Nelly

chemindetables a dit…

tous les défis sont magnifiquement relevés, toutes tes participations sont très originales et parfaites et bien sur les photos superbes
un coup de cœur pour la vitrine du bouquiniste
et ta recette..........juste wouaaaaaaaaaaaa...tu as compris comme elle me tente LOL je vais imprimer hummmm
gros bisous
patricia

Val a dit…

bonjour Lylou
de très belles photos pour illustrer ton billet
ta recette me donne faim
bisous

Ànnie 54 a dit…

Je suis en retard pour voir ta photo alors merci pour ce reflet.
Bisrs
Annie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne