Les pensées et les violettes
 sont à l'honneur 
ce mois d'Avril 




J'ai donc le plaisir
de publier ma participation, de violettes vêtue...


Hélas, dans mon jardin,
 pas l'ombre d'une pensée ou d'une violette...
je les ai donc mises en cage
 pour mieux les cacher et les protéger
car la soie est fragile !


... Moi, timide violette,
mon parfum est si délicat,
qu'il faut se pencher sur moi,
pour apprécier la douceur
et la fraîcheur de mon odeur...



Elles sont également présentes
 sur un flacon de parfum ancien -
"Les Violettes de Parme"
 dont elles sont devenues l’emblème...




Quelques pétales de violettes naturelles cristallisées sont posées ici et là...


ainsi que dans une tasse.



On retrouve également des violettes
 sur ces deux tasses en porcelaine,
chinées dans ma boutique brocante préférée à Paimpol, 
je les adore !




Voilà ma Chantal,
mon ode à la violette pour ta Ronde d'Avril !
Rendez-vous en Mai...

 
Je vous souhaite
 un très bon week-end
et vous remercie 
de votre visite.

A très vite,
LylouAnne

45 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

Magnifique tu me fais tomber à la renverse à chaque publication !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous à toi Lylou

Anonyme a dit…

bravo pour cette ronde, c'est joliiii, peu importe le thème, tu as toujours de jolies choses a montrer! bises.Milouna

Au fil du temps a dit…

très belle mise en scène

Neill Paris a dit…

Belle participation, je dirai ... très belle participation ! j' aime la tendre violette si fragile.
Bisou
Neill

Asphodèle a dit…

Encore une "ronde" magnifiquement mise en scène ! Le flacon est à tomber, ta cage aussi, tes tasses me font craquer, j'aime ces violettes timides et pourtant star ! Gros bisous ma Lylou, à bientôt ! :)

Fabymary POPPINS a dit…

c'est splendide Lylou et j'adore ces fleurs et ces couleurs, au fait car pas eu de réponse à mon mail privé je participe bien au thême papillons et ce sera en ligne le 28 avril, bisous

Michèle a dit…

Waouh tes petites tasses superbes !! La violette magnifiquement mise à l'honneur chez toi, en soie, en sucre, en porcelaine, en parfum... Très jolie Mise en Scène. J'adore, mais comment ne pas aimer ?
Doux week-end et bisous.
Michèle


jackie a dit…

Elle est superbe ta participation à la ronde de Chantal,j'adore les violettes sauvages, malheureusement je n'en ai pas non plus, donc pour moi ce sera des pensées !
Belle fin de journée et à bientôt
Gros bisous

Anonyme a dit…

Je n'étais pas au courant de cette ronde, c'est dommage j'aurais bien aimé.
Tu ne nous a pas encore confié le thème du mois de Mai?
Passe une belle et douce fin de journée
Bisous
Maryse d'Argence

monique a dit…

belle participation,ta mise en scène est très jolie,j'aime beaucoup les tasses,bon week-end,bisous

Miss Gleni a dit…

Encore un défi relevé de très très belle façon.
J'adore la finesse de tes tasses et je grignoterais bien quelques petites violettes cristallisées.
Très bonne soirée ; bisous - Nicole

Brigitte a dit…

une fois encore, une très jolie participation, jolie mise en scène de ces jolies fleurs , ou effet de gourmandise dans les pétales sucrés, très jolie mise en scène ♥ - brigitte - bricreatif

rosa a dit…

comme d'habitude ta participation a la ronde est très réussie.
j'adore ces jolis tasses, en fait je suis fan des porcelaines, je les collectionne avec beaucoup d'amour.
doux week end
bisous
rosa

4'ine a dit…

je t'en envoie si tu veux j'en ai plein qui poussent spontanément dans mon jardin!! mais ton décor est digne de cette fleur si délicate bizzz

Anonyme a dit…

j'adore les violettes !
Sylvie Chat Bleu

isa a dit…

très belle participation.
Bisous.
Isa

cathdragon a dit…

hummmm superbe ! bisous cath

cartonsdemma a dit…

Très jolie participation, j'aime beaucoup tes tasses

Sylvie a dit…

Qu'Est-ce que tes tasses sont belles!
Voici une mise en scène très élégante.
Je n'ai plus de violettes dans le jardin mais uniquement des pensées dans mes jardinières.
Bisous.

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
jolie mise en scène
de violette trés jolie idée dans la cage
bonne soirée.bise
cricri

Nelly a dit…

Il ne nous manque que leur parfum... :)
@ bientôt, bon week-end
Nelly

Maria-Lina a dit…

Superbe!!! Ton billet est magnifique, j'adore cette couleur! Merci pour ce beau moment douceur! De gros bisous et que ta journée te soit belle et agréable!

memelessorciereslisent a dit…

Comme toujours c'est superbe. :D

chrisline64 a dit…

C'est beau, très beau ! J'aime tout particulièrement ce thème et cette couleur et, tu découvriras les raisons dans mon prochain billet.
Bonne soirée Lylou et à très bientôt.
Bisous.
Christine

Kri a dit…

Mmmmhhh les violettes cristallisées
Ton billet sent si bon
Douce soirée

Anonyme a dit…

De très belles mises en scène, avec des couleurs sublimes dans ce billet.
Un grand bravo...
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - ta participation est superbe- tu as vraiment fait une page magnifique et une belle dédicace aux violettes - gros bisous fleuris - bonne soirée

CathyRose a dit…

Très jolie participation à cette ronde, en hommage à cette petite fleur fragile et timide ! Quand tu parles de " ta boutique brocante préférée à Paimpol ", il me semble savoir de quel endroit tu parles !!!
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy

soleildelange a dit…

Coucou Lylou....
Comme Criquette....
Je dis...Enfin j'écris....
Assise heureusement..
Je tombe quand même
A la renverse....
Superbe Présentation....
Plus rien ne m'étonne chez Toi...
Oh ! Joli Poème.....
Hummm...Il sent bon.......
Je l'aime....
Le flacon n'en parlons pas....
Femme et Fan Toi
Souffle de parfum...
Oh ! Les tasses....
Mais dis donc...
Y aurait-il eu de la casse...!!!
Oh ! Ces sacrées soucoupes....
Sont toujours volantes......Lol....
Violettes de Soie....
Dans cette ravissante cage..
L'oiseau s'est envolée...
Ne reste que le plumage....
BRAVO Lylou.....
Je suis aussi comme Rosa....
Je vais allée fleurer
Chez Escargotine....
A Toutes Bises violettes
Douce soirée

sophie a dit…

j'aime les violettes et leur couleur divine!
beau weekend
bises
sophie

Laïs a dit…

Je suis in love des violettes !

calinquette a dit…

Belles violettes ! Mes fleurs préférées. Tes tasses sont superbes, ton billet, une enchantement. Très bon WE. Bisous

solene a dit…

Comme je le disais hier à Cathy Rose, j'adore tout spécialement les violettes - elles font partie de mes fleurs préférées ... c'était également les fleurs aimées de ma maman et à chaque printemps, l'endroit où elle repose est tout recouvert de violettes - c'est un enchantement et elle doit être heureuse !
J'adore ton billet et les mises en scène que tu as choisies ... c'est ravissant ... je vais passer et repasser de bons moments à le contempler ...
Bon samedi, ma douce Lylou, et mille bisous
Solène

laurence unpeudhier a dit…

superbe ta participation, beaucoup de charme ces petites violettes si délicatement mises en valeur chez toi, ,
bon week end Lylou
des bisous
laurence unpeudhier

iris a dit…

une petite fleur si timide
le sait-elle que des poétes , des auteurs comme Colette ont chantés sa candeur
que sont parfum traverse les siecles
qu'elle est l'emblème de nos amours
je suis sous le charme de ton billet
tendresse
edith

RéCréation florale a dit…

Vraiment joli, romantique. Bises et bon week end. Pascale

Marie la Pirate a dit…

Adorable ces violettes, j'aime beaucoup :)
très bon week-end chère Lylou
Gros bisous
Emmanuelle

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Une superbe participation! De très belles mises en scène! Doux WE à toi!
Lali

jocelyne lizart a dit…

Quel ravissement Lylou, un grand bravo. Tu as eu une excellente idée de mettre en cage ces jolies violettes, je sens d'ici leur parfum qui m'envoûte. Les petites tasses sont d'un charme fou. Un bien beau billet. Pleins de bises

Anonyme a dit…

Magnifique, chic et vintage, vraiment une belle mise en scène, comme toujours
Daphné Esprit de Tables

Sara Bagés a dit…

Moi, je les adore...merci pour ces belles images et paroles, ce sont si jolies rondes des fleurs...
Gros bisous.

DEFILENCADRE a dit…

Les tasses sont superbes, j'adore. bisous EVELYNE

kikilou a dit…

Très jolie participation ! Comme moi, tu as eu recours aux fausses. Une belle ronde qui se termine pour elles. Gros bisous et bon 1er Mai !

chemindetables a dit…

quelle merveille ta mise en scène
les fleurs en cage c'est du plus bel effet
j'adore tes tasses
j'adore les violettes, leurs couleurs, leur parfum pour les rares qui ont encore le parfum, je ne sais pas pourquoi mais la majorité ne sentent plus
gros bisous
patricia

VIVIE a dit…

Magnifique ce bouquet de violettes dans cette cage, j'adore.
Bizzzzzzz et douce journée

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne