Demain, nous fêtons la fête des Pères !

Papa...
souvent un des deux premiers mots,
avec maman,

prononcés par Bébé !


Mon PAPA...
C'est le plus grand... C'est le plus fort...
Il ne craint pas le monstre caché sous mon lit.
Il a des plis aux coins des yeux quand il sourit.
Il sait tout réparer.
J'ai découvert le monde perché sur ses épaules.
Il m'a fabriqué des souvenirs.



Il me raconte des histoires avec sa grosse voix.
Il est là même quand ça ne va pas.
Il peut résoudre tous les problèmes.
Il est invincible.
Pour toutes ces raisons,
je peux affirmer que mon papa,
c'est le meilleur ! "






"Papa,
un jour, je rencontrerai mon prince
mais tu seras toujours mon roi"


“Dans une prochaine vie,
papa,

j'aimerais te reprendre comme père.”
 

"Tout est là en pagaille, les différents décors
Un éclat dans l'émail, je m'entends dire encore
"Mon père à moi, y peut traverser en apnée
Une longueur de piscine, il est pas fatigué"
J'ai les sons des chevaux qui résonnent et projettent
Des histoires de Château, de dragons à trois têtes
Moi qui t'ai vu si haut, dressé façon Pégase
Comme un cheval-oiseau, arrêté dans l'extase
Les taches de rousseur que je portais gamin
Se dessinent en douceur aujourd'hui sur tes mains
Tout doucement la vie s'avance, évidemment
Quelques soient les distances, c'est à toi que je pense
Mon père ce héros, le moral à Zorro"...
"Mon père ce héros"  Aldebert Auteur compositeur français


"Papa,
Tu es fort et pourtant d'une infinie douceur !
Prends ma main dans la tienne,
tu vois, je n'ai plus peur,
Car je sais que je peux compter sur ton soutien.
Il n'y a rien de plus beau qu'un amour comme le tien."


Textes, citations et Photos Pinterest, Google et ici
Photos personnelles de tables


"Aux yeux du monde, tu es mon père,
à mes yeux,
tu es le monde" !




Je souhaite une très belle fête
à mon petit mari

et à tous les papas
 du monde,
présents
 ou partis rejoindre les anges,
  ils veillent,
 je n'en doute
 jamais un instant.

Une pensée
 particulière

 pour mon papa,
 mon beau-papa,
et mes grands-pères
qui me manquent tant !



Petite information importante

Avant la disparition complète de Feedburner,
service de distribution des newsletters de Blogger,
en Juillet,
je recherche la meilleure solution possible
pour que vous puissiez continuer à lire mes billets
mais en attendant,
ce service n'est plus fiable
et distribue les newsletters à sa guise.
Je n'ai donc aucune idée du moment
où vous pourrez lire ce billet programmé pour samedi matin.
J'en suis désolée.

Très bon week-end,
je vous remercie de votre visite.
A très vite,
avec les photos de ma Table Fête des Papas.


30 Vos petits mots d'amitié:

danièle a dit…

Ta page est magnifique, le texte d'Aldebert est une pure merveille , mon père était très présent pour nous, je pense à lui évidemment.
Je suis arrivée jusqu'à toi grâce à la liste des participants chez Patricia .
Je te souhaite une très belle journée et un très bon week-end.
bises

Evelyne/brodev a dit…

Je n’ai pas encore reçu ta NL mais comme je "passais" par là je me suis "arrêtée" avec grand plaisir ( comme toujours tu le sais) à lire ton billet.
Tu as réussi à me faire monter les larmes aux yeux.. Figure-toi que j'avais oublié que demain c'était la fête des pères!! On n'a rien de prévu et les enfants ne passeront pas.. c'est une fête qu'on ne fête pas..!!
J'ai perdu mon papa à l'âge de 3 ans ( accident de voiture) je n’ai aucun souvenir de lui et longtemps on ne parlait pas de lui. Maman a porté le deuil très longtemps et s'est remariée avec un veuf 7 ans plus tard Ce beau-père n'a jamais remplacé mon père, d'ailleurs lui-même avait ses propres enfants Je ne l’ai jamais appelé papa mais par son prénom Pas de fête des pères alors..
Mais c'est quand je suis devenue maman et que de ce fait mon mari est devenu père que ce merveilleux mot "papa" a pris tout son sens.. et bizarrement mon beau-père est devenu le "papy" adorable que j’ai beaucoup aimé alors!Le père de mon mari , mon "autre" beau-père est lui resté toujours très distant absolument pas démonstratif .
C'est à travers les yeux de nos enfants que j’ai découvert ce qu' un papa pouvait représenter Il est le papa "parfait" nos enfants l'aiment beaucoup et il partage énormément de choses avec eux ( moto et mécanique avec le fils , pour la fille c'est le papa qui répare tout sait tout faire!!)
Merci pour ce très très beau billet
je te souhaite une belle journée demain et que ton mari soit bien fêté!! alors!
je t'embrasse

Lady DIY a dit…

Un très beau billet comme tu sais si bien les faire avec de magnifiques textes et photos ! Merci Lylou ! Mon petit papa est parti rejoindre les étoiles il y a 18 ans déjà et n'a pas eu le bonheur de connaître ses arrière-petits-enfants qu'il aurait adoré comme il a adoré mes enfants qui pensent toujours à lui ! Je suis comme toi pour Feedburner ! Je me suis renseignée sur le Net mais rien de concret à ce jour ! Passe un bon week-end ! Bisous

Au Bonheur de fantasia a dit…

Quel joli billet et beaucoup d émotion. Merci pour ce moment de tendresse. Gros bisous

Rachel a dit…

Pour ma part , j'ai bien reçu ton billet à 12h25 . Un joli texte pour fêter les papas , demain ce sera mon mari qui sera fêté , mes enfants ne le sont pas , celui de mon mari n'est plus et le mien s'est envolé quand j'étais adolescente , une blessure qui ne s'est jamais refermée, même après tout ce temps il me manque tellement !! Gros bisous ma Lylou passe une merveilleuse fête

Renée a dit…

LylouAnne j'aurais tellement aimé connaitre mon père qui m'as manqué toute ma vie et encore aujourd'hui à presque 67 ans......Il est paris 3 mois avnat ma naissance je suis posthume..
Belle page . Bisous doux weekend

Renée a dit…

Au fait, tu peux installer un autre système sur ton blog? autrement tu as la solution Mailchimp va voir là https://mailchimp.com/fr/.... je n'utilise pas cela car elle est intégrée chez moi mais regarde. Bisous

Sylvie a dit…

Je l'ai bien reçu ma Lylou.
Ce billet et un bel hommage rendu à tous les Papas.
Je t'embrasse.
Ici nous avons très chaud!.

cheznous62 a dit…

Merveilleux ton billet pour fêter les papas lylou Anne ... De si douces "paroles" imagées par de si beaux clichés, c'est si touchant ... j'ai aimé le tout !
Je te souhaite un agréable dimanche, je reçois encore ta news en temps et en heure pour l'instant !
Bises du coeur de mon coin ch'ti !
Nicole

Golondrina63Auv a dit…

Un billet plein de belles et touchantes vérités
J'avais 31 ans lorsque mon merveilleux père est parti
Il me manque tellement
Bonne journée Lylou Anne

nelly a dit…

Quel joli message pour ces Super Héros ! Merci pour ton bouquet, je te souhaite un très bon we :)
Nelly

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
comme toi dans l'attente d'une solution pour la newsletter
mais ceci ne doit pas nous faire oublier les papas que tu as su si bien fêter dans ton article, il me tarde de voir la table que tu vas lui dresser
bisous

Les photos de nelly a dit…

Un bel hommage rendu à tous les papas avec beaucoup d'émotion!! Merci ce moment de tendresse......
Bisous et doux week-end

Binchy a dit…

Bel hommage à tous les papas ! Une pensée aux papas qui ne sont plus là et qui manquent tellement mais ils continuent à veiller sur nous, sur leurs trésors, j'en suis sûre.
Doux dimanche ma Lylou !
Gros bisous.
Bernadette.

Miss Gleni a dit…

Un très beau billet en hommage aux papas. Moi aussi je garde le souvenir d'un Papa qui nous adorait plus que tout et qui était d'une grand bonté. Quand on eu des Parents aimants ils nous manquent à tout jamais.
Bon dimanche de fête des Pères chez toi ; bisous bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Merveilleux billet, plein de tendresse, d'affection et d'émotion.
Merci aussi à titre plus personnel. Gros bisous Mgx

meme yoyo (Yolande) a dit…

Ton article est plein d'émotion. J'ai cru reconnaître mon papa. Magnifique poème et images.
Bon dimanche. Bises

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Un très beau billet, superbement illustré comme toujours, pour fêter les papas ! Bon dimanche et Bonne Fête à tous les Papas ! Bisous.

Aufildesvues a dit…

Un bel hommage avec de jolis mots choisis, un bel hommage aux papas, bisous Dom

Unknown a dit…

Très beau billet.

L'art et la manière de se débarrasser des blogs .......
Je te mets dans mes favoris.
Sylvie Sissi94

evelyne b. a dit…

Un billet tendre et affectueux.
Merci pour eux.
Evelyne

mamysoren a dit…

Je ne l'ai pas connu ainsi ....
J'y ai gagné mon caractère d'indépendance ;;;
bises

celine a dit…

voilà une belle ode à tous les papas, je suis fan, merci à toi. heureuse que mes photos de ce lever de soleil dans la brume te plaisent, j'avoue que j'ai toujours mon APN le matin, on y fait de belles rencontres et la nature est bien différente de ce que peut voir dans la journée. bises.celine

Val a dit…

Très beau billet en l'honneur des papas
Bonne semaine
Bisous

Mireille.29 a dit…

Un joli billet bien tendre pour les papas Lylou..J'essaie de voir un maximum de blog ma connexion fonctionne bisous.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
pour les photos, en effet je les ai prises dans le jardin et nous sommes en Provence pour de vrai !!!
bisous et belle semaine

mireille63 a dit…

Arg, les soucis avec la distribution des mails ou simplement avec les maintenances des blogs, c'est sans fin et malheureusement il semble que le mot "blog" devient obsolète en faveur d'une communication plus rapide, plus impersonnelle aussi !
La fête des Pères est l'occasion de rendre hommage à ces hommes qui ont eu le bonheur de la paternité, qui ont su conduire leur(s) enfant(s) vers le bien, vers le haut et qui restent, pour toujours, des exemples.
Très belle soirée, bises.

chemindetables a dit…

il est très beau et très émouvant ton billet
papa, ce mot comme tu sais je ne l'ai jamais pu le dire de ma vie c'est vraiment triste....
gros bisous
patricia

CathyRose a dit…

Un très bel hommage aux papas ma Lylou, avec de superbes photos et de jolis mots. Certes le mien me manque mais je sais que où il est maintenant il est heureux, et c'est l'essentiel.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Fabymary POPPINS a dit…

coucou ma Lylou, en retard une bonne fête des papas à Mr Lylou, quelle barbe ces blogs, tout marchait bien pourtant, pffff, bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne