Ravie de vous retrouver
en ce début de semaine.
J'ai le plaisir de partager les photos
de ma Table dressée dimanche dernier
à l'occasion de la Fête des Pères !
J'ai longtemps hésité,
mais j'ai pris le risque de la dresser en terrasse,
bonne décision le soleil était présent,
nous avons pu déjeuner en extérieur
pour la première fois cette année.
J'ai donc créé
une Table style masculin "En rouge et Noir"
en l'honneur de mon Mari,
avec présents en pensées
mon Papa et mon Beau Papa.
J'ai bien sûr ajouté deux de ses APN,
sa passion de Retraité.
Ma fille m'a aidée dans le transport
de tous les éléments sur la terrasse.
Place aux Photos, entre soleil et ombre...
Sur une nappe imprimée style vintage,
en lin taupe,
une assiette rouge carrée,
puis
une assiette à dessert noire...
j'ai posé
une serviette blanche pliée
façon veste homme,
fermée par un mini "diamant noir",
et une bande de négatifs photo glissée
dans l'encolure...
j'ai posé, sur une mini assiette à pain blanche,
des couverts noués d'un nœud satin rouge...
j'ai utilisé un verre rouge motif cachemire
et une flûte à champagne en métal argenté...
j'ai posé deux bougeoirs noirs avec bougies blanches
puis une lampe Berger rouge,
collection Signature Couronne...
j'ai installé deux APN et objectifs de Monsieur Lylou
et une bougie blanche sur son socle noir...

Au centre,
j'ai posé un mini vase rouge avec une rose blanche,
(une rescapée de mon bouquet Fête des Mères)...
et deux mini salières métal posées
sur des négatifs photo argentique...
qui lui était dédiée
et nous avons adoré déguster
notre Menu de Fête des Pères,
en terrasse, entourés de verdure.
Je publierai très vite les recettes...
En attendant,
je vous abandonne une dizaine de jours.
Profitez bien du soleil,
Prenez soin de vous.
Merci de votre visite et de votre commentaire.
Je vous embrasse.
Que ta table est belle ma Lylou ! Pas étonnant que petit mari l'ait beaucoup appréciée. Déjà les couleur, c'est à la fois simple et chic, c'est assez rare que tu utilises du rouge, à part pour le nouvel an chinois, bien sûr. Le moindre détail est bien pensé, j'aime beaucoup tes assiettes et tes verres. Oh tu as encore des négatifs photo ...? Je trouve que faite à l'extérieur ça lui apporte un charme supplémentaire. Et ravie pour vous que n'ayez pas eu à rentrer, c'est tellement agréable de profiter du jardin en mangeant !
RépondreSupprimerBelle soirée, gros bisous.
Cathy
couleurs, c'est mieux avec un S ...
RépondreSupprimerBonjour ma douce Lylou,
RépondreSupprimerwaouw ! Que ta table est jolie en rouge et noir, il manque juste la chanson de Jeanne Mas lol tout y est parfait bravo à toi ! J'aurais bien manger en votre compagnie car j'adore manger dehors, nous aussi nous avons mangé dehors mais sur notre balcon c'est toujours mieux que rien tu vas me dire et tu as bien raison. Pour la question que tu m'as posée non mon cardiologue ne m'a pas donné de conseils car il était hyper surpris à cause de mon insuffisance rénale qui était très subite. Encore bravo pour ta table ma douce Lylou et à bientôt, gros gros bisous Floralie
Ta table est magnifique. Comme d'habitude tout est bien pensé et fait avec beaucoup de goût. J'aime énormément les couleurs choisies, c'est très chic. Ta lampe Berger est magnifique. Et que c'est chouette de profiter du jardin!
RépondreSupprimerProfite bien de ta pause, prends soin de toi.
Très belle journée
bises
Cette table rouge et noir de fête des pères est une petite pépite comme toujours et tu as l'art de composer autour d'un thème avec ces apn chers à ton mari.
RépondreSupprimerLe temps de dimanche magnifique invitait à déjeuner à l'extérieur et vous avez ainsi pu profiter de la végétation du jardin comme décor.
J'imagine que le menu était aussi raffiné que ta table.
Bonne semaine Lylou. Bisous
coucou Lylouanne.
RépondreSupprimerTout est magnifique sur cette table rouge et noir dresser dehors pour l'occasion.. C'est très chic tu as beaucoup de gout...
Nous devions déjeuner sur la terrasse la table était dressé, trop de vent au gout de monsieur, J'ai tout rentrée.. Profite bien de ta pause et à bientôt bisous.
Tu que j aime ces bouts de vie Bonne journée ma belle
RépondreSupprimerRouge et noir mes couleurs ! Très belle table sur la terrasse, je comprends que petit mari est été ravi de ce décor. Belle journée, bisous Chantal
RépondreSupprimerCoucou chère et tendre Lylou-Anne, je suis profondément touchée par ces merveilleuses offrandes dédiées à ton cher époux ainsi qu'à nous yeux émerveillés ; je partage cette publication avec bonheur -en votre présence- dans la joie du souvenir de nos chers disparus. Lumineuses pensées.
RépondreSupprimerVous souhaitant de beaux jours ensemble, loin des blogs. Bisous fleuris d'amitié.
bonjour Lylou , ah oui toujours de superbes idées de décos ! et en rouge et noir comme chantait Jeanne Mas hi hi , et avec l'APN en prime , une belle table pour monsieur ! ... gros bisous A+
RépondreSupprimerTu as des idées incroyables ! Tu as le soucis du détail qui fait toute la différence. Tes tables sont vraiment très originales à chaque fois et toujours belles !
RépondreSupprimerUn repas des plus agréable dans ce cadre de verdure !
Gros bisous Lylou, belle journée !
En rouge et noir et c'est très réussi ! Quelle belle table spéciale " Fête des Pères" ! Bonne journée ! Repose toi bien ces prochains jours ! A bientôt ! Bisous !
RépondreSupprimerQue table est belle et masculine, avec bien sûr des détails très élégants comme la présentation des serviettes.
RépondreSupprimerComme toi j'adore les rubans.
Quel bonheur de déjeuner dehors.
Je t'embrasse de mon séjour, pas toujours calme!
ce n'est vraiment pas étonnant que ton mari ai aimé cette table, elle est splendide et parfaitement personnalisée
RépondreSupprimerbon, tu le sais, je n'aime pas ces deux couleurs mais ça ne m'empêche pas de la trouver splendide....
manger dehors tu le sais je le fais le plus souvent possible , déjà de toute façon je suis dehors tout cours tellement souvent toute l'année durant ....
:)
alors j'imagine comme vous avez apprécié si c'était la première fois de l'année
elle est d'autant plus belle dressée sur votre terrasse et la toute petite note verte des feuilles et la tige de la rose blanche est du plus bel effet de "rappel"..
douce journée
gros bisous
patricia
Whaouuu......Quelle est belle ta table raffinée avec ces jolies couleurs!! J'aime beaucoup c'est très chic et bravo à toi, tu as beaucoup de goût.......Et super idée d'avoir installé ces appareils photos qui donne ce petit côté masculin.
RépondreSupprimerBisous et douce journée
Une table merveilleuse en rouge et noir ! J'adore. Je comprends que ton mari ait apprécié. Bien l'idée des négatifs, je les ai pratiquement tous gardés et archivés dans des boîtes pour la plupart. Cela me fait drôle, tout est allé tellement vite dans le changement... je me revois toujours attendre le développement de mes photos du lundi au vendredi... soit par mon comité d'entreprise soit chez France Loisirs.
RépondreSupprimerVraiment une très belle déco et tes photos sont sublimes ! Quelles belles mises en scène. Tu as un très grand talent.
Je te souhaite un doux après-midi et je t'embrasse très très très fort.
Merci infiniment ma Lylou pour tous tes commentaires chez moi sur chacun de mes billets. Cela me fait chaud au coeur.
Gros bisous encore à toi.
Bernadette.
Somptueuse et très masculine ta table en rouge et noir, avec tous les détails soigneusement pensés pour plaire à Monsieur Lylou.
RépondreSupprimerGros bisous
Une très jolie table en rouge et noire sur fond de nature, même le feuillage de l'arbre est en harmonie . Très chic et tout aussi bien masculine, ta table me plait beaucoup avec toujours ces petits détails . C'est une belle fête des pères et un bel hommage à ceux qui accompagnent nos coeurs à jamais .
RépondreSupprimerGros bisous ma Lylou
Ah, tu m'épates encore Lylou Anne, bravo pour cette table de la fête des pères.
RépondreSupprimerBonne pause et à bientôt. Bises
Annie
Vraiment magnifique. Une petite merveille cette table. Elle plairait énormément à Antoine, mon fils , qui adore la photographie. Il fait beaucoup de photos et collectionne les appareils photos...
RépondreSupprimerTa vaisselle est splendide. Bravo à toi. J'adooooore. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Superbe table pour honorer cette fête des papas.
RépondreSupprimerBonne pause et à bientôt!
Bises de Mireille du sablon
Une superbe table en l'honneur d'un papa photographe.
RépondreSupprimerTous les détails sont réfléchis et placés au bon endroit, des appareils photos, aux pellicules. Très beau pliage de serviettes. J'aime les tons choisis.
Table élégante, masculine et chic. Je comprend que Mr Lylou était heureux.
Bravo
Belle semaine et bonnes vacances.
Apolline
J'aime beaucoup le thème de ta table, le rouge, le noir et le blanc.
RépondreSupprimerElle fait très masculine.
Bonne fin de journée.. Gros bisous
J'aime beaucoup le thème de ta table, le rouge, le noir et le blanc.
RépondreSupprimerElle fait très masculine.
Bonne fin de journée.. Gros bisous
Voilà une table sophistiquée comme tu sais les créer , et sommes toutes masculine malgré le rouge..
RépondreSupprimerA l'ombre de la terrasse, moment partagé en famille....chaque élément réfléchi et posé avec délicatesse, bravo
Très plaisante ta table toute en coordination Lylou Anne dressée avec amour et délicatesse, mon coup d'coeur pour le pliage des serviettes "très masculin" ... Quel bonheur de profiter de la terrase pour fêter ce jour, ton mari est gâté avec tes petites attentions et sait l'apprécier .
RépondreSupprimerBonne soirée à la fraîche chez toi! Bises ch'tis ! Nicole
Une superbe table avec ce rouge (couleur du Lion). J'aime beaucoup. Quels goûts et imagination pour être toujours au top. Merci 😍❤️ MGx;
RépondreSupprimerCoucou ma Lylou, de retour de Lozere pour nous. très belle table et je comprends que ton mari l'ai adoré, moi aussi, gros bisous
RépondreSupprimerUne table très colorée, virile sans ostentation, le rouge étant ma couleur fétiche, je ne peux que valider ; j'aime l'idée des découpes de négatifs, cela fait le lien avec les APN et l'Homme du jour !
RépondreSupprimerBelle fin de semaine, bisous. =mireille63=
Bonjour Lylou
RépondreSupprimerje suis impressionnée par ton talent, toutes tes tables sont magnifiques et celle-ci ne déroge pas à la règle. J'adore ces tons de rouge et noir, gros gros coup de coeur pour ton pliage de serviette, les APN de Monsieur et cette lampe Berger, superbe. Un très grand bravo.
Bonne fête de la musique, bon été à toi. Bises.
Catherine
Bonjour Lylou.
RépondreSupprimerSuperbe table ,masculine, élégante, service de table chic et coloré j'adore , bravo. j'aime beaucoup l'idée des serviettes pliées en forme de veste d'homme.
Tu as toujours beaucoup de goût, et de bonnes idées.
Je te souhaite une belle fête de la musique en famille.
Je t'embrasse .
Marcelle
Cette table est très jolie ma Lylou Anne.J'aime beaucoup le mariage des couleurs et les éléments qui composent cette table. Je comprends que ton mari aimait cette table. J'ai hâte de découvrir les recettes.
RépondreSupprimerBonne pause.
Bisous et belle journée
Lalibricole
rouge et noir - bien sympa
RépondreSupprimerune très belle harmonie
bravo biz
Chère Lylou-Anne, ce clin d'œil amical, espérant que tout se passe bien pour vous. Profite, profitez, bisous lumineux de ce dimanche très chaud sur Lyon. Amitiés.
RépondreSupprimerCoucou Lylou ! En rouge et noir , c'est bien pensé ! Voilà une belle surprise pour ton mari ! Tout est bien composé ! @ très vite ! Bisous 😚 Églantine
RépondreSupprimerune table superbe, quand j'ai vu le titre de ton article, je ne pensais pas du tout à une table fête des pères, mais plutôt à une table d'amoureux. bravo pour ta créativité. bises.celine
RépondreSupprimerWow ma chère Lylou, que cette table est resplendissante !
RépondreSupprimerCes couleurs sont en parfaite osmose et le rouge donne la petite note d'éclat au noir et blanc que tu as choisi ...
C'est une pure merveille !
Chaque accessoire trouve sa place avec élégance ...
Bravo, tu as vraiment l'art de recevoir mon amie :)
Belle soirée, bisous, Laureen
Magnifique table pour la Fête des Pères - tout est parfait
RépondreSupprimerbonne journée
bisous
Ma douce Lylou ! Tu m'as beaucoup manqué !
RépondreSupprimerTa table de fête des Pères est une superbe œuvre d'art ! Tu es la fée des tables les plus chics du monde !
Devine quoi ?
Je reviens de Paris ! Je suis allée voir une de mes tantes. Elle a épousé un Français et ils vivent là-bas. J'ai posté quelques photos de son balcon, elle fait un travail incroyable.
D'ici quelques jours, je viendrai voir ton concours !
Passe une belle semaine !
(Ta table me fait penser à « Le Rouge et le Noir », Stendhal.)
Plein de bisous pour toi ma douce Lylou !
petit coucou Lylou belle page j'aine bien cette couleur belle table, mon blog marchera au ralenti pendant la période estivale , nous avons la canicule depuis quelques jours et toutes les plantes s'abiment , je te souhaite un bon Jeudi ,bises
RépondreSupprimer