Cette fois nous y sommes !
même si l'été a décidé de jouer les prolongations pendant quelques jours,
certains signes ne trompent pas !

Comme une ode à l'automne,
voici quelques images sur cette saison
que j'apprécie de plus en plus,
et je ne suis pas la seule...
de par son ambiance,
ses couleurs,
les premières brumes, 
les saveurs gourmandes, 
les soirées cocooning à la maison
et les premières bougies que l'on allume...


"Rien d'autre aujourd'hui
que d'aller dans l'automne,
rien de plus"



Foulant les feuilles dorées du ginkgo
Le gamin tranquillement
Descend la montagne
Buson




Une rafale de vent
puis les feuilles
se reposent
Basho




Les herbes se couvrent
d'automne
Je m'assieds
Matsuo Bashô 


Ce chemin
personne ne le prend
que le couchant d'automne
Bashô


... Déjà la Nymphe qui s’étonne,
Blanche de la nuque à l’orteil,
Rit aux chants ivres de soleil
Que le gai vendangeur entonne.
Sois le bienvenu, rouge Automne.
Théodore de Banville


Vent d'automne
Voyageur dans ce monde flottant
J'ignore où tu vas
Shiki




Je vous souhaite 
un bel automne,
aux fans de l'automne
mais aussi 
à mes copinautes 
qui ne l'apprécient pas,
de belles journées
vous seront agréables,
j'en suis certaine.


Je fais un clin d'oeil à mon amie Asphodèle
pour la Poésie du Jeudi
je t'envoie le plein d'ondes positives et de douces pensées
avec ces haïkus illustrés.


Merci de votre visite
et de votre fidélité,

je vous retrouve 
très vite
 avec une petite table de saison !

LylouAnne

32 Vos petits mots d'amitié:

Giny a dit…

Bel hommage à l'automne ! Une saison que moi aussi j'aime beaucoup ; la nature nous envoie un flamboiement de couleurs avant de s'assoupir pour l'hiver.
Bisous

Shabby a dit…

Un billet poétique et haut en couleurs, de quoi réchauffer les chaumières!
Douce journée! Bisous.

Maria-Lina a dit…

Oh que c'est beau Lilou-Anne,que de merveilles! Un gros merci pour ce magnifique moment douceur! Un très bel automne à toi et tous les tiens, tout plein de joie et de tendresse, gros bisous!

André Combet-Nibourel a dit…

c'est bien dit c'est bien fait avec de belles couleurs et de beaux paysages bel automne à toi et à tous gros bisous michelle

4ine a dit…

Flamboyant et romantique à la fois bizzzz

mireille63 a dit…

Tes images sont superbes, il est cependant un peu tôt pour que Dame Nature soit réellement habillée de ces teintes que j'affectionne aussi tout particulièrement ; tout est encore très vert et juste quelques prémices nous indiquent la saison à venir !
Belle journée chez toi, bises. Mireille

iris a dit…

coucou l'automne
quelle belle saison
une saison riche en couleurs en fruits
je me suis permise de prendre quelques photos pour mon tableau Pinterest
bonne journée
bisous

iris a dit…

pour les photos j'espère que c'est possible
sinon tu me le dis bisous

daniele botta a dit…

l'automne est une saison magnifique , les couleurs seront dans quelques semaines superbes, mais en attendant c'est encore bien vert!!!
belle soirée
bisous

Josie a dit…

Que c'est beau chez toi aussi , l'automne !
De magnifiques couleurs chaudes !
Bizzz

chat bleu a dit…

J'adore les feuilles d'automne !

rosa a dit…

l'automne est ma saison préférée, je suis contente que l'automne est déjà au rdv., mais encore chaleur en Barcelone,mais pas trop.
Bel billet avec magnifiques images automnales
gros bisous et bon automne chez toi
rosa

Chris Geffroy a dit…

Les feuilles ne sont pas encore aussi colorées, il faut attendre encore un peu. Gros bisous

Fabymary POPPINS a dit…

J'aime bien l'automne, je vais ranger mes tenues de plein été, car entre hier et ce jour, il est arrivé, plus de fraicheur et les bougies je les ai sorties déjà pour le soir depuis deux semaines, et le thé l'après midi est de retour, bisous Lylou et merci pour ce joli billet

Annie a dit…

ma saison préférée.
merci pour ce beau partage Lylou.
bisous.
Annie.

valérie a dit…

très beau billet sur ma saison préférée pour ses couleurs mais aussi pour entendre le bruit des feuilles mortes sous mes pieds pendant mes balades en forêt
bisous

Catherine a dit…

C'est une véritable ode à l'automne ma Lylou ! Et bien sûr tu te doutes que j'apprécie ! Je suis heureuse que petit à petit tu aimes toi aussi cette saison qui est ma préférée, pour toutes les raisons que tu as données !
Très belle soirée, bisous !
Cathy

miss gleni a dit…

Tu me ferais presque aimer l'automne avec ce joli billet ; effectivement malgré ces belles couleurs ce n'est pas ma saison préférée !
Douce nuit ; bisous - Nicole

Marie la Pirate a dit…

Merci Lylou poue toutes ces images magiques !!
J'adore cette période avec ses couleurs superbes.
Belle journée
gros bisous
Emmanuelle

sophie a dit…

L'automne est ma saison préférée ! j'aime toutes ces belles couleurs!
bonne journée
bisous
sophie

Brigitte a dit…

l'automne n'est pas partout aussi joli que sur tes pages ! brigitte - c'est mon reve -

Frieda a dit…

Bonjour Lylou Anne

Le feu et l'or éclairent ta page La douceur de la saison aussi
Merci de ce partage de l'automne
Sur ton beau post
Bisous et belle soirée
Frieda

cartonsdemma a dit…

Très belles couleurs mais je vais profiter au maximum de la chaleur des derniers rayons de soleil!!

Betty S a dit…

Quel post tout en couleurs ,et ces couleurs sont si chaudes...L'automne a vraiment un charme fou..
Bisous !!

marie-anne Deslandes a dit…

splendide merci pour ces belles photos !!!
un régale pour les yeux et pour le cœur !
bisous
mam'

mamysoren a dit…

il y a de belles teintes en autone mais rien pour moi ne remplace l'été
magnifiques photos

bises

chemindetables a dit…

un billet féerique avec des photos magiques
mais tu sais ce que je pense de la saison....LOL
et des photos comme ça je ne suis pas sure d'en avoir une seul....LOL....comme je dis là c'est merveilleux et si si si beau......
mais je vous photographierai mon environnement comme je fais tout au long de l'année et le publierai, tant pis si je serai loin de ces merveilleux clichés
tu connais mon envie d’authenticité alors je vais faire avec ce que j'aurai seulement...LOL
et c'est seulement toi notre Lylou unique qui sait faire de fabuleux billets comme ça
tu sais comme j'adore.......
je t'embrasse très fort
patricia

Au fil du temps a dit…

de splendides photos pour accompagner le passage de l'été à l'automne - celle-ci nous réserve encore de belles journées, ses premiers frimas et ses superbes couleurs

Fleurdesprairies a dit…

Jolies photos aux couleurs flamboyantes! Ces instants poétiques qui nous font oublier la grisaille de certains jours.
Bisous
Odile

criquette a dit…

un superbe article avec toutes les belles tonalités que nous offre l'automne

gros bisous

Anonyme a dit…

une saison magique, ma préférée!! bisou mIlouna56

Sara Bagés a dit…

Une saison qui peut être très belle et romantique il faut de chercher et observer les beaux moments.

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne