Pour ce Nouvel An Chinois,
qui débute aujourd'hui,
le Cochon de Terre

 est à l'honneur
 en astrologie chinoise !


Tout doux, rond et dodu,
tout rose,
le cochon de terre a tout pour plaire

et se retrouve donc tout naturellement
la star de ma table
dressée pour un petit dîner ce soir !





Sur une nappe damassée rose,
j'ai dressé ma table dans mes tons fétiches...




J'ai posé une superposition d'assiettes noires et blanches...


puis au centre un petit bol blanc avec cuiller céramique
 et baguettes...












Au centre de la table,
 j'ai posé un mignon petit cochon rose...



En décor de table,
j'ai installé un cadre avec écriture chinoise (mon prénom) 
au milieu d'une branche de sapin et d'orchidées blanches...







Têtes de bouddhas et divinités
 ont également trouvé leur place...






 




Au menu ce soir...
Samoussas aux petits légumes,
Crevettes au curry rouge 
et nouilles sautées,
Ananas frais.



Je vous souhaite
 une très belle année 
 sous le signe du cochon de Terre !


Merci beaucoup de votre visite,
à très vite.

21 Vos petits mots d'amitié:

Nicole passions a dit…

Coucou Lylou ! Le petit cochon tout rose peut se féliciter d'être sur une aussi jolie table....bravo pour cette belle harmonie et vive le nouvel an chinois. Bisous

Unknown a dit…

Petit cochon adorable J'habite près de Noyant (03)et c'est vraiment une petite ville très agréable et qui fête très agréablement ce nouvel an Bonne soirée

Rose63 a dit…

Tout mignon et une table très agréable
J'aime beaucoup
Ma fille l'avait ramené des baguettes , une joli foulard et mon Maxime a fait un cochon en pâte à sel , demain je vais poster une p'tite photo , juste pour marquer leur an nouveau
Bonne soirée
@ demain si tu le veux bien

Michèle a dit…

Sur un thème dont je ne suis pas hyper fan, même si j'ai dressé plusieurs tables sur le sujet, tu as réussi merveilleusement une table d'une grande douceur et très élégante. Ce petit cochonou est tout mignon en centre de table ! La vaisselle est très belle et toutes les statuettes ont bien leur place dans ce décor. Un régal pour les yeux. Le menu me tente car j'adore la cuisine asiatique si parfumée ! En tout cas très heureuse que tu nous présentes une table.
Je te souhaite une douce soirée. Bisous
Michèle

Binchy a dit…

Ta décoration est magnifique ! Une belle table pour fêter le nouvel an chinois !
Je te souhaite une douce soirée Lylou, un agréable mercredi.
Bisous.
Bernadette.

CathyRose a dit…

Et bien tu vois cette table elle me plaît bien tout compte fait ! Justement pour les petites touches de rose que j'aime beaucoup. Et le petit cochon est trop mignon et craquant ! Quant au menu il me plaît énormément, tu sais que j'adore manger asiatique !
Belle soirée, bisous !
Cathy

4'ine a dit…

Tout mignon ce petit cochon rose . Et ta table est comme d'habitude très raffinée. Bisousssss

Au Bonheur de fantasia a dit…

Tu as fêté superbement le nouvel An chinois. Tu as choisi ce rose tendre et je t en félicite. Quelle bonne idée d avoir mis en évidence ce joli petit cochons j adore. Bonne journée Lylou gros bisous

chemindetables a dit…

comme toujours elle est somptueuse et très élégante et raffinée ta table
la touche de rose adoucit le noir et blanc et le petit cochon est adorable
le menu me plait beaucoup hummm LOL
vous avez très joliment fêté ce nouvel an
gros bisous
patricia

mireille63 a dit…

Une belle idée cette table "chinoise", le raffinement est ton hymne à la vie Lylou, c'est toujours superbe.
Belle journée, bises. =mireille=

angedra a dit…

Tout est bon … pour la décoration de ta table. L'ambiance était douce et harmonieuse. J'aime beaucoup ces teintes.

MG Royaume a dit…

Un seul mot "j'adore"

Rachel a dit…

Très jolie table chic et raffinée pour fêter le nouvel an chinois , le petit cochon est trop mignon .
Belle journée , gros bisous

Anonyme a dit…

Quel bel accord de couleurs et de décos pour honorer cette fête … Mon coup
de cœur pour le petit cochon rose qui reste en maître … comme d'habitude je
suis admirative de ton talent Lylou Anne et merci pour la suggestion de
menu … je pense que vous vous êtes régalés !!
Bisous d'amitié sous le ciel gris de mon Nord !
Nicole62

Anonyme a dit…

Tu as bien mis à l'honneur ce nouvel an Lylou. Elégance, bon goût, raffinement... je reconnaîtrais ta patte parmi toutes. Bisous bisous
Hélène FB

mamysoren a dit…

quel raffinement !! c'est magnifique
bises

marine D a dit…

Tu crée vraiment de belles tables, j'aimerais bien venir manger chez toi Lilou, le plaisir est tout d suite pour les yeux...
Mais c'est passé le nouvel an ! Trop mignon le petit cochon rose,...
Bisous ensoleillés enfin aujourd'hui !

Catherine a dit…

Une table de toute beauté, je suis en admiration.Adorable ce petit cochon.
Bises
Caterine

miss gleni a dit…

Tu as réussi à donner du chic à cette table pour le nouvel an chinois. J'aime bien ce petit cochon rose ;
Bisous - NIcole

escargotine a dit…

Très belle ambiance festive pour ce nouvel an - bravo
bisous fleuris

sylvie a dit…

Me voici, vaut mieux tard que jamais!
J'aime beaucoup ces tons de rose et noir.
Une belle et douce ambiance asiatique règne sur ta table.
Je t'embrasse.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne