Une petite merveille de réconfort par ce temps pluvieux et froid !

Ingrédients pour 4 personnes
3 bananes - 140 g de farine -
150 g de sucre blond - 3 oeufs
20 g de beurre - 25 cl de lait -
1/2 c à café de vanille en poudre
1 pincée de cannelle en poudre
Noix de muscade à râper - sel
Préparation
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger la farine, le sucre en poudre (130 g environ) et 1 pincée de sel dans un saladier. Creuser une fontaine, y casser les oeufs et travailler le tout à la cuiller en bois. Ajouter peu à peu le lait jusqu'à obtenir une pâte homogène mais assez fluide. Parfumer avec la vanille en poudre, la cannelle et râper un peu de muscade.
Beurrer 4 petits plats à gratin (ou un moule à manqué) et saupoudrer le fond avec le reste de sucre blond (ou même cassonnade pour le croquant).
Peler les bananes, les couper en rondelles et les disposer dans le moule.
Verser la pâte dessus et enfourner à mi-hauter pour 35 minutes environ.
Le clafoutis doit être bien doré.
On peut le déguster froid ou tiède (c'est meilleur).

J'ai servi en accompagnement de ce clafoutis une soupe au chocolat (inspiration recette Cyril Lignac)

Pour 4 verrines :
Couper 150 g de chocolat noir en petits morceaux - faire chauffer 100 g de crème liquide avec le chocolat jusqu'à ce que celui-ci soit complètement fondu.
Laisser tiédir cette ganache et ajouter délicatement 3 ou 4 cuillers à soupe de crème fouettée, en soulevant le mélange avec une spatule.
On peut la préparer un peu à l'avance et la passer quelques secondes au micro-ondes pour l'assouplir quelques secondes avant le service.

L'association banane - chocolat est toujours un délice !



... pour vous souhaiter une douce soirée !
Une bougie précieuse, qui reprend les codes des flacons du créateur, habit noir laqué et couvercle-bouclier surmonté d’un pompon, et diffuse des effluves du sulfureux Beyond Love, à travers sa note clef : une tubéreuse racée.

Une idée de cadeau magnifique pour Noël -
Avec des notes raffinées, deux senteurs au choix :
d'envoûtantes notes de Tubéreuse de Bangalore, Lavande de Barrême et Rose de Damas,
et des parfums exotiques de Loukoum de Turquie, Patchouli de Java et Oud du Laos.
Allumez, inspirez, la bougie fera le reste…
Sa valeur ajoutée : un somptueux écrin, résolument pur luxe, contenant trois bougies. Le comble du chic.

En vente au Printemps de la Beauté

La collection 2008-2009 sera celle d’une élégance décalée pour Suze.

Cette année, la célèbre marque d’apéritif arbore les nœuds papillon emblématiques des collections d’Alexis Mabille.

Après s’être associée pendant des années aux plus grands noms de la mode - parmi lesquels Jean-Charles de Castelbageac, Christian Lacroix, Sonia Rykiel, Paco Rabanne et Thierry Mugler - la marque laisse depuis peu carte blanche à de jeunes talents.

Après Gaspard Yurkievich en 2007 c’est au tour d’Alexis Mabille d’habiller Suze en laissant libre cours à son imagination.






...
L’amie de l’estomac !!!!
une publicité datant de 1934


A consommer avec modération !

A l’occasion de l’anniver-saire de la Poupée Barbie qui fêtera ses 50 ans le 9 mars 2009, la boutique parisienne Assouline a créé un coffret "Ultimate collection Barbie".


Ce livre collector retrace les grands événements qui ont marqué la poupée créée par Mattel, vendue à plus d’un milliard d’exemplaires depuis 1959.
Des innovations techniques qui permettent d’articuler ses mains aux multiples changements de son visage, ce coffret retrace les grandes étapes de la transformation de Barbie au fil de 128 pages. Les 69 illustrations passent en revue ses différents looks, les tenues de haute-couture qu’elle a souvent arborées, son maquillage et les transformations de son corps.
En France, un jouet Barbie est vendu toutes les 3 secondes, selon Mattel. L’année dernière, 2,9 millions de Barbie ont été achetées.
Les Barbies doivent aussi leur succès aux efforts de communication et à ses produits dérivés. Preuve en est avec le "bal de princesses" organisé le samedi 29 novembre prochain dans un hôtel particulier près des Champs-Elysées à Paris. 80 petites filles auront le privilège de vivre une après-midi de princesse : accueil avec des aboyeurs, valets à disposition, robes "de princesse"...
Cet événement est organisé à l’occasion du lancement de la ligne de jouets "Barbie et le Palais de Diamant".

J'ai toujours la mienne depuis ... quelques années... Ma fille en possède seulement... 12 !

Et vous ?

Après avoir émerveillé les visiteurs de plusieurs grandes villes du monde, l’exposition « Maria Callas et Swarovski : Bijoux de scène » ouvre ses portes à Paris au Palais Garnier.
Depuis le 26 novembre, les amateurs de joaillerie et les inconditionnels de Maria Callas pourront avoir un aperçu unique de la palpitante vie de la célèbre diva.
Dans un cadre des plus somptueux, on pourra admirer les superbes collections de bijoux que portait la cantatrice lors de ses représentations. Des pièces incroyables confectionnées par l’atelier milanais Marangoni, acquis depuis 1999 par Swarovski.

Un événement à ne pas rater !
Exposition du 26 novembre 08 au 2 janvier 09 au Palais Garnier


Découvrez Maria Callas!

Juste pour le plaisir, en écoute "la traviata" Giuseppe Verdi

La Maison du Whisky et Pierre Hermé ont créé un coffret original dédié aux épicuriens et aux gourmands.

Quatre Whisky d’exceptions ont été sélectionnés (saveurs tourbées, boisées, fruitées et épicées), et pour chacun, Pierre Hermé propose un chocolat, dont les saveurs et la texture (fondante, croquante, moelleuse, onctueuse) s’harmonisent pour révéler parfaitement le Whisky.

Coffret disponible chez la Maison du Whisky



C'est aussi un essai pour les fêtes !


Une petite recette savoureuse et moelleuse ce midi !
Ingrédients :
4 souris d’agneau - 1 gros oignon
5 cm de gingembre frais
3 c à soupe d’huile
40 g de beurre - 1 tête d’ail
2 brins de thym - 8 échalotes
2 c à soupe de miel de thym
3 c à soupe de vinaigre de cidre
Sel et poivre du moulin

Préparation :
Préchauffer le four à 150°C (th5), peler et hacher l’oignon, éplucher et râper le gingembre à la grille fine.
Faire chauffer l’huile et mettre les souris d’agneau à colorer sur toutes les faces pendant 5 min puis retirer les souris et jeter l’huile.
Faire fondre le beurre dans la cocotte et faire revenir l'oignon haché sur feu doux sans coloration puis remettre les souris, saler, poivrer, ajouter la tête d’ail entière lavée et coupée en deux dans la largeur, le gingembre, le thym et le miel ; mélanger puis verser 15 cl d’eau. Couvrir la cocotte et enfourner pour 1 heure 30 de cuisson.
Ce temps passé, ajouter les échalotes épluchées mais entières, verser le vinaigre et 5 cl d’eau ; couvrir et remettre au four pendant 30 min à 40 minutes - retirer les souris et les garder au chaud, enveloppées de papier aluminium.
Poser la cocotte sur feu moyen et faire réduire le jus de cuisson avec les échalotes pendant 10 minutes puis remettre les souris dans la cocotte pour les imprégner de jus avant de servir.

En accompagnement, j'ai servi un coquetier de mogettes de vendée - cuisson nature - et 2 ballotins de pommes de terre en sushi d'asperges
Préparation :
Couper les extrémités des pommes de terre et les côtés pour obtenir 8 rectangles égaux. Les faire cuire dans l'eau bouillante salée pendant 20 minutes et les rafraîchir sous l'eau froide.
Les faire dorer à la poêle dans un peu de beurre.
Eplucher les asperges et couper les têtes de la taille des rectangles de pomme de terre - les cuire dans l'eau bouillante salée et les rafraîchir sous l'eau froide.
Déposer une asperge sur chaque pomme de terre puis enrouler le tout d'une trache de lard.
Faire dorer les sushis dans un peu de beurre et servir aussitôt.

Astuce perso :
je n'ai pas trouvé d'asperges fraîches, j'ai donc utilisé un bocal - petit modèle - et à la place des tranches de lard, j'ai découpé en deux une tranche de jambon du pays.


Recettes inspirées du site Cuisine AZ. com pour les souris d'agneau et du magazine Pratique Cuisine spécial fêtes pour les pommes de terre.
Je commence mes petits essais pour les fêtes - c'est une recette délicieuse !

Cette belle élégante se joint à moi pour vous souhaiter une douce soirée en compagnie de Loreena McKennitt "The Highwayman"





Je vous embrasse très fort en vous remerciant de tout coeur de vos visites et de vos messages d'amitié

22.11.08

A table !

Je vous propose quelques photos de mes derniers plats juste pour le plaisir !
Bon appêtit !

Gucci a choisi Rihanna pour sa ligne Tatoo Heart dont un quart des bénéfices sera reversé à l'UNICEF.
Une chanteuse sublime, une bonne action, une belle pub : que demander de plus ?


La ligne de sacs devrait être mise en vente à compter du 19 novembre prochain.
Photos Gucci

A l’invitation de Christophe Beaux, président directeur général de la Monnaie de Paris, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, et Karl Lagerfeld, ont procédé ce matin à la première frappe de la série de monnaies de collection « COCO CHANEL », dessinée spécialement par le créateur à l’occasion du 125ème anniversaire de la naissance de Gabrielle Chanel.
Le portrait de Gabrielle Chanel proposé par Karl Lagerfeld est une évocation intimiste et chaleureuse : elle est représentée de profil, portant l’un de ses célèbres chapeaux orné d’un nœud plat et le mythique collier de perles. Un rang de perles entremêlé des lettres« COCO » forme le pourtour de la pièce. La signature de Karl Lagerfeld parachève cette composition. Au revers, le très caractéristique matelassé évoque l’univers de la marque.
Cette série de monnaies de collection se compose de 4 coupures : 2 en or et 2 en argent ; un peu plus de 11.099 pièces seront fabriquées au total. La pièce frappée ce matin par la Ministre et le couturier est, de façon très emblématique, la première pièce de 5 onces d’or.
La Monnaie de Paris a apposé une valeur faciale identique sur toutes les coupures de ces pièces, qu’elles soient en or ou en argent, en retenant très symboliquement la valeur de 5 euros, allusion évidente au nombre fétiche de la marque.


______________________ Réservé aux collectionneurs !!!

Je vous propose de découvrir ce nouveau single de Seal -

It's A Man's Man's Man's World - extrait de son nouvel album "Soul"


C'est le 6ème album studio de Seal, auteur/compositeur aux multiples Grammy Awards , sorti depuis le 17 novembre.
Ce nouvel album se compose de douze des plus grands standards soul qui évoquent chacun leurs propres drames, émotions et romances. et où Seal y apporte une touche personnelle unique avec la collaboration d’un des plus grands producteurs actuels en la personne de David Foster.

Je vous laisse en sa compagnie (... très agréable !!!) et vous embrasse très fort.

Martini présente ses nouveautés telle une collection de mode avec cette magnifique campagne.
Réalisée par le photographe Emilo Tini et l’agence Armando Testa, elle met en exergue la féminité de ces bouteilles habillées de sublimes femmes…
Une campagne publicitaire très originale !


A consommer avec modération...

Un petit dessert en douceur, pas de calories que les vitamines !

Eplucher l'ananas - éliminer le coeur et le découper en rondelles d'1 cm environ. Les répartir sur 4 feuilles de papier aluminium.
Saupoudrer de sucre cassonnade et d'une pincée de cannelle et verser un trait de Pineau de Charentes (ou Muscat ou Porto blanc ou jus d'orange pour les enfants).

Bien refermer les papillotes et les faire cuire 30 minutes au four à 200°.

Je l'ai servi avec une petite cuiller de riz au lait et un carré de gâteau au chocolat (mon dessert de la veille - de chez mon Pâtissier) et d'une cuiller de coulis d'abricot.

Quand le chocolat sous forme de perles, de diamants ou de paillettes raffinées s’invite à l’heure du café,
dégustons et entrons dans un univers glamour !

L’occasion pour nous toutes de découvrir de véritables petits bijoux à croquer pour magnifier l’heure de notre café chez CARTE NOIRE.
Un nouveau rituel qui ravira pour sûr les gourmands et les gourmets que nous sommes !

_________Site Auféminin.com

J'ai testé ce midi une recette découverte sur Elle à Table, facile, parfumée, savoureuse, assez rapide et raffinée !

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 filet mignon de porc (environ 600 g) - 2 c à soupe d’huile d’olive au basilic - 4 tranches de jambon cru - 25 cl de bon vinaigre balsamique -quelques feuilles de basilic.

Préparation :
Préchauffer le four à th. 6-7/200°. Découper le filet en 4 parts égales. Faire chauffer dans une cocotte l’huile d’olive à feu vif.
Ajouter les morceaux de porc et les faire colorer 2 mn de chaque côté. Glisser la cocotte au four et laisser cuire 15 mn.
Sortir la cocotte du four. Etaler les tranches de jambon sur une assiette. Déposer 1 morceau de porc au centre, ajouter quelques feuilles de basilic et enfermer le porc dans le jambon. Maintenir le tout à l’aide d’une pique.
Déposer-les de nouveau dans la cocotte et faire cuire à nouveau 5 mn au four. Sortir le plat du four, déposer le porc sur une assiette, le recouvrir d’une feuille d’aluminium pour le garder au chaud. Verser le vinaigre balsamique dans la cocotte, gratter un peu le fond pour décoller les sucs de cuisson. Passer la cocotte quelques minutes sur feu vif jusqu’à ce que la sauce prenne une texture sirupeuse. Napper le porc de cette sauce.


J'ai accompagné ce mignon de porc d'un duo de purées -
pommes de terre et quelques champignons émincés et dorés à la poêle et
mousseline de carottes au curcuma.

Cette année, les vitrines du Printemps Haussmann sont sous le signe du « Noël Cosmique ».
Pour cet événement, le grand magasin a demandé à plusieurs créateurs comme Hannah Mac Gibbon, Hervé Van Der Straeten ou Jakob & Mc Farlane, de créer un personnage de leur choix pour célébrer la féerie de Noël. Karl Lagerfeld a inauguré les festivités, ce 12 novembre devant la vitrine « Mademoiselle Coco ». L’occasion de découvrir « La Marionnette Coco », une poupée articulée évoluant dans un jardin onirique, peuplé
de plantes et de fleurs inattendues, imaginée par le Directeur artistique de Chanel.



Mais comme d'habitude, c'est pour nos amis parisiens !!!

Pour vous souhaiter une douce nuit,

je vous propose de découvrir ce soir - en exclusivité -

un extrait du nouvel album de BEYONCE

- AVE MARIA -


La sortie de l'album est prévue en fin d'année mais j'ai découvert cet extrait sur Youtube aujourd'hui !
- - - - - -

-- Je vous embrasse très fort --

Jasmin Noir, nouvelle arme fatale de séduction chez Bulgari, se présente comme « une déclaration audacieuse de glamour, de sensualité et de prestige ».
Le jasmin, souvent associé à une certaine idée du luxe, peut, suivant sa qualité et son association avec d’autres matières, passer de la vulgaire odeur de vernis à ongles à l’atmosphère envoûtante d’une soirée d’été dans un jardin en fleurs. Ici, il est accompagné de notes vertes en tête, une impression de sève épaisse de fleurs, et de gardénia, fleur blanche opulente et verte. Les fleurs semblent être plongées dans un bain de lait d’amande sucré, qui apporte un effet gourmand, crémeux et lacté, et évolue vers des notes boisées, vanillées, veloutées et poudrées.Sans réelle grande surprise, Jasmin Noir est cependant un parfum élégant, sophistiqué, avec une petite touche gourmande, sans être trop sucrée, équilibrée par la "naturalité" des notes vertes.
A noter, une superbe publicité et un spot TV avec la sublime chanson Sexy World. Pour la petite histoire, cette chanson provenant d’un film italien de 1962, Mondi caldi di notte, était interprétée par Norma Gladys, Miss Monde 1960.
Quand Bulgari recherche le glamour, la sensualité et le prestige, il ne fait pas les choses à moitié.

Site Auparfum.com

La créatrice Sonia Rykiel a imaginé pour les fêtes de fin d'année 2008 une boîte collector contenant les petits oursons fourrés de guimauve et recouverts de chocolat.
Le coffret offre 36 petits "nounours", dont un avec un noeud papillon blanc à pois roses et est disponible dans les boutiques Sonia Rykiel, chez Colette et à la Grande épicerie de Paris


"Le nounours en chocolat est un lien aussi fort entre les êtres, enfants, adultes, grands-parents, que la rose dans le désert avec le petit prince en chocolat",

explique Sonia Rykiel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne