Avec ses millions de micro-gouttelettes,
le Brumisateur Evian reste aujourd'hui un geste incontournable pour rafraîchir, hydrater et préparer sa peau à profiter pleinement de ses produits de soins en un coup de pschitt.
Le temps d'une édition limitée, ce grand basique de la beauté a été relooké par l'illustrateur Stéphane Manel et s'invite pour l'occasion en exclusivité chez Colette.
Le célèbre concept-store parisien a eu un véritable coup de coeur pour ces trois Brumisateurs Fashion Limited Edition déclinées
aux couleurs de Paris, New-York et Shanghaï.

... l'hôtel mythique de la place de la Concorde

Qui n'a pas rêvé de pénétrer dans ce luxueux hôtel du Crillon pour en découvrir les magnifiques chambres et salons,
ou bien encore y déguster quelques mets gastronomiques.
Visite au coeur d'un hôtel rempli d'histoire et de mystère.

... Un super dessert pour terminer un bon repas


Ingrédients :
Préchauffez le four à 180°C (th.6).
2 pêches jaunes -1 poire -15 cl de jus de raisin - 2 oranges 4 figues - 2 clous de girofle - gingembre frais -1/2 gousse de vanille - 1 cc de baies roses
Recette :
Préchauffez le four à 180°C (th.6). Portez à ébullition le jus de raisin, avec la gousse de vanille fendue, les clous de girofle, le gingembre pelé et haché et laissez frémir 5 minutes. Pelez les pêches et émincez-les. Rincez les figues et découpez-les en quartiers. Pelez la poire et coupez-la en fines lamelles. Epluchez l'orange à vif et séparez les quartiers.
Coupez 8 grands carrés de papier d'aluminium, disposez les fruits, versez le jus dessus, refermez le papier et laissez cuire 12 minutes. Servez tiède avec une boule de vanille.

... Deux nouveautés à découvrir


Sakura White - Thé Blanc
Une fleur de cerisier largement épanouie rehaussée d'argent donne relief et éclat à cette nouvelle création au tendre parfum lumineux, gai et enivrant. Au palais, les intonations légères et solaires du thé blanc Paï Mu Tan Impérial sont accompagnés d'élans fleuris, parfumés et moelleux.
Sakura 2008 - Thé vert
Sur fond noir, la nouvelle édition 2008 du flacon collector s'habille d'une éclatante fleur de cerisier rose pink aux pétales sertis d'argent. Un thé vert, brillant, à la note fleurie et affirmée des fragrances douces et sensuelles de fleurs de cerisier Sakura.

... Une grande tendance
Une super idée :
le café et ses petits desserts donnent une touche ludique et sophistiquée à un repas.


Un « vrai » café gourmand s’organise, autour d’un très bon café.
A la belle saison, on peut opter sans hésitation pour un café frappé et s'amuser à créer le contraste en le présentant avec un mini dessert chaud (financier juste sorti du four, crème brûlée…).


Deuxième option : il existe une multitude de thés parfumés à assortir aux desserts en jouant autour d’un thème : plutôt fruité, plutôt fleuri, plutôt épicé… Qu’il soit chaud ou glacé, à l’anglaise ou à la marocaine, le thé se prêtera parfaitement au jeu de la gourmandise.

Troisième option : le chocolat chaud. Attention, il convient alors de sélectionner des minis desserts plus légers, car le chocolat chaud est déjà un vrai dessert en lui-même.

Une fois la boisson choisie, reste le choix des desserts. Le mieux est d’en sélectionner deux, voire trois maximum – n’oublions pas que le tout doit rester un moment de délectation !

Pour bien choisir son assortiment, le plus simple est d’opter pour une balance de Saveurs :
des fruits dans l’un, du chocolat dans l’autre, par exemple.
Textures :
du moelleux et du croquant, du fondant et du croustillant
Températures :
du chaud et du froid, du tiède et du glacé…

Enfin, pour égayer et décorer les cafés gourmands, prévoir des bonbons et des chocolats (maison ou du commerce) : colorés et amusants, ils mettront une touche de gaieté supplémentaire dans le tableau, ou encore des pralines, violettes, réglisse, caramels, bonbons au chocolat colorés, dragées, guimauves…

Là encore, c'est l’embarras du choix ! Un vrai régal !

_________________________________________ "Marmiton"

... En exclusivité chez Douglas

... Un grand classique à décliner selon vos envies !

Ingrédients pour 6 personnes
1 laitue 30 filets d'anchois à l'huile 3 oeufs durs 20 tomates cerise 2 oignons rouges 100 g d'olives noires de Nice 3 brins de basilic 3 c. à soupe d'hule d'olive
1 c. à soupe de vinaigre de vin 6 brins de romarin
Sel et poivre

Recette
Lavez, essorez et séchez la laitue. Mettez-la dans un saladier. Pelez et coupez les oignons en quartiers fins. Lavez, séchez et effeuillez le basilic. Lavez les tomates et coupez-les en deux. Ecalez les oeufs durs et coupez-les en quatre. Emulsionnez le vinaigre avec le l'huile d'olive, sel et poivre. Répartissez tous les ingrédients dans des bols, arrosez de sauce vinaigrette, décorez de brin de romarin et servez aussitôt.

Variantes
On peut ajouter des pommes de terre en cubes, des haricots verts, du thon, des radis et même des fêves.

___________________________________ Un vrai régal !

... de sacs Christian Dior

Portée par le succès de la dernière collection de John Galliano qui a charmé par sa simplicité, ce sont des collections de maroquinerie plus épurées que nous proposent la maison Dior.

Jazz Club,
taillé dans des cuirs vieillis, arbore une bijouterie en métal argenté en guise de fermoir, agrémenté d'une bandoulière en métal argenté entrelacée de cuir.

Dior Avenue,
un magnifique cuir en agneau tressé aux formes élégantes, qui n'est pas sans rappeler le sac iconique de la maison, le Lady Dior, créé en 1995 et offert à la princesse Diana par Bernadette Chirac, lors d'un voyage officiel à Paris à l'occasion de l'inauguration de l'exposition Cézanne.

________________________________ Site Mademoiselle


___________________________________ Photos "Dior"

... Un bonheur !!!

Ingrédients (4 personnes)
16 asperges vertes 4 asperges pourpres 4 œufs
4 tranches de pain de mie (ou 4 mini baguettes)
50 gr de beurre sel poivre et huile d'olive.

Recette
Faites cuire les œufs 4 minutes 30 dans de l’eau bouillante salée et vinaigrée. Une fois cuits, écaillez et filmez-les. Réservez (mais pas au frais).
Couper les queues des asperges de façon à éliminer la partie dure de la partie tendre.
Tailler les pointes d’asperges vertes sur une hauteur de 6 cm. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée, rafraîchissez-les rapidement sur un lit de glace et égouttez-les sur un torchon.
Tailler la partie centrale (la moitié) en sifflets et les faire sauter - Faire cuire l'autre moitié à l’anglaise et les mixer pour en faire une purée.

Dressage sur l'assiette
Disposer un peu de purée en ligne (avec une cuiller) -
puis les "sifflets" et ensuite les pointes d’asperges vertes. Recouvrir d’asperges pourpres taillées en fins copeaux (à l'aide d'une mandoline).
Présenter enfin l'oeuf mollet au milieu incisé au centre.
Terminer par un filet d'huile d'olive plus fleur de sel et poivre.

Préparez des mouillettes tartinées de beurre salé avec du pain baguette ou du pain de mie toasté.

________________________ Photo "Côté cuisine" - France3
_____ Recette inspirée de Christophe Moret "Le Plaza Athénée"

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne