Dans le cadre de la Ronde des Fleurs en Février
proposée par notre aminaute Chantal,

j'ai le plaisir de publier ma participation
avec les hellébores de mon jardin...



Je les ai cueillis tôt hier matin...


avec leurs quelques gouttes de rosée...


Des teintes délicates, tantôt blanches, tantôt vertes ou roses veinées...


J'ai posé un hellébore dans deux verres...






puis une tige de plusieurs fleurs
 dans des bouteilles soliflore...









Un petit air de printemps, 
avec ces quelques hellébores 
mis en scène, 
tels un mini jardin...






Merci Chantal,
quel plaisir de mettre en scène chaque mois les fleurs !
Je suis très impatiente de connaître 
la Ronde de Mars.


Comme promis, voici maintenant

Mes réponses au tag

de Syl

- Blog 
Thé, Lectures et Macarons -


Révélation 1 -
A l'âge de 7 ans,
j'ai croisé à Paris Charles Aznavour dans sa Rolls,
il m'a fait un signe de la main.



C'est vrai, 
j'étais en taxi avec ma maman, lui dans sa Rolls
à l'arrière,
les deux véhicules à l'arrêt,
le chauffeur de taxi nous a indiqué que c'était Charles Aznavour.
Je lui ai souri et gentiment, il m'a fait un signe de la main.



Révélation 2 -
Je suis grande, très grande et brune !

C'est faux,
je suis petite, très petite et blonde !



Révélation 3 -
J'ai une passion pour les araignées !


C'est faux,
au secours,
 j'en ai une phobie incommensurable.
Même minuscules, 
je ne peux même pas les écraser, je me contente de crier !


Révélation 4 -
J'ai conduit un camion
le lendemain de l'obtention de mon permis !


C'est vrai,
j'étais en camion avec mon papa,
il s'est arrêté et il m'a dit -
"tu prends le volant" !!!
Pas très fière au départ... mais fière à l'arrivée !!!


Révélation 5 -
Je n'ai jamais porté de pantalon !

C'est vrai, 
je n'en ai jamais porté même pas en sport,
car j'en ai toujours été dispensée pour cause de saignements de nez répétitifs.
L'été, je porte des jupes longues
et l'hiver des jupes courtes et collants opaques !!!




Révélation 6 -
Le jour de ma communion,

 j'ai ouvert la portière de la voiture et dévalé la route en pente !

 C'est vrai,
en voiture avec ma maman,
elle s'est posée la question de savoir si la portière de la voiture était bien fermée -
n'écoutant que "mon courage",
je m'en suis assurée... et vous connaissez la suite.
C'était le matin de ma communion eucharistique,

une robe blanche... mais des pansements de la tête aux pieds !!!


Révélation 7 - 
Je suis fan de la Trilogie du Seigneur des Anneaux,
 j'ai lu tous les livres et vu les films.

C'est faux,
c'est un univers qui ne me parle pas du tout,
contrairement à mon mari et ma fille qui en sont fans absolus !

Voilà vous savez tout... ou presque !
Je remercie mes fidèles lectrices qui ont joué le jeu

et je félicite Patricia "Chemin de Tables"
qui a trouvé les 7 bonnes réponses, bravo à toi.
Tu me connais bien.


Pour terminer, un petit rappel de
notre Ronde de Février en cours "Les Recettes Fétiches".
J'ai déjà reçu de nombreuses photos.
Je vous remercie beaucoup de vos participations gourmandes.
Vous pouvez m'envoyer vos photos jusque Dimanche soir 2 Mars prochain,
je publierai mon billet gourmand
le Mardi 4 Mars, pour Mardi-Gras !


Je vous retrouve samedi matin
pour "papoter" chez Patricia...
Merci de votre visite.
LylouAnne

46 Vos petits mots d'amitié:

rosa a dit…

tes héllebores sont trop belles tu as la chance de les avoir dans ton jardin.
Et oh la là... j'aimerais un jour pouvoir connaître en vrai a Mr Aznavour , je l'aime des ma jeunesse, tu as eu la chance de l'avoir vu aussi, je l'écoute tous les jours quand je fais mon pètit déjeuneur.
bon jeudi et gtos bisous
rosa

sophie a dit…

magnifiques hellébores ! comme toi j'ai hâte de connaitre la fleur de mars ! et ton thème!
j'ai les perles de Sara et encore un thème sur l'eau à faire !
belle journée à toi
bises
sophie

marinou a dit…

Ta présentation des hellébores est superbe et originale!! Et tes réponses au tag te révèle un peu…Merci pour ce partage! Bisous. Marinou

Marie la Pirate a dit…

Cc Lylou, magnifique tes fleurs, j'adore !!!
j'en ai plein dans les jardinières de la maison :)
Douce journée
Gros bisous
Emmanuelle

nélinha a dit…

J'ai hâte de voir les miennes elles se trouvent à 500km de là où je me trouve actuellement!!!!!, ton billet est magnifique et joliment présenté, Chantal va être ravie, je vais essayer de participer au prochain...
Je me suis trompée sur toute la ligne pour tes révélations, mais j'étais sûr que tu détestais les araignées et le seigneur des anneaux pas assez féerique et poétique pour toi....Merci encore une fois d'avoir pensé à moi pour le tag ainsi que de tes ravissants vœux...
Bisous tout plein
Nélinha

Syl. a dit…

Ca fait 20 ans que je ne mets plus de jupe !
Chez moi, les hellébores n'ont pas souffert de la neige ou du gel cette saison. Elles sont très belles. Elles se prêtent bien aux bouquets.
Bonne fin de semaine...

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou,
Magnifique tes hellébores et tes mises en scènes j'adore ♥ je n'ose pas couper celle que j'ai au jardin je viens juste d'acheter la plante...l'année prochaine j'espère qu'elle se sera multipliée ♥
Je ne sais plus si je t'ai envoyé mes photos pour la ronde des recettes...tu me dis si tu n'as rien ;)
J'ai aussi hâte de découvrir la prochaine fleur
Douce journée & gros bisous

Ghislaine a dit…

C'est tellement plus joli, une femme en jupe!
honnêtement, je n'étais pas loin de tes réponses sans y avoir participé!
Tes mises en scène d'hellébores sont charmantes, tu es douée, très douée, j'apprécie beaucoup!
Je t'envoie mille bisous, ma petite blonde!
Ghislaine

***Minie* a dit…

coucou Lylou, les héllébores quelles fleurs magnifiques, tes photos les mettent en valeur, un régal pour les yeux; On se connait depuis pas mal de temps maintenant, au début, je te croyais brune et grande et tu m'avais dit être blonde mais petite ça je n'imaginais pas. Tu vois, le rôle de l'imagination est mystérieux. Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse bien fort;

Brigitte a dit…

Tu nous dévoiles tout, ou presque tout de toi , !! une très jolie mise en scène pour cette ronde , très jolie participation ! brigitte, bricreatif

Miss Gleni a dit…

Merci de t'être un peu dévoilée pour notre plus grand plaisir.
J'aime l'idée des héllébores dans la bouteille et les verres... il fallait y penser pour faire cette belle mise en scène fleurie.
Bonne journée ; bisous - Nicole

Michèle a dit…

Tes hellébores sont vraiment magnifiques. J'adore cette fleur et pourtant je n'en ai aucune au jardin. Il va falloir que je me décide à en planter. Tu as fait une belle mise en scène, où ils sont sublimés. J'aime beaucoup l'idée de mettre une fleur différente dans chaque verre. Le rose de ton nappage est vraiment collé à la teinte des pétales de ta rose de Noël et c'est du pur raffinement. Bravo. Gros bisous et douce journée.
Michèle

Maria-Lina a dit…

Oh que tes mises en scène sont belles, c'est vraiment magnifique! Merci pour ce beau partage qui est tellement beau à voir! Bisous tout doux et bonne journée dans la tendresse!

Fabymary POPPINS a dit…

elles sont très belles et par contre ai appris chez PAT qu'il fallait faire attention en les touchant car elles sont très toxiques, gare donc, bisous Lylou

Laïs a dit…

Quelle bonne idée d'avoir choisi ce thème ! C'est vraiment une fleur fabuleuse !
Bises

Anonyme a dit…

Superbes mises en scène très raffinées, tes hellébores sont magnifiques...
Bel après midi.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

chrisline64 a dit…

Joli, joli, joli, ce billet dédié aux héllébores.
C'est drôle, je te voyais petite mais brune !
Bonne a.m Lylou et à bientôt.
Bisous.
Christine

DeLpH a dit…

De toute beauté ! Ces fleurs sont dans les couleurs tendres du printemps tant convoité !!!
Bisous Lylou
Delph

4'ine a dit…

oh la coquine!!! moi j'ai pas marché j'ai couru !! mais il faut dire que je suis blonde!!!! lol bizzzz

DEFILENCADRE a dit…

Que c'est joli tes compos avec tes héllébores. Je n'en ai malheureusement pas dans mon jardin. Aussi je regarde avec plaisir les billets des autres. Tu as vraiment un don pour mettre en scène les fleurs ou les objets. C'est très très beau. Je dois faire encore un billet pour la recette mais le temps court si vite, il me faudrait des heures doubles pour faire tout ce que je dois. Bonne fin de journée, bisous EVELYNE

Anonyme a dit…

Tes hellébores sont superbes et magnifiées par de très belles mises en scène.
Tu as vraiment le don de l'harmonie.
Je vais en planter dans mon jardin et l'année prochaine j'en aurai (j'espère)
Reçois mon amitié.
Bisous
Maryse d'Argence

Anonyme a dit…

Sublime Lylou, et très sympa les révélations, j adore.
Bisous
Corinne

lanonna a dit…

je veux bien participer a ta ronde gourmande je t envoie un mail avec la photo, et tes elebores sont superbes, je suis contente d en savoir un peu plus sur toi, bisous

Josie a dit…

Tes hellébores sont splendides !!!
Tes photos les mettent très en valeurs.
Merci de nous avoir dévoilé quelques petits secrets sur toi , c'est un joli partage de confiance...
Passe une belle soirée!
Bizzz

Anonyme a dit…

moi c'est le contraire, la dernière jupe que j'ai porté était pour mon mariage, je ne peux pas!!!! sympa ces réponses, et tes mises en scènes, comme d'habitude!! ravissant, bises.Milouna

Asphodèle a dit…

Comme nous avons sensiblement le même climat, je vais me renseigner à ma jardinerie (dès que je pourrai sortir) pour planter des héllébores, c'est juste superbe et ce que tu en as fait l'est encore davantage ! Tu es douée, tu as du goût et ta sensibilité fait le reste (enfin...ton travail également^^) !
Pour le tag, j'arrive après la bataille mais je n'aurais jamais cru que tu n'avais jamais porté de pantalons (tu es une vraie file toi^^) et je t'imaginais grande et brune, pour le reste j'aurais trouvé si j'avais participé ! :)
J'ai publié mon billet ce matin pour les recettes fétiches et je t'ai envoyé mon lien mais je viens de comprendre que ce sont les photos qu'il faut t'envoyer, bon, je vais éviter celles de la recette "pas à pas" et t'envoyer le résultat final !
Bises ma Lylou et bonne fin de soirée ! :)

calinquette a dit…

Fort amusantes ces réponses au tag... Tes fleurs sont superbes. Les miennes cette année n'ont rien donné. Gros bisous

Jackie a dit…

Superbe ta mise en scène autour de l'hellébore ils sont très beaux, la mienne n'a pas refleuri ! Sympa tes réponses au vrai ou faux, j'en apprends un peu plus sur toi !
J'ai posté ma participation à la ronde, tu peux te servir !!
Belle soirée et à bientôt
Gros bisous

Nelly a dit…

Magnifiques hellebores... Quant aux révélations, j'ai quelques points communs avec toi :)
@ bientôt
Nelly

CathyRose a dit…

Superbe participation ma Lylou ! Par contre j'imagine qu'elles n'ont pas tenu longtemps dans l'eau tes hellébores, j'ai essayé avec les miennes il y a quelques jours et le soir elles piquaient du nez ! Je ne sais plus ce que j'avait dit pour le tag, mais je pense que je n'ai pas dû faire beaucoup d'erreurs !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

marie-anne Deslandes a dit…

coucou lylou anne , je suis toujours tellement en admiration devant tes billets , mais comment fais tu ? tant de merveilles, un gout , tu es doué pour les mises en scène et les photos et tu me régale a chaque fois ; dis moi as tu une caverne d'ali baba pour avoir tout ces éléments a chaque mises en scène? en tout cas merci car c'est un tel bonheur de voir ça , a n'importe quelle heure de la journée. Ce matin il pleut ici c'est tout gris et tes hellébores me redonnent du baume au cœur
gros bisous et bonne journée ma belle
mam'

kikilou a dit…

J'ai raté un billet ? Il faut dire que le mois, pour moi, ne comporte que 14 jours actifs. Le reste, c'est mon lit et ma fille qui se les sont partagés.
Je ne sais plus si je t'ai envoyer les photos, du coup !
Bises et beau billet encore et toujours. Tu as mis des gants pour les couper ?

Patricia a dit…

Encore de très belles et originales inspirations pour tes mises en scène qui font l'admiration de toutes.
Bises
Patricia

chemindetables a dit…

magnifique !!!!!!
tes hellébores sont trop trop belles.............les couleurs me fascinent, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
gros coup de coeur pour ta première image, compo magnifique ,une merveille, mais bien sur toutes les autres photos aussi sont splendides
et ta mise en scène est une fois encore du grand Lylou
que te dire de plus ??? je sais que tu sais tout ce que je mets dans ces modestes mots de sincère
et je suis super heureuse d'avoir tout juste au tag .....il était super et amusant
je voudrai participer bien sur à al recette fétiche mais je n'ai pas fait une recette ces derniers temps donc pas de photos sympa, donc je vais simplement photographier la recette, ça ne sera pas joli mais j'ai envie d'entrer dans ta belle ronde ....
gros bisous
patricia

Kri a dit…

Jamais de pantalons!! c'est dingue ca :-O
Encore un superbe billet fleuri
Bonne fin de semaine

iris a dit…

j'adore le petit jardin , une scène pleine de fraicheur
et j'ai tout lu du vrai et du faux
un beau partage ♥♥♥
tendresse
edith (iris)

Neill Paris a dit…

Pourquoi suis-je toujours en admiration devant tes images ..... ? Parce-que c' est beau !
bise
Neill

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Un seul mot: MAGNIFIQUE! Tes fleurs sont très belles, mais en plus, tu les sublimes par tes mises en scène! Un moment plein de grâce! Trop comique ton tag! Je te fais des gros bisous.
Lali

Sylvie a dit…

C'est un billet plein de charme.
J'aime beaucoup tes mises en scène avec l'eau et les bouteilles, c'est magnifiquement composé.
Bisous

criquette a dit…

mais je me suis trompée ton premier poste je pensaits que c'était aussi tes hélléores
cet article ci est merveilleux quelle belle mise en scene comme toujours bien sur de tes hellébores
perso je n'aime pas les cueillir car elles ne tiennent pas longtemps hélas et je les aime tant

bisous

solene a dit…

Quelles beautés que ces hellébores ! c'est une fleur magnifique ...mais elle est fugitive hélas !
Tes réponses vraies au tag m'ont plues - j'avais bien aimé les premières réponses , fruits de ton imagination si fertile ... y croire ou pas, ça n'avait pas d'importance ....
Je t'embrasse, ma belle (petite et blonde) et te souhaite une douce journée
Solène

mireille63 a dit…

Magnifiques fleurs, très joliment présentées. Sympa les révélations. Belle journée. Mireille

Evelyne B a dit…

Tes hellébores sont magnifiques. Je n'avais jamais pensé en cueillir alors tu m'as donné l'idée, j'en ai un pied énorme dans mon jardin, j'en ai donc prélevé quelques unes, c'est superbe dans un petit vase.
Bises

Sara Bagés a dit…

Ce sont très beaux ces héllebores, je n'en ai pas pu trouver, j'attends aussi le mars.
Des belles aventures dans ta vie et mème des choses curieuses, comme ce du pantalons. Je n'ai pas déviné!
Un beau dimanche, bisous.

escargotine a dit…

j'avais trouvé plusieurs des réponses - bisous fleuris

escargotine a dit…

bon j'ai oublié de te dire un grand merci pour ta superbe participation - bisous bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne