Un nouveau tag 
 qui adore me mettre au défi.
Et comme j'aime, je le relève ce défi !

Il s'agit d'utiliser les 26 lettres de l'alphabet pour se définir...
je lève parfois un coin de voile sur moi 
mais je préfère nettement parler de ma passion, 
la décoration,
c'est donc ce thème que j'ai choisi.


C'est un peu long je sais, 
allez courage...




A... comme Art de la Table

C'est pour moi une philosophie -
j'ai toujours aimé dresser une jolie table pour ma famille ou mes amis.
Bien avant la création de mon blog,
 il y a maintenant 7 ans,
j'aimais le faire, 
je prenais déjà des photos 
et je les rassemblais 
dans un album...


B... comme Bougies
Tout au long de l'année,
 j'utilise les bougies en soirée,
parfumées ou non pour une ambiance agréable.
Elles sont bien sûr présentes sur toutes mes tables,
indispensables pour des touches de lumière.


C... comme Console
 
Ma console dans le salon
 se plie de bonne grâce
 à toutes mes mises en scène
et se pare de couleurs 
à l'envi.


D... comme Décoration
Comme l'art de la table,
 j'aime la décoration -
créer une ambiance, un style, une harmonie
et mon petit plus -
les touches de noir dans un univers clair.


E... comme Eventails
Les éventails
 sont une de mes collections.
J'aime cet objet
 très féminin et élégant.


F... comme Fleurs
Je les aime, 
particulièrement les fleurs blanches,
 les roses, les orchidées, les lys, les pivoines, toutes je crois !


G... comme Gourmandises
La cuisine 
et particulièrement les gourmandises
 (chocolat, macarons
et autres douceurs) 
sont quelques uns de mes péchés mignons.


H... comme Harmonie
Un terme que j'aime d'une manière générale.
Je cherche toujours à créer une harmonie aussi bien sur une table qu'en décoration dans une pièce ou en cuisine ou encore dans ma manière de m'habiller.



I... comme Image
L'image est ce qui caractérise nos blogs,
elle les dynamise, les sublime.


J... comme Jardin
Un jardin, une bibliothèque 
et Mimine, 
juste le bonheur !





K... comme Karl Lagerfeld
Un génie dans son domaine, je suis fan du personnage.


L... comme Lylou
Mon pseudo sur la blogo 
mais aussi mon surnom donné par ma grand-mère.



M... comme Magazine Décoration
Depuis toujours j'aime ces magazines, sources d'inspiration.
De Art et Décoration depuis au moins 30 ans, 
de nouveaux magazines sont nés comme Maison Chic, Maison Romantique,
 Shabby Style 
et surtout Nordique Living, 
devenu aujourd'hui mon préféré.


N... comme Noir
Je vous le disais plus haut,
le noir, qui n'est pas une couleur mais une teinte, 
est pour moi très important.
En décoration ou en vêtements, 
c'est une philosophie !


O... comme Orthographe
Littéraire de formation,
 j'aime lire, 
j'aime les livres,
j'aime écrire
 et donc
 l'orthographe.



P... comme Photophore
J'utilise en décoration beaucoup les photophores 
car ils captent et diffusent agréablement la lumière et mettent en valeur les bougies.


Q... comme Quotidien
J'essaie de visiter vos blogs au quotidien,
pour un petit mot d'amitié
et au quotidien également, je réfléchis à mes billets
sur le mien.


R... comme Rubans
Les rubans et moi, 
c'est une grande histoire d'amour.
Vous en voyez souvent 
sur mes tables.
J'en utilise sur mes paquets cadeaux
ou sur les bougies,
 j'adore !


S... comme Stylos
Une autre de mes collections !
Depuis mon premier stylo plume Waterman 
offert par mon papa, 
je les collectionne 
pour l'objet que je trouve beau et aussi pour l'écriture à la plume, 
très élégante et intemporelle.




T... comme Table
Eh oui, c'est le support idéal... pour l'art de la table !


U... comme Univers
Tout un programme !
je vous parlerai juste de celui que je connais, 
l'univers de mes blogs...
un espace de convivialité, de partage et d'échange
 très enrichissant et motivant qui me permet d'exprimer mes passions et de découvrir les vôtres.


V... comme Vaisselle
Selon Monsieur Larousse -
un ensemble de pièces et accessoires 
destinés au service de la table.
Tout à fait ça !!! 
Vous êtes nombreuses à me demander 
où je range toute ma vaisselle... 
eh bien dans une grande bibliothèque...
En dehors de mon service de mariage que j'ai "en entier"... 
j'utilise très souvent les mêmes
 en panachant les couleurs.



W... comme Week-end
Le moment où les rythmes changent,
 cocooning, balades, photos, repos, lecture, zen...


X... comme XoXo
Un petit mot que je trouve tout mignon,
utilisé couramment sur le net !


Y... comme Yeux... bleus,
la couleur des miens... 
en vitrine derrière des lunettes car fragiles !


Z... comme Zoom
Un allié en photos...
pour les fleurs au jardin, pour un élément déco sur une table, j'aime, sans modération !


Je vous ai sans doute perdues en route...
je ne vous en veux pas,
c'était long
mais je dois vous faire une confidence,
j'ai adoré l'exercice !








 



  et impossible de terminer cet abécédaire sans mes anges,
c'est mon A plus...




Voilà Isa,
 j'ai rendu ma copie avec beaucoup de plaisir.
Je ne tague à mon tour personne,
mais je vous encourage à essayer, 
comme Sophie,

Je vous retrouve très vite
 avec ma Table La Petite Robe Noire,
promis !
Merci de votre visite et de votre fidélité.
LylouAnne

50 Vos petits mots d'amitié:

beige & blanc a dit…

Et nous on a adoré te lire.
Bisous ma Loulou.

Nat

Christyn a dit…

Un exercice qui t'a demandé beaucoup de travail !
j'ai passé un agréable moment sur ta page .
Comme toi, j'aime l'orthographe, lire, écrire,
j'ai collectionné les éventails, j'adore cet objet si féminin et raffiné;
et les anges , porteurs de Bonnes énergies.....
bonne soirée
bisettes de Vendée
christyn

Michèle a dit…

Et non tu ne m'as pas perdu en route, car au contraire j'ai été très intéressée par ce billet "alphabétique" superbement mené ! Je te rejoins sur un certain nombre de points, tu peux t'en douter ! J'ai passé un agréable moment à le lire.
Vu la météo, je passe énormément de temps dans le jardin.
Je te souhaite une douce soirée.
Gros bisous
Michèle

criquette a dit…

La j'ai franchement adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le lettre k m'a fait sourire le L aussi du coup je pensais que le M serait autre chose et le S aussi !!!! quant au c snif pas criquette (lol) bisous ma Lylou

Syl. a dit…

J'aimerais venir fouiller tes armoires et tes tiroirs !!! J'aime tout ce que tu aimes ! Mais les collections, c'est ma mère qui les faits.
Bel abécédaire LylouAnne !

mimi82 a dit…

Et moi j'ai adoré te lire aussi ,un réel plaisir .
Bisous
Mimi

Miss Gleni a dit…

Tu ne m'as pas perdue en route ; tu as rendu une copie très fournie, originale, avec un bel accent de sincérité et parfaitement illustrée.
Merci pour ce billet dans lequel tu as ouvert ton coeur et partagé tes passions.
Très bonne soirée ; bisoussss - Nicole

veropapilles a dit…

Coucou Lylou,
Un magnifique billet tout en mots pour te découvrir un peu plus... Bises et belle soirée. Véro

sophie a dit…

un billet magistral !
bravo!
et merci pour le clin d'oeil ! j'ai aussi une collection d’éventails et d'anges bien sur !
belle soirée
et à très vite !
bisous
sophie

Asphodèle a dit…

Mais j'attendais encore la suite, déjà fini ??? Nous avons beaucoup de goûts communs malgré nos "univers" différents ! J'aime le stylo plume dont je ne saurais me passer, je n'écris qu'avec lui et pas touche, personne ne doit écrire avec, il est formé à mes pleins et déliés ! Les éventails aussi j'adore ! Et tant d'autres choses où j'apprends à te connaître un peu mieux, une joie ! Ton orthographe est parfaite, tu ne fais pas de fautes, ou alors une coquille de temps en temps comme nous toutes mais il faut la chercher ! Ce tag était vraiment chouette car on pouvait le détourner, tu l'as fait avec élégance et style comme tu sais si bien le faire en déco !
Bisous ma Lylou (pardon pour le retard de billets chez toi mais j'ai été débordée chez moi^^), pfiou !!!

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou, je suis allée jusqu'au bout et je me suis retrouvée dans beaucoup de vos descriptifs... J'ai pensé à vous en feuilletant "Campagne Décoration" car il y a un article sur les baigneuses, en figurines ou poignée de boîte, Merci pour votre blog;
Anne Laure

Anonyme a dit…

Un magnifique billet, plein de style et élégant!
J'ai beaucoup aimé.
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

Non seulement je n'ai pas trouvé ton abécédaire long mais je ne m'étais pas rendu compte que j'arrivais à la fin.
J'ai beaucoup aimé, je te connais un peu mieux et je pense que de faire cet exercice aide à mieux se connaitre soi même, je vais d'ailleurs le faire. je bloque un peu sur le X, oui je faisais le mien en même temps que je lisais le tien.
J'ai les mêmes assiettes que toi de chez MDM, elles ont mon initiale.
J'ai énormément aimé, on devrait faire un jeu sur ce thème.
Je te souhaite une belle soirée dans la douce lumière des bougies.
Gros bisous

CathyRose a dit…

Et bien si ma Lylou, je t'ai lue jusqu'au bout et après avoir lu Sophie ce matin j'ai décidé de m'y mettre, bien que n'étant pas taguée !!! Mes mots sont tous trouvés, ne reste plus que les photos et tu pourras à ton tour me lire dimanche soir !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Annie a dit…

j'ai adoré Lylou.
bisous
Annie

4'ine a dit…

Non non on est toujours là car te découvrir à travers cet alphabet est une Aventure, Belle, Colorée, Distinguée, Éphémère, Facile, Gaie, Hardie, Intense, Joyeuse, Kâline, Lumineuse, Mignonne, Naturelle, Olympique, Paisible, Quotidienne, Rieuse, Sereine, Talentueuse, Universelle, Vivante, Whaouuu, Xérocopiste, Yéyé, Zolie!!!!! bizzz

Marinou a dit…

Mais non! tu ne nous a pas perdu!!J'ai adoré ton billet! Et je vois que certaines aminautes en redemandent ! Bisous. Marinou

calinquette a dit…

Je suis arrivée sans problème jusqu'au bout. Un régal. Gros bisous

Maria-Lina a dit…

Superbe ton ABC et en plus imagé, bravo!!! Ce fut tout un plaisir de te lire!!! Bisous tout doux et bonne soirée!

Brigitte a dit…

cette copie mériterait elle un 20/20, je l'ai lue avec beaucoup d'attention jusqu'au bout et j'ai adoré la façon dont tu dévoilais ! brigitte - bricreatif

Laïs a dit…

Oh et bien justement cette semaine de vacances ma fille participe à un atelier d'écriture et elle joue avec les mots les lettres, les définitions... Cet exercice me fait penser à ces jeux qu'elle aime continuer en revenant à la maison avec nous...
C'est très sympa !
Bisous

Clara a dit…

Tu ne m' a pas perdue en cours de route, j' ai lu jusqu' au dernier mot et ça m' a plu
Bisou ma Lylou,
Clara

jackie a dit…

J'ai suivi ton billet avec beaucoup d'attention et je suis très contente d'en apprendre un peu plus sur toi, même si je commence a connaître certaines réponses, il est très sympa ce tag !
Très belle fin de soirée et à bientôt
Bises

Jocelyne L a dit…

J'ai été captivée et jusqu'au bout. Je me suis souvent retrouvée dans les descriptifs, c'est vrai que si nous visitons tes pages c'est bien que nous aimons les mêmes choses. Bravo et merci pour cette ballade. A très vite

***Minie* a dit…

Non Lylou, j'ai été jusqu'au bout, avec toi l'alphabet semble si court. Cet exercice est très réussi, merci à Asphodèle. Belle journée, je t'embrasse.

Anonyme a dit…

non tu ne m'as pas perdu en route, c'est très sympa ce tag, j'aurais choisi plusieurs mots en commun avec toi, sympa de se découvrir des points communs, bises.Milouna

Nath a dit…

Non, tu ne m'as pas perdue en route ! j'ai aimé lire ton abécédaire qui finalement...te dévoile un peu ;)
Par conttre je ne sais absolument pas ce que veut dire XoXo ??
Bises Lylou, je te souhaite une belle journée

Nath a dit…

voilà , je sais ! je viens de chercher sur le net :
donc je te fais un immense XOXO !!
:-)

Marie la Pirate a dit…

Cc Lylou, abécédaire parfait, bravo pour cet exercice !!
Grâce à lui, je vois que nous avons bcp de points communs :)
Douce journée
A très bientôt,
Bisous
Emmanuelle

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Un ABCdère joliment illustré avec tes belles images
Un superbe Tag déco révélateur
Magique et inspirant ton univers
Bisous et douce journée
Frieda

kikilou a dit…

J'ai adoré ton tag illustré. Je pourrais utiliser beaucoup de tes mots car, bien que différentes, nous aimons les mêmes choses. Je réfléchis, si spontanément, j'utilise d'autres mots que les tiens, je le fais. Sinon, ce n'est pas la peine de te lifter comme on dit en scrap !
Gros bisous et belle journée

mireille63 a dit…

Très intéréssant abécédaire qui te ressemble à 100% bien sûr, il y a tout ce que nous aimons retrouver sur ton blog. Douce journée. Mireille

Patricia a dit…

Là encore, je me retrouve dans pas mal de tes réponses que j'ai beaucoup aimé découvrir.
Bisous et belle journée
Pat

Kri a dit…

Cela te correspond tout à fait!

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou,
D'habitude je n'aime pas trop les tags, mais quand j'ai vu celui ci chez Sophie Ailes de papier j'ai tout de suite eu envie de le faire, j'ai programmé mon billet pour demain, tu verras, certaines idées en commun ;)
Ravie de t'avoir lu
Gros bisous & belle journée

DEFILENCADRE a dit…

Un tag intéressant qui te dévoile sans te dévoiler. Je dirai que c'est un peu ce que l'on connait déjà de toi. Le reste reste toujours un mystère. Belle journée ensoleillée, que c'est bon.
bisous EVELYNE

Ghislaine a dit…

Dommage qu'il n'y ait pas plus de lettres à l'alphabet, j'aurais aimé te suivre encore un bon bout de temps!
C'est une agréable façon de se connaître encore mieux, sans trop se dévoiler!
Comme toi, j'aime tout ce qui est littéraire et pour le O, je suis d'accord! ainsi que C, D, F!!!
Gros bisous ma Lylou!
Ah oui! j'oubliais le H...

cartonsdemma a dit…

Pas perdue du tout, j'ai beaucoup aimé tes petits mots. Je fais partie de celles qui se demandent effectivement où tu ranges toute ta vaisselle et surtout où tu trouves tous tes beaux verres! Jai maintenant une partie de réponse!!
Bises

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Très sympathique ce tag! Et non, tu ne m'as pas perdue en route!-)
Gros bisous et doux WE!
Lali

josie a dit…

Merci Lylou !
En fait c'est un peu comme un petit interview ce tag !
Comme toi j'aime bien ce petit mot à la mode "Xoxo" et à la lettre V, j'ai sourit car on me demande aussi souvent comment je fais avec toute cette vaisselle!
Bonne soirée!
Bizzz

Au fil du temps a dit…

un très bel abécédaire que j'ai décliné jusqu'au bout avec beaucoup de plaisir
et apprendre "xoxo"

chat bleu a dit…

un peu long à lire, je reviendrai tout à l'heure....

solene a dit…

que de similitudes dans ton billet - on se ressemble sur bien des points , Lylou ..
je n'aurai malheureusement pas le temps de répondre à ce tag (superbe dans l'idée)
mais j'aurais aimé ...
néanmoins ... j'ai fait un acrostiche ....(un semblant seulement)

LUMIERE que je retrouve dans chacun de tes écrits
YEUX bleus (les tiens)
LIBERTE DE PENSEE (je pense à Eluard)
OCEAN dont l'infini et la beauté doivent être des compagnons merveilleux ..
UN bonheur de te connaître

je te souhaite un bon après-midi et te fais de doux bisous
Solène



cathdragon a dit…

j'aime ta déclinaison de l'alphabet ! Et j'ai suivi jusqu'au bout ! bisous cath

chemindetables a dit…

il est formidable ton tag
j'aime beaucoup l'idée de l'abécédaire et tu as comme toujours présenté ça superbement
magnifique billet et j'ai bien retrouvé ce que je sais ou me doute de toi
j'aimerai essayer de le faire ce tag mais j'ai peur d'avoir rien d’intéressant à mettre dedans moi...(???!!!)
gros bisous
patricia

Mamykiki a dit…

J'ai tout lu et je te dis bravo.... une jolie idée ce tag.
Bisous et douce soirée.

escargotine a dit…

bravo pour ce tag ma Lylou - gros bisous fleuris du jour

Nelly a dit…

Pas facile mais tu as relevé le défi ;)
@ bientôt
Nelly

Sara Bagés a dit…

Une façon de se mieux connaître, même que je dois avouer que je te connaissais déjà beaucoup sur la blogo en ce sujet de la déco et que plusieurs de tes reponses ne m'ont pas surpris. Les tables, le noir, les rubans, les anges...font partie de ton unnivers que nous aimons autant.
gros bisous.

Sylvie a dit…

Oh non je ne suis pas arrêtée en cours de route, je t'ai retrouvé tout au long du chemin, comme je te découvre sur ton blog.
A bientôt, Lylou.

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne