... un petit régal à essayer absolument...

Ingrédients :
1 filet mignon de porc (environ 600 g)2 c. à soupe d’huile d’olive 4 tranches de jambon cru 25 cl de bon vinaigre balsamique quelques feuilles de sauge fraîche

Préparation :
Préchauffez le four à th. 6-7/200°. Découpez le porc en 4 parts égales. Faites chauffer dans une cocotte l’huile d’olive à feu vif. Ajoutez les morceaux de porc et faites-les colorer 1 mn de chaque côté. Glissez la cocotte au four et laissez cuire 15 mn. Sortez la cocotte du four. Etalez les tranches de jambon sur une assiette. Déposez 1 morceau de porc au centre, ajoutez quelques feuilles de sauge et enfermez le porc dans le jambon. Maintenez le tout à l’aide d’une pique. Déposez-les de nouveau dans la cocotte et faites-les cuire à nouveau 2 à 3 mn au four. Sortez le plat du four, déposez le porc sur une assiette, recouvrez-le d’une feuille d’aluminium pour le garder au chaud.

Versez le vinaigre balsamique dans la cocotte, grattez un peu le fond pour décoller les sucs de cuisson. Passez la cocotte quelques minutes sur feu vif jusqu’à ce que la sauce ait pris une texture sirupeuse. Nappez le porc de cette sauce et servez sans tarder.

Servez-les avec un gratin de légumes ou une bonne purée de pommes de terre.

... La nouvelle collection d’Eaux de Parfum de L’OCCITANE

authentique, poétique et méditerranéenne.
Hommage aux belles matières naturelles de Méditerranée,
cette collection s’ouvre sur 4 thèmes :
Cedre Eau de Parfum
Neroli Eau de Parfum
Myrte Eau de Parfum
Iris Eau de Parfum

... Ce gâteau-là a quelque chose en plus...

Ingrédients (pour 6 personnes)

- 1 yaourt nature (le pot sert de mesure pour les ingrédients suivants) - 1 pot de sucre - 3 pots de farine ou pour plus de légèreté : 1 pot de maïzéna, 2 pots de farine - 1 pot d'huile - 1 sachet de levure - 3 oeufs - 1 boîte d'ananas au sirop léger - quelques morceaux de sucre pour le caramel - 3 à 4 cuillères à soupe d'eau pour caramel

Préparation
Préchauffer le four thermostat 6 (180°C). Dans un moule à manquer, préparer le caramel avec 3 à 4 morceaux de sucre, 3 cuillères à soupe d'eau et faire chauffer doucement jusqu'à coloration. Dans une jatte, mélanger le yaourt, le sucre, la farine, la maïzéna, l'huile, la levure. Ajouter ensuite les oeufs, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Après réalisation du caramel, tapisser le fond du moule avec des rondelles d'ananas égouttées. Mettre la pâte et enfourner pour 35 mn environ.



... la pierre précieuse la plus rare est ... le rubis.

voici mes deux préférées chez Chanel et Mauboussin !

... une idée sympa pour l'apéro ou un dîner


Ingrédients (pour 24 toasts)
6 grosses pommes de terre
4 tranches de fromage à hamburger
4 tranches de saumon fumé
24 fines asperges vertes (balai)
quelques feuilles de salade
1 jus de citron - gros sel - aneth

Préparation :
Lavez et séchez les pommes de terre. Coupez chaque pomme de terre en 4 tranches de 3 cm d’épaisseur. Posez-les dans un plat allant au four. Parsemez de gros sel et enfournez pour 15 min. Lavez, séchez et ciselez l’aneth.
Nettoyez les asperges. Lavez-les. Faites-les cuire à l’eau bouillante salée 2 min. Plongez-les dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Egouttez-les et réservez.
Découpez chaque tranche de saumon fumé en quatre parts égales. Citronnez-les.
Découpez six rectangles dans chaque tranche de fromage. Dès que les pommes de terre sont cuites, sortez-les du four et déposez rapidement un rectangle de fromage sur la moitié des rondelles de pommes de terre pour que le fromage commence à fondre. Décorez d’une feuille de salade, de 4 asperges vertes par toast, d’une nouvelle rondelle de pomme de terre surmontée d'une lamelle de saumon. Terminez par un brin d’aneth. Déposez ces toasts sur un plateau et servez.

Mon truc perso : On peut utiliser les asperges en bocal - résultat indentique.
Astuces : Le fromage peut se consommer sans être fondu sur les pommes de terre froides. Cela est plus facile à faire car ça peut être fait un peu à l’avance mais c’est moins bon.


... J'ai aussi craqué pour cette boîtes "Jouy" de Bouchara


En rouge ou en gris, ces boîtes rondes déclinées en trois tailles (22 x 11 cm, 26 x 13 cm, 30 x 15 cm) vous permettront de ranger en beauté toutes les petites bricoles qui encombrent vos étagères. Pour l'ambiance, elles conviendront parfaitement à une chambre décorée façon boudoir.

27.10.07

Dîner baroque

... J'ai craqué pour ce beau décor de table...
C'est une nappe "Ombelle" de chez Blanc des Vosges


Envie d'un tête-à-tête chic ?
Osez les nuances de gris cet automne,
à l'image de cette nappe "Ombelle", très baroque avec ses motifs en volutes.


Elle est particulièrement bien mise en valeur par le choix d'une vaisselle noire aux formes baroques elle aussi. Il ne manque plus qu'un chandelier pour finir d'habiller cette table.

22.10.07

Céline Dion



... Voici quelques photos promo de son nouvel album "Taking changes" -
sortie le 13/11/2007


... IRIS PALLIDA 2007

Un 3ème millésime olfactif autour de l’iris de Toscane

IRIS PALLIDA célèbre la Toscane et sa fleur reine, l’iris. Après la fleur d’oranger de Tunisie en 2005 et le narcisse des plateaux de Lozère en 2006, L’Artisan Parfumeur propose en 2007 un 3è millésime olfactif autour d’une des matières les plus nobles de la parfumerie, l’iris. Mais attention, comme les années précédentes, seuls 3000 exemplaires ont été édités.

Le flacon, numéroté, est niché dans un coffret en bois gravé et fermé d’un ruban.

... une super recette de Cyril Lignac

Les ingrédients pour 4 personnes

- 4 filets de dorade sans la peau- 300 g de champignons de Paris- 1/2 citron- 1 gousse d’ail, persil plat, basilic- 300 g de pousses d’épinards- 15 cl de crème liquide- beurre- huile d’olive- piment d’Espelette- sel et poivre du moulin

Préparation
Préchauffer le four à 140 °C (th. 4-5).

Nettoyer et sécher rapidement les champignons de Paris. Les couper en lamelles. Arroser d’un filet de jus de citron. Les faire sauter à feu vif avec une noix de beurre jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Peler, hacher la gousse d’ail et mélanger au persil ciselé et ajouter cette persillade aux champignons.
Saler les filets de dorade, les saupoudrer de piment d’Espelette. Badigeonner un plat avec de l’huile d’olive. Y déposer les filets de dorade. Agrémenter de quelques feuilles de basilic. Mettre au four pendant 5/10 mn. Sortir les filets du four et les couvrir de belles tranches de champignons (comme des écailles). Maintenir au chaud. Mixer le reste des champignons cuisinés avec la crème liquide. Faire réduire, si besoin, cet appareil à la casserole. Saler et poivrer. .Dans une poêle sur feu vif, faire sauter rapidement les épinards avec un filet d’huile d’olive, sel et poivre. Sur chaque assiette, déposer un peu de sauce aux champignons et quelques épinards. Dresser par dessus le filet de dorade en écailles de champignons.

La touche du chef : un filet d’huile d’olive et un peu de piment d’Espelette.

Servir aussitôt.

19.10.07

Bientôt Noël


Cet automne, craquez pour Ladurée chez Séphora...
Non, pas pour ses fameux macarons mais pour sa nouvelle gamme de produits cosmétiques.

Pour les Fêtes de Noël, Ladurée, associé à Séphora, transforme ses pâtisseries en produits de beauté : savon, sels de bain, gloss, poudre pour le corps... le tout couleur bonbon et senteurs vanillées.
A déguster sans modération, pour une fois!

... un régal pour les petits et les grands...

Ingrédients :
250 g de pâte sablée Crème :2 œufs150 g de beurre150 g de sucre2 citrons (zeste + jus)Meringue :3 blancs d’œufs60 g de sucre en poudre1 pincée de sel

Crème au citron
Mélanger le sucre et les œufs au mixer, ajouter le beurre fondu, les zestes et le jus des citrons.Beurrer une tourtière et déposer-ci la pâte sablée.Placer la crème sur la pâte et faire cuire 25 minutes à four chaud (thermostat 6/7).

Meringue
Séparez les blancs des jaunes.Mettez une pincée de sel dans les blancs d’œuf ; battez-les en neige très ferme.Incorporez légèrement sans insister 60 g de sucre en poudre.*Recouvrez la tarte, déjà cuite, avec cette meringue.Remettez à four doux, (thermostat ¾), jusqu’à ce que la meringue soit dorée (de 10 à 15 minutes).

... une recette de Cyril Lignac (un maître en cuisine pour moi!!!)

Les ingrédients - 4 personnes
- 500 g d’aiguillettes de canard - raisin blanc Italia - 1/2 échalote - 2 cuil. à s. de vinaigre balsamique - 2 cuil. à s. de vin de Banyuls - huile d’olive - beurre - eau - sel et poivre du moulin
Dans une poêle, faire revenir les aiguillettes de canard sur feu vif avec un filet d’huile d’olive (elles doivent rester rosées au centre) puis débarasser. Hacher finement la demi-échalote et la faire sauter dans un peu de beurre. Déglacer avec le banyuls et le vinaigre balsamique. Ajouter les raisins pelés, sel et poivre. Faire réduire quelques secondes avant d’ajouter les aiguillettes. Servir à l’assiette les aiguillettes arrosées de sauce au raisin et accompagnées des paillassons de pomme de terre.
Trucs et astuces-
Les aiguillettes de canard sont prélevées sur le magret.- Inciser au couteau le bord de l’aiguillette pour éviter qu’elle ne se rétracte.


... Recette des paillassons
2 pommes de terre bintje - huile d’arachide - beurre - sel et poivre.

Préchauffer le four à 100 °C (th. 3-4). Peler et râper les pommes de terre bintje - éponger sans rincer. A la poêle, dans un fond d’huile d’arachide, déposer et faire dorer sur les deux faces des petits galettes de pomme de terre. Ajouter une noix de beurre en fin de cuisson, sel, poivre et les égoutter sur du papier absorbant. Réserver à four doux.

... Ce nouveau parfum féminin signé Givenchy, est une énigme.

Cette femme est-elle un ange dont l'harmonie vous attire ou un démon dont les illusions vous piègent ? Son flacon est une pampille. Il est l'ombre et la lumière, de l'éclat du cristal à la profondeur du noir. La fragrance célèbre la rencontre de la fleur de lys, pure et noble et du bois de chêne dense et profond.
Ce philtre magique au charme envoûtant est à la fois lumineux, pur et mystérieux.

Notes :Essence de Thym Blanc, Mandarine de Calabre, Essence de Safran, fleur de Lys, Orchidée Maxilaria, Ylang ylang, Bois de chêne, Vanille, Fêve Tonka, Bois de Palissandre.


Nouveau téléphone portable Samsung Armani

Rien ne sert d'aborer fièrement un sac à main de grande marque, si c'est pour en sortir honteusement un téléphone lambda...
Le créateur italien Giorgio Armani l'a bien compris et s'est associé avec Samsung pour concevoir un téléphone portable à la fois design et high tech, protégé dans sa housse de cuir.
A se procurer dès novembre dans les boutiques Armani au prix de 650 euros !!!
..............................(ou à se faire offrir à Noël...)!



... Nouveau parfum à découvrir...

Un singulier alliage de bois puissants, illuminé par le cédrat, qui chavire sous la pivoine et le freesia. Un accord captivant de patchouli et de vétiver Bourbon pimente et rythme ce floral-boisé, qui affirme sa féminité. Le flacon signature affiche avec ostentation le mythique fuchsia.

Un parfum infiniment féminin, pour séductrice moderne et jeune, entre guerrière et geisha !


Précurseur, pionnier, l'artiste japonais Shu Uemura a révolutionné le monde du maquillage.
Fascinant personnage, toujours à l'avant-garde, il innove et surprend. Cet amoureux de la beauté, passionné d'art et de design, est le grand maître de la couleur.

Un parcours hors-norme entre Hollywood, Tokyo et Paris, pour ce créateur qui lance un nouveau concept de make-up : "Les collections saisonnières".

... une recette proposée par Mariage Frères


Ingrédients (pour 4-5 peronnes)
– 1 dl de lait
– 7,5 cuil.à café de feuilles de thé Marco Polo
– 8 jaunes d’œufs
– 130 g de sucre semoule
– ½ l de crème fleurette
– 40 g de cassonade

- La veille, chauffez le lait dans une casserole et infusez-y le thé pendant 3 min. Pendant ce temps, fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

- Filtrez l’infusion lait et thé puis transvasez cette infusion dans une autre casserole
avec la crème fleurette. Chauffez le tout, versez sur les jaunes et le sucre en fouettant bien.

- Passez ce mélange à la passoire fine et laissez reposer à froid pendant 24h.

- Le lendemain, préchauffez le four à 90° C. Repartissez le mélange dans des ramequins et enfournez durant 1h. Quand la préparation a la consistance d’une crème caramel, sortez les ramequins du four, faites refroidir et réservez au réfrigérateur.

- Au moment de servir, sortez les crèmes du réfrigérateur, saupoudrez-les de cassonade et caramélisez-les sous le gril du four. Vous pouvez décorer de framboises ou de jeunes sommités de menthe. Dégustez immédiatement.
... Une petite merveille...

11.10.07

Avocats au crabe

... Une entrée sympathique

Ingrédients :
4 crevettes roses cuites
3 avocats
½ concombre
200 g de crabe en conserve
2 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à soupe de moutarde
le jus d'un citron
sel et poivre

Préparation :
Epluchez le concombre et retirez les pépins. Salez-le et laissez-le dégorger.
Prélevez la chair des avocats et coupez-la en dés. Arrosez de jus de citron. Découpez également le concombre en dés.
Mélangez la chair de crabe avec les dés d'avocats et de concombre. Assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez la mayonnaise avec la moutarde. Ajoutez-la au mélange.
Remplissez les coques vides d'avocat de préparation. Déposez dessus les crevettes.
Placez 1 heure au réfrigérateur. Servez frais.

11.10.07

Marc Lavoine




Un de mes artistes français préférés


... Les duos de Marc Lavoine
Sortie le 29/10/2007



Tous les duos de Marc Lavoine réunis pour la 1ère fois sur un seul album.


Rouge d'Automne 2007 au parfum de marrons glacés

Pour marquer cette rentrée 2007, Mariage Frères a élu un fruit presque défendu, le marron glacé, pour célébrer cette nouvelle saison. A un thé rouge d'Afrique du Sud naturellement sans théine sont associés les parfums de marrons nobles confits au sucre et à la vanille Bourbon offrant une tasse suave, chaude et festive aux élans fruités et un rien épicés. Flacon métallique à double couvercle.

... Evian s'habille en Christian Lacroix

Danone Eaux France a invité le grand couturier à embellir la bouteille de Noël d'Evian. Il en a crée deux, l'une en haute-couture, l'autre en prêt-à-porter.

Chaque année, elle est attendue : la bouteille de Noël d'Evian. Cette année, quelques happy few pourront se procurer la bouteille haute couture sublimée par Christian Lacroix.

Elle est toutefois déclinée en version prêt-à-porter pour le grand public, au prix de 1,98 euro. Christian Lacroix l'a voulu en dentelles, « comme des guirlandes de cristaux neigeux ou de fleurs d'altitude figées de givre », selon les termes du couturier originaire d'Arles.

... En entrée ou pour une idée apéro...


Ingrédients pour 2 verrines "Grand modèle"
5 tomates de taille moyenne - 2 petits fromages de chèvre un peu moelleux - 1 bonne poignée de pignons - 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - 3 à 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - herbes de Provence - poivre gris - poivre 5 baies - sel - les bonnes épices du placard

Préparation :
Plongez les tomates dans l'eau bouillante pendant 10 secondes environ. Pelez-les, épepinez-les et coupez-les en très petits cubes. Allez on le fait avec amour !!!!
Mettez-les dans un saladier et arrosez d'huile, de vinaigre d'herbes de Provence et de poivre. Placez le tout au frais et laissez mariner pendant 30 minutes minimum. Oh oui, que c'est long d'attendre !!!
En attendant, coupez les fromages en petits morceaux. Faites griller les pignons dans une poêle non graissée pendant 2 minutes environ en faisant attention car ils brûlent vite. Lorsque le temps de marinade est écoulé, remplir des verres transparents (c'est tellement mieux) d'une petite couche de tomate puis d'une couche de chèvre, puis de la tomate, l'idée est d'avoir 5 couches successives.
Terminer avec les pignons par dessus. Et puis si vous avez des herbes fraîches, pourquoi pas une branche de persil par exemple ???
Laissez libre court à votre imagination !!!!


En accompagnement idéal d'un poisson ou d'une viande grillée...


Pour 6 personnes
3 courgettes 1 poivron rouge 1 poivron jaune 2 aubergines 2 branches de romarin Fleur de sel Poivre du moulin

Préparation
Lavez les légumes. Epluchez les courgettes une bande sur deux. Epépinez les poivrons. Coupez les légumes en petits cubes. Mettez-les tous dans un plat creux. Arrosez-les d'huile d'olive, parsemez-les de romarin, salez et poivrez. Laissez mariner une heure. Lavez, séchez et effeuillez le romarin. Préchauffez le four th 8 (240°). Piquez les cubes de légumes sur des brochettes en bois. Et posez-les sur la plaque du four recouverte de papier d'aluminium. Arrosez-les de l'huile de la marinade et enfournez. Faites cuire 20 minutes en retournant régulièrement les brochettes. Servez dès la sortie du four.

5.10.07

Tendance déco


Au salon pour un thé ou un café...


Set de 4 paires tasses à café "Magie noire" de Potiron

Le motif rayures est aussi de rigueur dans la grande série déco noir et blanc. Dans la catégorie arts de la table, on peut opter pour l'élégance de cet ensemble tasses-coupelles en porcelaine, également très résistant. Il est vendu dans un joli coffret pour un rangement pratique et original.

... Déjà l'automne...

Ingrédients :
1 briquette de lait concentré non sucré Gloria
1 kg de chair de potiron
noix de muscade
ciboulette
1/2 cube de bouillon
30 cl à 50 cl d’eau environ
sel, poivre

Préparation :
Enlevez la peau et la partie filandreuse du potiron pour ne conserver que la chair.

Coupez la chair grossièrement en gros morceaux.

Dans une cocotte, faites cuire le potiron dans l’eau et le bouillon pendant 10 min.

Mixez le tout avec le lait Gloria, mélangez, assaisonnez (sel, poivre, noix de muscade) et portez à ébullition.

Aux premiers bouillons, retirez la soupe, servez-la dans une jolie soupière avec de la ciboulette grossièrement hachée.


Armani Attitude

Après les senteurs légères de l'été Armani sort une eau de toilette plus musclée et musquée pour l'hiver Armani Attitude.

Le vaporisateur élégant, dans la ligne du créateur, offre un design très masculin en forme de briquet.


Ingrédients :
3 pommes
140 g de sucre
250 g de farine
3 jaunes d'oeufs
2 verres de lait
60 g de beurre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
cannelle
1 pincée de sel

Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Travaillez le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le melange blanchisse.
Faites fondre le beurre et ajoutez-le avec les autres ingrédients.
Incorporez le lait petit à petit.
Epluchez et coupez les pommes en quartiers puis en morceaux.
Versez dans le moule beurré en ajoutant les pommes.
Saupoudrez de cannelle et enfournez 40 min.

... Il est possible d'ajouter quelques raisins de corinthe marinés aux pommes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne