Spot TV pour le nouveau parfum de Dior avec l'actrice Eva Green.

"A new Cinderella is born" ... "Et Dior créa Cendrillon"...

Voici le nouveau spot télé pour le parfum Coco Mademoiselle avec l'actrice Keira Knightley ("Pirates des Caraibes").

28.9.07

Seal "Amazing"

Seal sort un nouvel album pour la fin de l'année. Voici le premier single!



Le 13 Novembre, Céline Dion revient avec un nouvel album "Taking chances". Voici la vidéo de l'enregistrement studio de la chanson.

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 rouleau de pâte sablée - 1 boîte 4/4 de poires au sirop - 3 oeufs - 10 cl de crème fraîche - 1 cuillère à soupe rase de farine - 80 g de sucre en poudre - 45 g de beurre - 1/2 verre à liqueur d'alcool de poire (facultatif) - 150 g de chocolat

Préparation :
Etaler la pâte et garnir un moule à tarte beurré. La faire cuire à blanc pendant 10 min à 200 (Th 6-7). Egoutter les poires, (réserver une demi poire pour la décoration), les mixer et verser la purée dans un saladier. Ajouter la crème légèrement fouettée, la farine, le sucre et l'alcool de poire. Incorporer les oeufs un à un, puis mélanger délicatement. Verser la préparation sur le fond de tarte et enfourner pendant 25 min; laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat, ajouter le beurre et napper la tarte avec le chocolat fondu. Laisser prendre, et décorer avec du sucre glace et des copeaux de chocolat et les lamelles de poire à disposer en rosace.
... Déguster...





Mercredi soir, le bijoutier de la rue de la Paix présentait dans la capitale britannique près de 600 pièces exceptionnelles, dont la plus chère atteint les 20 millions d’euros. Une performance placée sous le signe de l’Inde mystérieuse.

Un thème inscrit dans l’histoire d’une marque qui, dès 1913, présentait à New York une collection de bijoux « d’après l’art indien ». Des jades moghols, des boules de rubis, des émeraudes gravées… « La culture de l’Inde est à l’origine du style Cartier, affirme Pierre Rainero, en charge du patrimoine de la société. Au tout début du XXe siècle, Louis Cartier a été très influencé par la vision des couleurs des bijoux indiens mariant le rouge et le vert, ainsi que par le bleu et le vert des céramiques islamiques. C’est ce que l’on appellera, plus tard, le style Tutti Frutti. Les motifs stylisés ont, quant à eux, aidé Cartier à prendre le chemin de l’abstraction. »

Pour vous régaler et régaler vos invités...

Ingrédients :
400 g de chocolat noir à 70 % de MG
25 cl de lait
20 cl de crème liquide
60 g de beurre
6 tranches de pain d'épices
2 oranges
50 g de sucre

Préparation :
Hachez le zeste d'une orange. Mettez-le dans une casserole avec le sucre et 5 cl d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire à petits frémissements pendant 10 min.
Pressez le jus des oranges. Coupez les tranches de pain d'épices en mouillettes. Trempez légèrement les mouillettes de pain d'épices dans le jus d'orange et couvrez-les d'une fine couche de zestes confits. Posez-les dans une assiette et gardez de côté.
Râpez le chocolat avec une économe dans un saladier.
Versez la crème liquide et le lait dans une casserole et portez à ébullition. Aux premiers frémissements, versez le mélange sur le chocolat en mélangeant avec une spatule en bois puis ajoutez le beurre en parcelle. Mélangez bien. Répartissez la soupe au chocolat dans six bols et servez aussitôt avec les mouillettes de pain d'épices.

L'Instant Magic, le nouveau féminin de la maison Guerlain, est un autre opus de l'histoire olfactive du parfumeur, fruit de l'imagination de Sylvaine Delacourte et du parfumeur Randa Hammani.

D'emblée la pétillante bergamote chatouille le tympan : "allez, hop, hop, hop"! . Puis l'accord fleuri frais lui chuchote à l'oreille, tel un vibrato de musique douce. La rose lui dit gracieusement "vas-y, monte, tu verras là-haut"! et la freesia ne prononce qu'un mot avec la gaîté du soprano : "cours". Seuls les mucs blancs ne disent rien... Omniprésents, il enveloppent tout le parfum de leur légèreté sensuelle. Doucement, ils la poussent vers l'escalier.

La jeune femme monte les marches ... Elle comprend maintenant ce qui lui arrive : le sentiment de se dépasser, de s'ouvrir... Un instant magique, l'envie d'aller toujours plus haut! On adore le design du flacon, tout en douceur, ultra-féminin. Bre, celles qui avaient l'habitude de porter depuis des années des parfums capiteux tel Angel, Poison... se laisseront tenter pour cette nouvelle fragrance envoûtante mais plus légère. Une réussite!

Ingrédients :
500 g de crevettes roses cuites et décortiquées
2 à 3 avocats
1 douzaine de feuilles de laitue
3 tomates
2 citrons

Pour la sauce :
5 c. à soupe de mayonnaise
3 c. à soupe de ketchup
3 c. à soupe de whisky
2 c. à soupe de crème fraîche
Jus de citron
Quelques gouttes de tabasco
Sel

Préparation :
Mélangez la mayonnaise et le ketchup. Tout en continuant de mélanger, ajouter la crème fraîche, le whisky, un trait de tabasco et salez.
La sauce devient alors onctueuse et un peu plus liquide qu'une mayonnaise.
Coupez les tomates en 2 et pressez-les pour éliminer le jus, puis coupez-les en petits dés.
Coupez les avocats en deux, retirez le noyau, épluchez et tranchez-les en fines lamelles. Citronnez-les pour leur éviter de noircir.
Essorez les feuilles de laitue et garnissez-en 6 coupes.
Dressez les crevettes par dessus, décorez avec les dés de tomates, les lamelles d'avocats et nappez avec la sauce.

Astuces :
Si vous utilisez des crevettes surgelées, décongelez-les dans du lait. Vous pouvez également ajoutez de l'ananas à la préparation.


A l'occasion des défilés des collections automne hiver 2007-2008 à Paris ...

Pour une mise en bouche, à l'heure où les grands chefs pâtissiers font de plus en plus appel aux meilleurs designers et créateurs de mode pour inventer des délices sucrés qui nous enchantent l'oeil et le palais, voici "Cream Passionnel" fruit de la collaboration du styliste Gaspard Yurkievitch et du chef Laurent Delarbre du Grand Hôtel.

Une merveilleuse mousse au chocolat enrubannée, fourrée d'un coulis de framboise, frappée du Y du styliste et surmontée d'une chaussure en chocolat noir poudrée d'or.

Présenté lors du défilé de Gaspard Yurkievitch au Grand Hôtel, le gâteau en série limitée, avec une fève collector à découvrir à l'intérieur, sera disponible jusqu'à fin septembre au Café de la Paix à Paris.

16.9.07


Hommage à Maria Calas pour le 30ème anniversaire de sa disparition -
"Carmen"
de Bizet

Tendance High Tech a eu le privilège et le plaisir de recevoir le coffret Chanel contenant le DVD du making of de la somptueuse évocation de Coco Chanel, surnommée Mademoiselle par ses intimes, réalisé par Joe Wright pour le parfum "Coco Mademoiselle" qui sort le 12 septembre prochain, accompagné d'un flacon du parfum Coco Mademoiselle.

L'actrice Keira Knightley, nouvelle égérie du parfum, incarne dans ce film avec beauté, grâce et élégance le style Mademoiselle.

Le coffret contenait aussi un carton portant une mystérieuse mention "Soyez au coeur de la révélation...". Que nous réserve Chanel ?

Un petit délice qui rappelle les desserts de nos grands-mères.

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn Pour 2 personnes

Ingrédients
300 g de pommes acides et fermes épluchées et coeurs ôtés)
125 g de yaourt crémeux (type yaourt grec)
50 g de sucre blanc + 1 cuillère à soupe
1 cuillère à soupe de cassonade
1 cuillère à soupe d'eau
6 cerneaux de noix
1 pincée de cannelle
1 pincée de cardamome
1 pincée de gingembre en poudre
1 noix de beurre salé

Préparation
1 Détailler les pommes en fines lamelles. Faire chauffer le sucre et les épices avec l'eau dans une large poêle antiadhérente jusqu'à obtenir un caramel ambré. Jeter les pommes et remuer vivement pour les saisir sur toutes les faces, à feu vif, pendant 1 ou 2 minutes. Baisser un peu le feu et poursuivre la cuisson sans cesser de remuer jusqu'à ce que les pommes soient fondantes. Ajouter une belle noix de beurre salé, réserver les pommes et laisser refroidir.

2 Remettre la poêle sur feu doux et faire griller les cerneaux de noix grossièrement émiettés (2 minutes environ). Ajouter alors 1 cuillère à soupe de sucre pour les faire caraméliser (remuer constamment). Laisser refroidir.

3 Mélanger le yaourt et la cassonade, attendre que cette dernière soit parfaitement fondue dans le yaourt.

4 Confectionner les verrines en alternant couche de yaourt et couche de pommes. Terminer en décorant de noix caramélisées.


Pour finir... On peut saupoudrer les noix caramélisées d'un peu de cannelle, pour accentuer le côté épicé de ce dessert.

Une recette express et idéale pour le soir -
... à accompagner d'une salade verte.

Pour 6 personnes :
3 oeufs
1/2 l de lait
120 g de farine
100 g de gruyère râpé
4 tranches de jambon ou 250 g de lardons

Préparation
1 Beurrez un moule à manqué. Déposez-y le jambon coupé en dés ou les lardons.
2 Mélangez la farine, les oeufs, le lait et le gruyère râpé.
3 Versez l'appareil dans le moule, sur les lardons.
4 Faites cuire 35 minutes à four chaud, 210°C soit thermostat 7.


J'ai découvert cette petite merveille cette semaine -
.... à essayer absolument ...

Un parfum estival, frais et lumineux, inspiré d’une tasse de Thé Blanc délicatement parfumée, mêlant des notes d’agrumes, de feuilles séchées et de bois balsamiques.
Thé Blanc - Eau de Toilette Thé Blanc 100 ml


Préparation : 10 mn Cuisson : 60 m Pour 6 personnes


Ingrédients
6 poires (de préférence williams rouge)
1 bouteille de Porto
1 bâton de cannelle
150 g de sucre
1 étoile de badiane
1 gousse de vanille fendue
2 clous de girofle
1 pincée d'anis vert en poudre
1 demi peau d'orange sans le blanc

Préparation
Eplucher les poires en les gardant entières. Les mettre dans une casserole à fond épais avec le Porto et tous les ingrédients.

Porter doucement à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 45 minutes environ.
Retirer les poires. Augmenter le feu et réduire le vin, à feu fort, pendant 15 minutes environ.

Passer le vin à travers une passoire fine. Le mettre dans une assiette ou dans une coupe, poser dessus une poire entière ou tranchée.

Pour finir...
Se marie bien avec une crème anglaise, une glace vanille ou du pain d'épices.

...Une variante de la recette "Poire au vin"


Lancôme St Laurent Dior Chanel

Palettes bijoux
Les tendances maquillage "Automne-hiver 2007"

10.9.07

Oeufs au lait

Un dessert classique ... le préféré de mon mari


Préparation : 10 mn Cuisson : 35 mn

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 litre de lait entier - 6 oeufs - 6 cuillères à soupe de sucre

"TRES IMPORTANT" - NE PAS PRECHAUFFER LE FOUR !!!
Préparation
Faire chauffer le lait et le sucre jusqu'à ébullition. Mélanger les oeufs dans un bol. Dans un plat (qui va au four), mettre le lait sucré, puis ajouter les oeufs (mélanger vite il faut éviter de cuire les jaunes).

Mettre au four respectivement :
=> 20 minutes à thermostat 4
=> 10 minutes à thermostat 6
=> 5 minutes thermostat 8


Cliquer sur l'image pour écouter l'Avé Maria




Pour 4 personnes :
20 cl de jus de citron pressé
10 cl d'eau
3 cuillères à soupe de miel
300 g de framboises
4 cuillères à café de confiture de fraise ou de coulis de fruits rouges
3 feuilles de gélatine
1 grosse meringue ou 2 petites
Pour la décoration :
quelques framboises et 4 tranches de citron
Préparation
1 Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Répartir les framboises dans chaque verre.
2 Dans une casserole, faire chauffer le jus de citron avec l'eau et le miel jusqu'à ébullition. Ajouter la gélatine essorée et mélanger le tout pour que la gélatine fonde bien. Oter du feu. Laisser tiédir.
3 Verser la préparation sur les framboises. Réserver au réfrigérateur pour au moins 3 heures.
4 Au moment de servir : déposer dans chaque verre sur les framboises prises dans la gelée de citron une cuillère à café de confiture de fraise ou de coulis de fruits rouges et de la meringue émiettée. Décorer de quelques framboises et d'une tranche de citron. Savourer.




Ingrédients (pour 4 personnes)

10 tranches de saumon fumé - 3 citrons verts - huile d'olive - poivre - baies roses (facultatif, mais meilleur) - aneth frais en branches.

Préparation

Séparer délicatement chaque tranche de saumon à l'aide d'un couteau, disposer une première couche en rosace dans un plat. Poivrer uniformément, ajouter les baies roses, quelques brins d'aneth coupés au ciseaux, ajouter le jus des citrons en répartissant bien sur toute la surface.
Ajouter environ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (assez pour recouvrir, mais pas trop pour ne pas baigner !).
Recommencer l'opération pour chaque couche. Puis, laisser mariner au frigo en recouvrant d'un film plastique, pendant au moins une matinée ou après-midi : idéalement, préparer la veille pour le lendemain.


... un déssert raffiné pour épater vos invités


Ingrédients :
1 ananas 1 citron non traité 20 litchis 50cl de champagne 1 gousse de vanille sucre en poudre

Recette :
Râpez la valeur d'une cuillère à café de zeste du citron. Dans une casserole, mélangez le champagne, 150g de sucre et 25 cl d'eau. Ajoutez le zeste et la gousse de vanille fendue dans la longueur. Portez à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit fondu, retirez du feu et laissez refroidir. Raclez la vanille et remettez les graines dans le sirop. Versez la préparation dans un bac à glace et faites prendre au congélateur 3h au minimum.
Environ 15 minutes avant de servir, sortez le granité du congélateur et laissez-le au réfrigérateur.
Pelez l'ananas et découpez-le en tranches fines. Disposez les en rosace.
Sortez les litchis de leur coque. Disposez-les autour de l'ananas puis ajoutez une boule de granité.
Décorez des gousses de vanille. Servez vite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne