Je n'ai pas résisté au plaisir...

Plus connue 
sous son nom anglais "Hug Day", 
la journée internationale des câlins
est célébrée le 21 janvier de chaque année,
 et ce depuis les années 70 
(au millénaire dernier !).





Chez les enfants, 
les câlins sont essentiels à leur développement.
 Un enfant câliné aura plus de chance 
de devenir un adulte équilibré au niveau émotionnel.
 Une étude canadienne a démontré également que les enfants câlinés apprennent plus vite 
et ont un vocabulaire plus riche.


«Les câlins
 ont été inventés pour montrer 
 


aux personnes 
que tu les aimes 
sans avoir à dire quoi que ce soit»
















Quelques chiffres 
7 minutes de câlin par jour pour se sentir heureux
les enfants grandissent plus (!) quand ils ont des parents qui s'embrassent !
un câlin géant avec 462 personnes (en 1998 à Winnipeg)

 



 C'est le 29 Mars 1986
 que le révérend Kevin Zaborney
eut l'idée de la première journée des câlins.

 Il avait constaté 
que le début d'année et jusqu'à la St Valentin
 était une période 
de plus forte tendance à la déprime.

 Les fêtes de fin d'année passées, 
un grand nombre de personnes souffriraient 
en effet d'un manque de contact émotionnel.


L'idée de libérer son affectivité sans attendre 

et recevoir des marques d'amour 
était née
 sous la forme d'un mouvement 
vers le "câlin gratuit".



Je vous souhaite une bonne soirée
remplie de câlins d'amitié
pour vous remercier de votre fidélité sur mon blog.
A très vite.

LylouAnne

43 Vos petits mots d'amitié:

DEFILENCADRE a dit…

Gros câlins alors Lylou, je reviens d'une rencontre avec deux autres amies patchwork et on s'est fait des câlins en rigolant. Ah comme c'est agréable. EVELYNE

Neill Paris a dit…

Trop mignon !
bise
Neill

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

que de beaux câlins les animaux nous donnent parfois des leçons de câlins !!! bizzz

veropapilles a dit…

Un magnifique billet qui fait chaud au coeur. Moi, je te fais un énorme bisou... Bonne soirée Lylou et à bientôt. Véro

Chantal Côté Passion a dit…

Alors je te fais un gros calinou Lilou!...
Chantal

FéeLaure ♥ a dit…

Merci pour tous ces calins tous plus mignons les uns que les autres
Calinou du soir & gros bisous féeriques Lylou

Au fil du temps a dit…

les enfants ne reçoivent jamais trop de câlins
et nos amis les animaux savent s'en faire aussi
je te fais un gros câlin bloguesque - Monique

Brigitte a dit…

des calins à volonté, à profusion, les animaux seraient ils plus câlins que les hommes !!!!

fleur en fée un max a dit…

câlin bloguesque! merci pour ces illustration craquantes!
 Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

criquette a dit…

Merci Lylou pour les gros calins d'amitiés et je t'en fais des enormes

bisous

cloclo a dit…

oh trop beau lylou ton post sur les calins
j'adore
gros bisous et gros calins du soir
claudine

sophie a dit…

trop mignon les écureuils !
Norma a eu sa dose de câlins comme tous les jours !
bisous et câlin à toi
sophie

Fabymary POPPINS a dit…

c'est une jolie idée mais on ne fait tout de même pas comme les américains qui embrassent et étreignent de parfaits inconnus! là je reconnais que j'aurais un peu de mal, bisous Lylou

Michèle a dit…

Comme Sophie je craque pour les petits écureuils, mais tous les autres sont trop adorables aussi. Calins d'amitié pour toi.
Michèle

Maria-Lina a dit…

Un gros merci, toutes ces images sont tellement belles! Bisous tout doux, énormes câlins et bonne journée dans la joie et la tendresse!

escargotine a dit…

un beau moment pour fêter cette jolie fête du câlin - bisous calins du soir et fleuris bien entendu

Anonyme a dit…

tes photos sont craquantes bizzzzzzzzz
Sylvie Chat Bleu

Jackie a dit…

Quel bel article plein de tendresse, j'ignorais qu'il existait une journée du câlin ! Merci pour l'info
Gros câlins du soir et à bientôt
Bises

CathyRose a dit…

Ben moi pas pu faire de câlins à personne ... même pas à Gavotte ! Mais j'ai bien profité de Seb, ça compense !!!! Je croyais que cette journée avait été créée récemment, je ne pensais pas qu'elle avait plus de 40 ans !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

cartonsdemma a dit…

Je ne connaissais pas la journée du câlin, quel manque réparé! Plein de câlins à toi

mimi82 a dit…

moi aussi je te fais un enorme calin
Bisous
mimi

nélinha a dit…

bonne soirée à toi et gros câlins...
Bisous tout plein
nélinha

Clara a dit…

Je te fais plein, plein de calins,
Clara

Annie a dit…

gros bisous Lylou
Annie

Laïs a dit…

Oui Lylou j'y ai pensé ! J'ai posté une petite photo de câlin attendrissant sur IG...
Un câlin d'amitié pour toi ce soir
Bises

calinquette a dit…

J'aime beaucoup ton billet câlin ! Plein de câlinous à toi ! Bisous

Carmencita a dit…

Je ne connaissais cette tradition, je te fais aussi un gros câlin d'amitié LylouAnne, tes images sont belles et attendrissantes, gros bisous et je souhaite une douce nuit.

Bonheur du Jour a dit…

Je ne savais pas que cette journée des câlins existait ! Je suis donc en retard. Tant pis. Ce n'est pas grave de faire aussi des câlins le lendemain !

Anonyme a dit…

je découvre cette journée aussi, alors câlin Lylou, toujours un plaisir de voir ces photos d'animaux !! bises.Milouna

Kri a dit…

C'est une bonne initiative
Câlinoux donc :-)

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Aaaaah! C'est ça! Bon, je vais arrêter d'embrasser mon mari car mon fils fait déjà du 37 à 8 ans et le pédiatre m'a déjà annoncé qu'il ferait au moins 1m90!!! Tes images sont trop mignonnes! Un très joli billet. Je te fais un gros câlin!
Lali

Patricia a dit…

Encore un post qui me touche particulièrement....
La tendresse et l'amour sont le ciment de la vie.
Je te fais de gros câlins remplis d'une franche et saine amitié.
Patricia

Aime Patine a dit…

j'adore tous ces câlins...de très belles photos.
Je vais me plaindre à....pour avoir double rations aujourd'hui.
Bises
Sylvie b.

Asphodèle a dit…

Que de tendresse dans ce billet ! J'ai su hier pour cette journée du câlin (il était temps^^) !! Comme toujours tes photos collent au plus près du texte et l'ensemble me ravit à chaque fois ! Un gros câlin à toi, aujourd'hui c'est permis !!! :D Bises Lylou !

rosa a dit…

unes photos très craquantes, je les adore toutes.
avec un jour de rétard je t'envoi un gros calin
bonne journée
rosa

iris a dit…

je découvre cette journée
je suis d'une génération ou on n'exprimait très peu notre attachement
les photos sont superbes ♥♥♥

GROS CALINS à TOUS ♥♥♥♥♥
tendresse
edith

pequery a dit…

Merci pour ces merveilleuses photos et ces délicates attentions!
Très bonne soirée avec toute mon affection!

Nath a dit…

Joli billet très tendre !
Bisous Calinous

cathdragon a dit…

c'est adorable bisous cath

Sara Bagés a dit…

Alors, doux et gros câlins!

Mamykiki a dit…

Je te fais fais un gros câlin également. Trop belles certaines photos. Bisous....

Vivie a dit…

C'est mimi, gros câlin pour toi ma Lylou

chemindetables a dit…

magnifique billet !!!
tu te doutes comme j'ai pu adorer avec tous ces animaux adorables que tu nous montre.....
se câlinant en plus....
je suis très en retard mais je t'offre un très gros câlin moi aussi....
7 mn par jour comme j'aimerai....LOL...même par semaine je prends...LOL
gros bisous Lylou
patricia

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne