En cette journée particulière,
je souhaite une très bonne fête
à toutes
les mamans du monde,
avec de douces pensées pour ma maman
et pour toutes les mamans
qui ont rejoint

 les anges
mais toujours tellement présentes
en nos coeurs.



Cette journée 
leur est dédiée,
avec tout l'amour

 et le bonheur
que chaque maman mérite.

 Et rien de mieux que des roses,
 la reine des fleurs,
pour fêter les mamans.




Pour un petit moment de bonheur,
j'ai le plaisir de partager avec vous
quelques coups de coeur.



Tout d'abord,
cet artwork offert par ma fille,
je la remercie de tout mon coeur.





Puis ce magnifique gâteau
créé par Elodie
une alliance de gourmandises et de raffinement,
j'aime particulièrement le camé
signature d'Elodie...









 et pour cette image vintage
et son bouquet de roses,






ou cette jolie lettre d'amour...



 et enfin pour terminer,
une rose sauvage du jardin...




et notre petit dessert préparé hier soir,
un tiramisu aux fraises et framboises
et biscuits de Reims





et quelques macarons, mon péché mignon,
offerts par ma fille !



Et à propos, savez-vous que
les mamans ont été fêtées dès la Grèce Antique
en l'honneur de Rhéa et Cybèle,
 les divinités mères des Dieux.

 Quant aux Romains, 
ils célébraient également les femmes et les mères,

 au Ve siècle avant Jésus-Christ. 

En France, 
c'est Napoléon a eu l'idée de cette fête,
 au XIXe siècle -
 il évoquait une fête des mères à célébrer
 au printemps
 et la toute première célébration 
de la fête des mères date du 10 juin 1906.




 
Je vous souhaite un très bon dimanche
et je vous retrouve

 très vite
avec ma Table Douceur
dressée pour le déjeuner 

ce midi.



27 Vos petits mots d'amitié:

Au fil du temps a dit…

un délicieux dessert tout en douceur
bonne fête à toi aussi - bizz

Mary de L'Espigaou a dit…

Un billet douceur.
Je te souhaite une merveilleuse fête des Mamans
Gros bisous
Mary

Giny a dit…

Quel joli billet pour toutes les mamans et les roses sont tout à fait adaptées pour cette fête et de merveilleux desserts pour couronner le tout ! Tes photos sont superbes.
Bisous et très belle fête à toi également.

daniele botta a dit…

un joli billet tout en douceur, je te souhaite à toi aussi une très belle
fête des mères
bonne soirée, bisous
danièle

rosa a dit…

Superbes toutes les images.
Bonne fête
Bisous
Rosa

renée a dit…

Quelle page..............Merci

4ine a dit…

Plein d'amour ce billet merci au 'om des mamans !!! Bizzzzzzz

4ine a dit…

Plein d'amour ce billet merci au nom des mamans !!! Bizzzzzzz

Raymonde Boussuge a dit…

Bonsoir magnifique billet que de rose superbe bisous raymonde

catherine a dit…

Un joli billet plein de douceur.Bonne fête à toutes les mamans
Bises

Maria-Lina a dit…

Hummm, quel beau dessert! Un gros merci, bonne fête à toute les mamans du ciel et de la terre. gros bisous!

Calinquette a dit…

Une bien jolie fête des mères !!! La mienne fut agréable aussi. Bises

miss gleni a dit…

Merci pour ce tendre message ; il n'est pas trop tard pour te souhaiter encore une bonne fête.
Bisous bisoussssssss
Nicole

mamysoren a dit…

quelle belle fête

bisous

Catherine a dit…

Un magnifique billet en notre honneur, nous les mamans, ou en l'honneur de nos mamans ! Superbe le gâteau d'Elodie, dommage que l'accès à son blog soit refusé !
Belle semaine, bisous !
Cathy

André Combet-Nibourel a dit…

magnifique tout doux pleins d'amour merci bisous .Michelle

criquette a dit…

un billet merveilleux comme tu as le don de faire
gros bisous Lylou

Anonyme a dit…

De très jolies photos pour fêter les mamans, merci pour nous toutes ! Bonne fête à toi aussi et gros bisous
Chris

Fee Laure a dit…

Bonne fête avec un jour de retard Lylou, tu as été gâtée et moi aussi j'adore les macarons lol
Bisous & douce fin de journée

mireille63 a dit…

Entièrement fait de douceurs et d'amour, ton billet fait du bien, merci de partager tes coups de coeur. Douce fin d'après-midi, bises. Mireille

Ghislaine F a dit…

Bonheur, tendresse et gourmandise!
Je t'embrasse bien fort ma chère Lylou!
Ghislaine

Anonyme a dit…

très gâtée par ta fille , c'est magnifique!! et ce gâteau fait pâlir la gourmande que je suis!!! belle soirée et bisous.Milouna56

Sara Bagés a dit…

Merci pour tous ces beaux paratges. Chez nous cette journée se célébre le premier dimanche de mai, cependant il est toujpurs beau de célébrer.
Gros bisous.

chemindetables a dit…

une très belle fête des mamans chez toi, ton billet est plein d'amour et de beauté, un pur régal
ton dessert est superbe, j'en fais souvent aux fruits moi aussi, Thomas aime beaucoup...LOL...et tes macarons sont terriblement tentants...LOL
gros bisous
patricia

Neill a dit…

Belles photos tout en douceur
Bise

solene a dit…

un ravissant billet élégant, paré de si jolis photos -
et puis, toutes ces tentations offertes , j'aime, j'aime !!!
moi, gourmande, non !!!!!
Douce journée, ma Lylou et bisous
Solène

escargotine a dit…

gros bisous fleuris - douce journée

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne