Deux nouveautés sont attendues chez Serge Lutens en septembre


-- El Attarine, qui s’inspire du Maroc et de son école coranique de Fès, est un accord épicé boisé, avec des notes florales solaires. Il sera vendu en exclusivité à la boutique des Salons du Palais Royal.



-- Serge Noire est un hommage aux débuts de Serge Lutens chez Dior, pour qui il avait créé la ligne de maquillage, une atmosphère de haute-couture, de défilés, et de vêtements en "serge noire", matérialisée sous la forme d’un parfum "cendré, boisé et sec".

Parfums et Bougies Hotel Costes


Hôtel Costes a créé toute une gamme d'eau de toilette, de parfums d'intérieur et de bougies. Rami Mekdachi le spécialiste du marketing olfactif a d'ailleurs signé l'eau de toilette du concept store parisien Colette ou encore celle de Bensimon.

Grâce à un savant mélange de coriandre, de musc, de genièvre et de lavande, ces parfums vont vous transporter dans l'Univers Hotel Costes.
_____________________ Site "Première Avenue"


... Voici un dessert très frais que j'ai réalisé hier soir
-------- très agréable

200 g de compote de pomme avec morceaux
200 g de compote de poire avec morceaux
4 yaourts nature onctueux
4 c. à soupe de muesli croustillant aux fruits

Mélangez les deux compotes et répartissez- les dans les
verrines.
Recouvrez avec les yaourts et ajoutez le muesli dessus.
_____________Photo et recette Site "Elle à table"

29.7.08

... J'adore les affiches anciennes -

voici une sélection d'affiches de parfums

... Hermès - Nina Ricci - Bourgeois - Dior -



________________________ Site Memory-Pub

Ambiance vacances:
les belles passent leur maillot de bain choisi avec soin et... les boissons de marque dévoilent leur tenue d'été. Pastis 51, Perrier,

Pastis 51 et Eric Cantona

Artiste peintre à ses heures et photographe,
Eric Cantona livre une joyeuse création.
L'expression graphique, colorée et naïve, reprend les symboles de la ville de Marseille.
C'est ensoleillé, on entendrait presque les cigales...



Perrier et Agnès b.
Cet été Perrier défile en Agnès b.
Après Custo et Paul et Joe, c'est Agnès b. qui se prête au jeu du rhabillage avec deux créations, l'une verte et l'autre rose.
La marque Perrier a l'habitude de se laisser relooker par les créateurs les plus réputés du monde de la mode. On ne se refuse rien pour s'afficher en terrasse! Et cette année, Perrier cherchait un créateur au chic typiquement français... et parisien, qui serait déjà bien ancré dans le milieu de la mode. La marque a donc tout naturellement demandé à Agnès b. de rhabiller sa jolie petite bouteille rétro. En édition limitée, bien sûr...

29.7.08

Vous vous souvenez ?
<<<<<
Le samedi 26 Juillet dernier,
j'ai posté un message sur le magnifique château de Peyrepertuse en vous précisant que c'était une des "passions" de mon mari -
Et bien aujourd'hui je vous présente sa deuxième "passion" :
la réalisation et le montage de films.

A partir d'images et de vidéos personnelles, d'extraits de films télévision et de musique -
le tout accompagné de son talent -
voici
le Château de Foix - Le Pays Cathare

-----
Voici le lien de son blog

... Les mararons Ladurée sont des petites merveilles...

Tout a commencé en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, homme du sud-ouest, minotier de son état, crée une boulangerie au 16 rue Royale à Paris.







Ce lieu à l’atmosphère raffinée et chargée d’histoire séduit David Holder et son père Francis Holder - fondateur du groupe Holder. - En 1993, ils décident de racheter, de promouvoir puis d’agrandir la célèbre maison. - En Septembre 1997, ouverture de Ladurée au 75 avenue des Champs Elysées.

Francis Holder et David Holder - Président de Ladurée, imaginent sur la plus belle avenue du monde, un lieu authentique et raffiné.Pourvu des attributs les plus luxueux du style Napoléon III, le marbre ancien côtoie les frises d’époques. L’enfilade des petits salons du premier étage ornés d’un précieux mobilier font de cet endroit une adresse unique à Paris, symbole de « l’art de vivre à la française ».

Des coffrets "cadeau" et des coffrets "sercret" à découvrir ...

Elisabeth, fondatrice de la marque Chateaushop, a eu le coup de foudre pour cet appartement situé au dernier étage d'un immeuble des années 1970 à Paris.
Son point fort : une surface de 170 m², plus quelque 100 m² de terrasse.
Ses points faibles à l'époque : des pièces trop petites et une déco typiquement 70's, sombre et dégradée.
Avec l'aide de l'architecte Thierry Recewski, Elisabeth a totalement repensé cet appartement pour en faire un intérieur moderne et lumineux, à la déco aussi élégante que décalée. Sans doute le meilleur showroom possible pour les créations de sa marque.
- Visitons-le -



Au sud de l’Aude, perché à 800 m d’altitude,
le château de Peyrepertuse
offre une vue saisissante sur les vallées et vignobles de la région des Corbières.


Monument emblématique du Pays Cathare, le château a longtemps été la plus vaste forteresse du Midi médiéval. A ses pieds, se situe le village de Duilhac-sous-Peyrepertuse. A travers des visites guidées et des manifestations culturelles, il perpétue le souvenir de l'histoire tumultueuse de ce château et de sa région.

Construit au XIe siècle par les comtes catalans de Besalù, le château est au cœur de la seigneurie du Peyrepertusès, qui signifie "pierre percée" en catalan. Sur une crête rocheuse, la position stratégique de la citadelle permet d'avoir une vue imprenable sur le château voisin de Quéribus et sur les vallées environnantes.

Au début du XIIIe siècle, le Pape Innocent III lance la croisade contre les Cathares ou "Albigeois", déclarés hérétiques et condamnés par le souverain pontife. Louis IX dit "Saint-Louis" décide alors de faire route vers le Languedoc, à la tête d’une armée. En 1240, à l'issue des combats, le château devient une possession française. Par la suite, il gagne le statut de forteresse royale pour se protéger contre l'Espagne. Après l’annexion du Roussillon par la France au XVIIe siècle, le château de Peyrepertuse perd son intérêt stratégique et sombre peu à peu dans l’oubli. Ce n’est qu’en 1950 que les premières campagnes de consolidation du monument et les fouilles permettent de reconstituer l’histoire et la vie du château médiéval, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Une des plus belles constructions du Midi
Chaque année, 100 000 touristes environ partent à la découverte des vestiges du château de Peyrepertuse. La superficie de I’immense forteresse est comparable à celle de la cité de Carcassonne. Le monument médiéval est composé de trois parties. L’enceinte basse ou "château vieux", de forme triangulaire, est protégée, au Nord, par des remparts de 120 m de long. Le vieux donjon comprend le château féodal des comtes de Besalù et l’église romane de Sainte-Marie.Dans l’enceinte médiane, seul subsiste un bâtiment polygonal dont les murs étaient défendus par des archères. Enfin, le donjon San Jordi (ou "Saint-Georges" en langue d’Oc), rendu accessible par l’escalier "Saint Louis" est la construction la plus récente du château. Bâti par Saint Louis, le "château supérieur" offre le meilleur point de vue sur les environs.
Le château de Peyrepertuse constitue l’un des exemples les plus aboutis de l’architecture militaire du Moyen-Age, notamment par sa structure bien conservée. Le succès de l’ancienne forteresse vient également du vaste panorama qu’elle offre du haut de sa falaise, sur les garrigues, les vignes, les cimes des Pyrénées et sur la Méditerranée.



Les châteaux cathares sont la grande passion de mon mari -
chaque année nous essayons de nous rendre dans la région de Carcassonne
pour les visiter...

________________________ Site "L'Internaute"






Un jardin au Maroc

Le Jardin Majorelle tient son nom de son créateur, Jacques Majorelle. Cet artiste peintre, né à Nancy en 1846 et fils d'un célèbre ébéniste, s'installe à partir de 1919 à Marrakech, au Maroc, et y acquiert un terrain.

Pendant de longues années, il collectionnera de nombreuses plantes des cinq continents, et il ouvre son jardin à la visite au public à partir de 1947. L'eau, un élément essentiel
Le jardin est orné de nombreuses fontaines, bassins et jets d'eau.

Dans la tradition des jardins d'inspiration mauresque, la maîtrise de l'eau est un élément essentiel. L'eau est conçue comme l’âme du jardin, qui a lui pour objectif de reproduire une sorte de paradis terrestre. La verdure et la fraîcheur sont des composantes très importantes de l'effet recherché.
Le jardin est progressivement aménagé pour accueillir la passion de l'artiste pour la botanique. Jacques Majorelle peint sa villa de couleurs vives dominées par le bleu auquel il donne son nom, le bleu Majorelle. Il s'agit d'un bleu outremer, clair et intense, relativement doux.

Alors que le jardin est laissé à l'abandon à la suite du décès de l'artiste, il est racheté en 1980 par Pierre Bergé et Yves Saint Laurent. Le travail d'Yves Saint-Laurent et de Pierre Bergé va alors consister à sauver le jardin de nombreuses spéculations immobilières qui ravage le patrimoine des jardins de Marrakech.
... Une réussite !
___________________Site "Le journal des Femmes

... Do ré, mi fa, sol la, si do...
Reminiscence a composé pour l'été une partition de couleurs et de parfums aux senteurs délicates et gourmandes, à essayer cette saison.

Les quatre parfums de Reminiscence, les Notes gourmandes, sont le fruit d'une collaboration entre Zoé Coste et Lilla Amaddéo.
Cette collection inédite est lancée cet été, et les nez de Reminiscence se sont inspirés de Marie-Antoinette, la reine au boudoir sucré et raffiné.
En vert, Do ré contient de l'extrait d'héliotrope, une petite fleur en quête de soleil, au parfum subtil. En rose, Mi fa est une mélodie aux accords de guimauve, un vrai délice suave et acidulé. En jaune, une envolée de notes légères pour Sol la, à base d'eucalyptus, de romarin et de fleurs de bigaradier. En mauve, Si do est à base de notes rares et précieuses telles que l'iris de Florence, l'ambrette et le cèdre, pour exhaler une noblesse boisée et sensuelle.
________________________ Site "Plurielles.fr"

Le motif se porte en pendentif sobre en or ou pavé de diamants...

Voici quelques modèles "sympa" chez Boucheron, Van Cleef, Cartier, Chaumet...
... Pour le plaisir des yeux !!!

________________________________ Site "Vogue"


Pour un regard sublimé et nacré, les ombres à paupières Guerlain sont au top des coups de coeur cet automne.
Le maquillage des yeux a trouvé un nouveau modèle
avec les ombres à paupières Ombre Eclat.
Un tout nouveau tandem d'ombres à paupières vient révolutionner la rentrée : nacrées et ultra chics, les huit nuances Ombre Eclat renouvelle la gamme de maquillage Guerlain.
Craquez pour les teintes claires-obscures de Jeu de Nuit et Jeu de Nacres, dans un boîtier mat ou brillant pour des yeux qui pétillent. Admirez le motif Jeu de Dames posé délicatement en contraste sur les ombres...
________________________________ Site Plurielles.fr






... Voici une marque de décoration qui me tient à coeur !

SIA, fondé en 1963, reflète la passion de la décoration, l'amour de la nature, et le désir de partager le plaisir de se sentir bien chez soi.


SIA est une marque créative qui propose deux collections annuelles sous forme de 6 thèmes de styles différents (du classique au plus contemporain), de marchés aux fleurs suivants les saisons (offres massives de fleurs aux tonalités assorties) et de marchés de Noël en adéquation avec les thèmes des collections d'hiver.


SIA propose des ambiances permanentes autour de la bougie, des senteurs et de l'enfant.
J'ai été dépositaire de cette marque pendant 5 ans dans ma boutique.

... Une recette originale mêlant viande et poisson pour le plaisir de vos papilles...et de vos invités!

4/6 filets de lieu jaune
1 chorizo piquant
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre
150g de Beurre fondu
4 cuillères à soupe de Crème Epaisse Entière
3 jaunes d'œufs
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’eau
1 demi cuillère à café de safran
Sel, poivre


Faire chauffer une grande casserole d’eau pour préparer la sauce au bain-marie.
Dans une petite casserole, mélanger l’eau, le jus de citron, le Beurre fondu, le sel, le poivre et les jaunes d’œufs. Placer la casserole au bain marie à feu doux. Fouetter l’ensemble jusqu’à ce que le mélange s’épaississe, puis ajouter le safran et la Crème Epaisse Entière. Fouetter de nouveau. Réserver la sauce.
Préchauffer le four 200°C (th 6-7).
Placer les filets de lieu jaune sur une plaque allant au four, les badigeonner d’huile d’olive, saler et poivrer.
Couper le chorizo en rondelles fines et disposer quelques rondelles sur les filets de lieu jaune.
Faire cuire 9 minutes dans le four.
Servir les filets de lieu jaune accompagnés de la sauce au safran.

J'ai réalisé cette recette ce midi - excellent
(on peut évidemment remplacer le lieu par un autre poisson - perso, j'utilise souvent le dos de cabillaud).
_________________ Photo et recette "Site Fémina"

... Un insatiable de création.

Pour lui qui "adore l'univers du parfum" et sans lequel "le monde de la mode n'existerait pas", Karl Lagerfeld nous bluffe.

En collaboration avec Coty, avec un trio de trois fragances Light, Floriental et Woody, il a créé Kapsule - aussi bien pour homme que pour femme.

Les parfums peuvent se porter séparément ou mélangés. La totale !
Plus encore la forme carrée du flacon interpelle dans l'univers secret et feutré du parfum.
Kapsule sort en octobre 2008.
_________________________ Site Tendance High-Tech

Bonjour à mes amis visiteurs,

Désormais,
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour recevoir automatiquement les messages postés.
Je vous remercie vivement pour cette démarche et vous embrasse.
Lylouanne

... Des bougies aux senteurs qui invitent aux voyages,
qui enflamment l'émotion et qui attisent les souvenirs...
Sunday Brunch ou Café Gourmand est comme l'odeur sucrée d'un fondant au chocolat marié au café chaud...
La gamme Home Collection de Banana Republic est composée notamment de bougies parfumées élaborées avec des produits haut de gamme : Chilled Sangria, Beach House, Fireside Lounge, Spring Party, Golden Orchard, Sunday Brunch, Tea Leaves, Automn Edition, Winter Edition...


______________________ Site "News Parfums"

Ingrédients pour 6 personnes :
1 kg choucroute cuite
12 petites pommes de terre
3 pavés de saumon rose
2 gros dos d’églefin (ou autre poisson blanc)
2 filets de haddock fumé
18 crevettes roses

12 noix de St Jacques
1 citron - sel, poivre, fleur de sel

Beurre blanc safrané :
1 échalote
20 cl de vin blanc sec
1 branche de thym
200 g de beurre
1 dose de safran

Préparation
Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C). Epluchez et lavez les pommes de terre, et faites-les cuire dans une casserole d’eau froide salée.
Coupez les 2 filets de haddock en 3, et faites pocher les morceaux dans une grande casserole de lait chaud, pendant environ 10 minutes. Egouttez et réservez.

Préparez les morceaux d’aluminium dans des petits plats individuels, qui vont servir de papillotes.
Coupez chaque pavé de saumon en 2, et chaque dos d’églefin en 3. Gardez 6 crevettes roses pour décorer et décortiquez les autres. Dans chaque morceau d’aluminium, déposez au fond un peu de choucroute cuite, 2 pommes de terre cuites, 1 morceau de saumon, 1 morceau d’églefin, 1 morceau de haddock, 2 crevettes décortiquées, et 1 entière sur le dessus et 1 noix de St Jacques. Parsemez d’un peu de fleur de sel, de poivre.
Fermez les papillotes, en serrant bien de tous les côtés l’aluminium, et mettez cuire au four durant environ 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez le beurre blanc :
dans une casserole portez à ébullition le vin blanc avec l’échalote épluchée et émincée, ainsi que la branche de thym. Laissez réduire puis refroidir pendant 10 minutes.
Portez à ébullition, baissez le feu et incorporez le beurre coupé en morceaux petit à petit, sans cesser de battre au fouet. Passez au chinois, puis ajoutez le safran. Maintenez au chaud, dans un bain-marie.
Faire dorer une noix de saint-Jacques au beurre.

Dressage
Présentez chaque papillote ouverte dans une assiette, en ajoutant un morceau de citron coupé, puis un petit pot de beurre blanc safrané individuel et la noix de saint-jacques dans une cuiller.

... J'ai réalisé cette merveilleuse recette dimanche midi - pas d'entrée et en dessert une coupe de glace accompagnée d'une compotée de prunes maison.
____________________ Site "Le Journal des Femmes"

... Voici la publicité du nouveau parfum de Serge Lutens "Five O'clock"




Five o'clock au gingembre par Serge Lutens, fait encore une fois appel à notre mémoire émotionnelle avec Five O’clock au gingembre. Son nouveau parfum est un oriental frais dans lequel on peut imaginer la bergamote mariée au vétiver, au gingembre, arrondis par une touche de miel ou de cire d’abeille, du ciste et labdanum sur un fond vanille. Plus enveloppé, et plus baumé que Rousse, moins aromatique de Douce Amère, il est chaud et rond sur la peau, avec beaucoup d’élégance.


Un parfum
Serge Lutens
pose une question,
donne une réponse...
l'instant seul la révèle !

... Marianne Guedin a créé cinq bougies parfumées aux senteurs raffinées et originales.
Une fois la bougie entièrement consumée, le superbe pot en verre soufflé bouche peut faire office de photophore. La Bougie Nocturne, de couleur noire, diffuse un parfum pimenté de fleurs de thé noir.
Avec son parfum d'amande, la Bougie Opale (couleur blanche) rappelle les fraîches matinées de printemps.
La Bougie Rubis (couleur rouge) offre un parfum sucré de Gardénias.
La bougie Anis (couleur verte) un parfum frais de jasmin et la Bougie Ambre diffuse une délicieuse odeur de caramel.

... Le packaging est magnifique -
une merveilleuse idée cadeau !


... En ballade dans mon jardin...
Je vous offre ces magnifiques agapanthes
________________ Photo prise par Sophiane Design

... Les sacs LM Vintage et LM verni reprennent les mêmes traits que la gamme des années 1970.


Afin de célébrer sas années de succès,
la marque Longchamp a décidé de rééditer la gamme de sacs LM. Dessinée au début des années 70 par le président de la marque, Philippe Cassegrain, cette collection était à l'époque uniquement destinée au marché japonais.
La maison Longchamp propose ainsi deux versions originales de sacs dont la première, « LM Vintage », reprend exactement les mêmes caractéristiques de la ligne d'origine que ce soit au niveau du logo, du cuir, des accessoires, des formes mais également dans le choix du tanneur. La seconde, « LM verni », également disponible en cuir de veau satiné, est quant à elle une gamme de sacs plus contemporaine et ancrée dans la tendance de la mode 2008.
La célébration de cet anniversaire repose toutefois sur la collaboration entre la marque et le plasticien belge, Jean-Luc Moerman, qui puise son inspiration dans l'art du tatouage et la culture urbaine. Deux éditions ont ainsi vu le jour : l'une sérigraphiée de noir, l'autre proposant 60 modèles uniques riches en couleurs ! L'ensemble de ces pièces a été présenté lors de la soirée d'anniversaire de Longchamp à l'Elysée-Montmartre, avant d'être dispatché dans le monde entier...
_____________________________ Site "Plurielles.fr"



... Voici le visuel du nouveau parfum de Cathy Guetta
PINK POWER, qui sortira à la rentrée 2008 est le nouveau parfum de la gamme IBIZA Cathy GUETTA. La boule à facettes, véritable emblème de la marque, se décline maintenant en rose. Elle devient ainsi plus glamour pour comme toujours former l'écrin disco d'un flacon aux teintes rouges opalines et dépoli par la mer. Pour les senteurs, là aussi l'originalité est au rendez vous, un subtil mélange de Baie rose, de Bergamote et de Mandarine, sans oublier la Reine des Nuits, compose les notes de tête, une véritable invitation au rêve .... Quand aux notes de fonds, l’ambre, la Fève de Tonka et le Musc, éveilleront elles chez vous les sens les plus insoupçonnés ?

... Une note de fraîcheur pour une entrée légère et savoureuse facile à réaliser ! "


4 tranches de saumon fumé
1 pomme Granny Smith
1 petit concombre (1/4)
1 pot de fromage blanc
4 cuillères à café d'oeufs de lompe
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
4 cuillers à soupe de guacamole
2 tomates
fleur de sel, poivre du moulin


Préparation
Eplucher la pomme et le concombre ; les couper en petits dés - on peut ajouter de la ciboulette ciselée.
Dans un bol, les mélanger avec le fromage blanc, l'huile, le sel et le poivre.
Couper le saumon en petites lanières .



Dressage

Disposer au fond de la verrine, 1 cuiller de guacamole -

puis la préparation avec le fromage blanc - ajouter les dés de tomate et les lanières de saumon fumé.

Terminer par une touche d'oeufs de lompe noirs de préférence (je n'avais que des rouges).

Et bon appétit !!!

Photos prises par Sophiane Design

... Cette délicieuse marque de glaces a choisi un cupidon pour symboliser Amorino.

Cupidon (du latin cupido, « désir »), dans la mythologie romaine, est le fils de Vénus, déesse de l'amour. Dans l'art, Cupidon est représenté sous la forme d'un enfant nu et ailé, portant un arc et un carquois rempli de flèches. C’est un petit gamin qui blesse sans distinction les dieux et les hommes avec ses flèches, qui les rendent amoureux.
Le petit cupidon d’Amorino est un ange qui vient d’Italie avec une glace à la main. Il a pour mission d’adoucir les petits plaisirs des gourmants, et les rendent amoureux des glaces italiennes.
Grâce à la qualité de leurs produits et à leur savoir-faire, les glaces dans la plus pure tradition italienne.
Elles sont servies à la spatule, en pots ou en cornets.

L'entremet vedette reste la focaccina, une petite brioche fourrée à la saveur désirée.

Cupidon saura certainement tirer une flèche gourmande dans les cœurs en réveillant les papilles les plus blasées, et charmer n’importe quel palais…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne